Protecteur d'ondes / matière ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protecteur d'ondes / matière ?



  1. #1
    webernard

    Protecteur d'ondes / matière ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question concerne un micro-ondes Whirlpool MT66,

    Donc, à l'intérieur du micro-ondes ( là ou l'on chauffe les plats... ), il y a sur la paroi à droite deux ouvertures ( une en haut, une en bas ) couvertes par ce que l'on appelle un protecteur d'ondes;

    le protecteur d'ondes du bas a commencé à faire des étincelles lorsque je mettais le micro-ondes en marche ( il était complètement usé... ), je l'ai donc démonté ( il tombait en miettes... )

    Mes questions sont:
    - Ce protecteur d'ondes est il indispensable ?
    - si oui, peut on en fabriquer un, et surtout, quelle matière faut il utiliser ?
    ( apparement c'est une matière souple et poreuse, mais vu son état après 3 ans d'utilisation difficile de dire si c'était une espèce de plastique ou de carton ou autre... )

    Pour vous aider à répondre, une photo du protecteur d'ondes ( le problème c'est que cette petite plaque coute 25 Euros ! )



    Voilà, merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : Protecteur d'ondes / matière ?

    bonsoir cette plaque est en mica il faut ceci et cela repart jc21

  3. #3
    webernard

    Re : Protecteur d'ondes / matière ?

    Ok, Merci beaucoup de ta réponse rapide et précise, jean claude21, et qui sait, à un de ces quatres !

Discussions similaires

  1. clivage du groupement protecteur boc
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 15h55
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2006, 12h11
  3. revêtement protecteur contre l'oxydation
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2005, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...