Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???



  1. #1
    jojo86

    Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???


    ------

    Bonjour, je débute en la matière c'est pourquoi je viens vous demander votre avis. voici l'histoire :

    Un GR2 (radiola) 16:9, affiche l'image, mais celle ci est toute bleu. Je mesure mes tensions de Cathodes, Rouge = 120V Vert = 120V Bleu = 75V !!! donc je me dis que la puissance du bleu est hs.... pour vérifier, j'ai désoudé une pate de la résistance rouge, celle qui se trouve juste avant la cathode, puis j'ai fait de même pour le bleu, et j'ai enfin reconecté la pate de la résistance rouge sur le bleu afin d'amener les 120V, et la pate de la résistance bleu sur le rouge... Je ralume et là, sa confirme, l'écran est tout rouge !!!

    Se qui me donne le doute, c'est que si je retire la platine CRT du tube, et que je mesure ma tension de cathode bleu, j'ai bien les 120 Volt attendu, pour être plus précis, j'ai 120Volts jusqu'à se que l'image aparraise à l'écran...dès que l'image apparait, la tension chute pour retomber à 70/75V.
    D'après vous, est-ce le tube, ou est-ce qu'un élement fuit sur le bleu???

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???

    Salut

    Après le 1ér test je comprends que c'est la commande qui foire et non le tube sinon le bleu serait permanent.

    Par contre après le second, je suis largué : socket retiré tu as une image ????????????

    A suivre

  3. #3
    jojo86

    Re : Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???

    Non, je n'ai pas d'image avec le socket retiré, mais lorsque je retire la platine crt, et que je mesure sur le connecteur de la cathode Bleu (toujours sur la crt et non pas sur la broche du tube), j'ai bien mes 120V !