[Brun] Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7



  1. #1
    invite984dd582

    Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7


    ------

    Bonjour,
    J'ai une television Hitachi modele CL32wd2tan apparemment chassis A7.
    il y a quelques semaines la tv c'etait eteint toute seul en faisant du bruit ,mais apres elle fonctionnait toujours ,elle l'a refait il ya 2 semaines ,puis la derniere fois(3jours) elle ne c'est plus allumer, elle reste en veille.

    Elle reste en veille avec le led allume ,si je pousse sur une touche de la telecommande le led recoit le signal comme si elle allait s'allumer puis j'entend un bruit de +- 1sec (comme un relais qui essaye de coller plusieurs fois en 1 sec)puis la tv revient en veille (aucune image ni son)
    Le bruit apparement vient du relais RL200 que j'ai demonte ,il fonctionne normalement.
    On dirait que le relais est commander rapidement plusieurs fois de suite (en tout cas c'est mon impression)puis elle revient a l'etat de veille mais il n'y a pas d'image ni de son.
    Si quelqu'un a une idee merci d'avance

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Il faut commencer par vérifier les soudures autour du potentiomètre de régule VR950 (dans l'alim)et vérifier les résistances à côté , voir R950 =68kohms.
    Vérifies aussi les soudures des régulateurs avec radiateurs alu.

    A+

  3. #3
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,j'ai verifier les soudures,elles sont bonnes,r950 demontée je mesure 69.1kohms ,
    Merci

  4. #4
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Quelques mesures s' imposent.Vérifies la tension sur C905(ATTENTION 310V)
    et la tension aux bornes de C977.(150v).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour, en veille sur c977 je trouve 166v,quand elle essaye de s'allumee 155v
    puis apres plusieurs essai de mesure ,je trouve 152.5 v et surprise elle est allumer.
    Le probleme reste quand meme parce que parfois elle s'allume et parfois plus mais je n'entend plus le bruit de depart.
    Merci

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    bonsoir

    Refaire les soudures, spécialement sur les régulateurs montés sur la plaque de refroidissement qui se trouve vers le centre du châssis.
    a+

  8. #7
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Attention à la régulation, et la zener qui est une 6,5v et non une 10v.

    A+

  9. #8
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    Pour le moment la tv fonctionne normalement ,je n'ai encore change aucun composant.
    Mais j'ai constate,je ne l'avais pas remarque avant ,j'entend de temps en temps des gresillement, cela vient du socket en plastique (on voir de tout petites etincelles) qui est raccorde a l 'arriere du tube cathodique.(rien ne touche ,il n'y a pas de cc et la tv fonctionne)
    Si quequ'un peut me dire si c'est normal ou si il y a un risque.
    Merci

  10. #9
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Toujours le même problème! Tension d'alim qui monte = exces de THT = flashs dans le socket. Attention

    A+

  11. #10
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    Donc c'est dangereux de la laisser fonctionner comme ca?
    Vr 950(1k) je mesure +-900ohm,sans le demonter,
    r950 (68k) demonter je mesure 69.1k
    Quel composant dois je changer finallement
    Ou bien cela peux toujours etre une soudure?
    Merci de vos reponse

  12. #11
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    #7 ,la zener

    A+

  13. #12
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Re
    la zener zd950 comme ref dans le plan il donne "diode BZV10 ref mullard"
    il faut une 6.5V c'est bien ca
    Merci

  14. #13
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Re,

    C'est çà !
    A+

  15. #14
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    J'ai demonter la zener,c'est une 6.2v,je l'ai teste (elle se teste bien comme une diode normal?),elle a l'air bonne
    La diode zener pourrait "mal" fonctionner?

  16. #15
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    C'est une note constructeur pour améliorer le réglage de +B, et éviter le passge en sécurité .

