[Divers] Prise parafoudre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prise parafoudre



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Prise parafoudre


    ------

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où mettre ma question donc je l'a met ici...

    Voilà, j'ai fais l'achat d'une prise parafoudre il y a quelques mois, et cette semaine lors d'orage ma Neufbox a quand même grillé... Est-ce normal ?

    De plus, j'ai vu sur ma multiprise qu'il y avait deux petites prises pour accueillir par exemple un téléphone, ou alors un modem (comme sur cette photo : photo (les deux p'tits fils).

    Donc je voulais savoir si sur ces deux petites entrées je devais mettre les prises qui relient le téléphone (ce qui est déjà fait), ou ceux qui relient le modem ? Car je suis envahis par pleins de petits fils de ce genre (avec le même bout) et donc je ne sais lesquels branché directement sur la multiprise...

    Voilà, en espérant avoir été clair.


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Prise parafoudre

    - les prises " parafoudre "à enficher sur la prise secteur 230 V murale comportent en effet une " entrée - sortie " RJ11 pour le raccordement d' un terminal téléphonique ou modem . il faut donc utiliser cet aménagement .
    - En effet la " foudre " n' arrive pas toujours de façon néfaste par le secteur EDF , mais aussi parfois par le câble téléphonique et c' est ce qui a du se produire ...
    - nota : le pouvoir d' écoulement des ces protections est certainement limité , mais c' est surement mieux que rien . et il vaut mieux griller la protection murale que le modem .

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Prise parafoudre

    Merci pour votre réponse.

    Je dois bien relier les fils du téléphone donc aux prises de la multiprise parafoudre ? Car il y a aussi ce genre de fils au niveau du modem, donc je ne sais lesquels mettre sur la multiprise parafoudre...

  4. #4
    claude27

    Re : Prise parafoudre

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Merci pour votre réponse.

    Je dois bien relier les fils du téléphone donc aux prises de la multiprise parafoudre ? Car il y a aussi ce genre de fils au niveau du modem, donc je ne sais lesquels mettre sur la multiprise parafoudre...
    C' est écrit dessus , comme le port salut !
    sur ma prise parafoudre , il y a une entrée , qui va donc à la prise murale , et une sortie sur laquelle il faut brancher le câble qui va au modem ! c'est vraiment on ne peut plus simple ... faut un peu vous dégourdir les gars .....
    le tout est en connectique RJ11, sauf le câble du côté de la prise murale tél , qui est un conjoncteur type PTT.
    du parafoudre au modem , il faut donc un câble RJ11 - RJ11 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Prise parafoudre

    Citation Envoyé par claude27 Voir le message
    C' est écrit dessus , comme le port salut !
    sur ma prise parafoudre , il y a une entrée , qui va donc à la prise murale , et une sortie sur laquelle il faut brancher le câble qui va au modem ! c'est vraiment on ne peut plus simple ... faut un peu vous dégourdir les gars .....
    le tout est en connectique RJ11, sauf le câble du côté de la prise murale tél , qui est un conjoncteur type PTT.
    du parafoudre au modem , il faut donc un câble RJ11 - RJ11 !
    J'ai rien compris

    Je ne vois pas quel fils enlevé et mettre sur la multiprise parafoudre !!

    Les deux p'tits fils actuellement branchés sont ceuix qui viennent du téléphone. Je ne vois pas quels fils je pourraient enlever du modem et mettre sur la multiprise.

    J'utilise la neuf box D si ça peut vous aidez à m'expliquer avec plus de détails, et avec un langage de débutant

Discussions similaires

  1. Parafoudre
    Par invite4e72d391 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 08h37
  2. [Divers] parafoudre
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2007, 07h06
  3. [Divers] parafoudre
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 08h24
  4. multiprise parafoudre et prise de terre
    Par invite5857d68c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 15h41
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...