    Surveilles bien la tension ,ensuite contrôles les dimensions de l'image !Ce problème ,dans le pire des cas ,fait des dégâts dans le balayge/THT et EST/OUEST.
    A+

  17. #16
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour
    Kgm ,je n'ai pas tous compris dans ton dernier post"note constructeur pour..."
    Mon image en fonctionnement est normal.
    Je resume mon probleme.
    Au debut la tv ne fonctionnait plus ,juste en veille et un bruit de relais quand j'essaye de la demarer,puis elle a demarrer plusieurs fois ,pas tous le temps,maintenant elle demarre tous le temps mais j'ai le bruit de gresillement
    a l arriere,je n'ai change aucun composant,c'est bizarre comme panne.
    j'ai verifier vr950,r950 d950 zd 950 ,et les resitance autour de vr 950mais tous a l'ai bon.
    Mer(ci de votre aide.

  18. #17
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Note constructeur = info Hitachi.

    Si la diode est bien une 6,2v , et la tension +B réglée sur 152v, alors maintenant tu peux avoir un condo en cause proche du BU ligne .

    A+.

  19. #18
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    j'ai peut etre trouve la panne
    J'ai trouve un regulateur 7805 ,ic951 dont les soudures sont decollees du circuit imprimé,cela peut etre la cause de ma panne de depart ,la tv ne demarrais pas ou pas tous le temps.
    Mais en ce qui concerne le probleme qui est apparru par apres c a d gresillement sur le socket du tube ,cela peut venir de la aussi?
    Je n'ai pas encore refait les soudures de ic591 ,j'ai demonte une serie de composants et ils ne sont pas encore remis,donc j'ai pas encore testé
    Merci

  20. #19
    KGM

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,

    Les régulateurs comme l'a indiqué Pepin45 et moi-même # 2 sont la cause de passage en veille .Pour ton grésillement ,il faut avant tout être certain de la tension + B 152 v.Ensuite si ton image a les bonnes dimensions (surtout largeur) contrôles ton socket.Il y a un éclateur, quelle fois la poussière fait un amorçage.
    A+

  21. #20
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    Voila ,j’ai remonter tous les composant et refait les soudures du ic951 ,j’ai teste plusieurs fois elle fonctionnait,j’ai remis le capot puis je l’ai remis en place ,et la je l’a met en veille ,j’appuie sur un bouton de la télécommande la veille change puis revient en veille,après plusieurs essai avec le bouton ,elle démarre et elle fonctionne normalement .
    Le lendemain elle s’allume du premier coups.
    Le soir elle ne démarre plus ,puis finalement une petite moitie d’image,j’éteins et je la rallume de suite sans probleme.
    Le gresillement s'entend de temps en temps au debut.
    Quelqu’un a une idée sur ces probleme
    Merci.

  22. #21
    invite984dd582

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    Bonjour,
    Apparement il y avait encore une mauvaise soudure, maintenant la tv fonctionne correctement depuis plusieurs jours,sans les greisillements.
    Merci a tous pour votre aide

  23. #22
    guylu

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    J'ai eu un problème similaire,en plus des interventions mentionnées j'ai
    aussi fixé un radiateur à ailettes (récupéré d'une alim de pc) sur le grand refroidisseur du centre (qui chauffait à près de 70 degrés) .
    A+

  24. #23
    invitec93c0b4c

    Re : Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7

    J'ai un probleme moi aussi avec ma tele hitachi(plus d'image maison entend le son) je l'ai donc demonter et trouver un composant griller sauf que je sais pas du tout ou acheter ce composant. jai appeler un reparateur il me conseil d'appeler ceux qui reparent des hitachi mais voila ca fait 2 heures je cherche et tjrs rien trouvé aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Hitachi (coussin)
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 16h30
  2. [Brun] Panne tv hitachi CL28wd2t chassis a7
    Par invite984dd582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/09/2007, 14h45
  3. TVC HITACHI chassis SALORA 25E9F ou chassis M2+ C25/2852
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 17h29
  4. Panne TV HITACHI
    Par invite259c2676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 23h28
  5. Pb sécurié Tv HITACHi chassis CL 2524
    Par invite4a1c2f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/07/2004, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...