Ma centrale vapeur ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma centrale vapeur ne chauffe plus



  1. #1
    riskit

    Ma centrale vapeur ne chauffe plus


    ------

    Bonjour, je viens de découvir votre forum et je permet de vous demander un peu d'aide. Je possède une centrale vapeur Moulinex et elle ne chauffe plus. Mes connaissances en electronique et électrique sont minimes et malgrès mes tests je ne comprends pas pourquoi la centrale ne chauffe pas. Pourriez vous m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef2fcaff2

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    bonjours.

    As tu un multimètre sous la main ?
    Il faut tester la resistance et le thermostats , si tu n'as pas de multimètre ça va etre difficil.

    @+

  3. #3
    riskit

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    Bonjour Kronos et merci d'avoir répondu si rapidement.

    J'ai un multimètre, mais quelles mesures dois je prendre et de quelle manière? J'ai un peu essayé hier soir et je trouve du courant à différent endroits mais je ne sais pas trop ce que je control finalement. Petite précision, le fer seul fonctionne , c'est la fonction vapeur qui ne fonctionne pas. La centrale ne fait plus de vapeur et la cuve reste froide, lorsque j'appuis sur le bouton du fer j'ecoute un clique mais rien ne sort.

  4. #4
    Cabx

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    si tu dis que la cuve reste froide, c'est ta resistance de chauffe de cuve
    qui doit etre morte...
    elle est placé sous la cuve (eh oui pour la chauffer)
    débranche les 2 fils qui l'alimentent et test sa resistance (le tout hors tension !!!) si tu n'as aucune valeur c'est qu'elle est coupée...
    tiens nous au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riskit

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    Bonsoir Cabx

    Je viens de tester et la résistance n'est pas coupée, mais cela ma donné l'idée de tester autour de la résisitance, je joins deux trois photos car c'est une pièce sous la cuve qui semble ne pas fonctionner mais je ne sais pas du tout à quoi elle sert. Comme le montre ma derniere foto j'ai relié les deux cables sans passer par cette pièce et ma centrale a de nouveau fait de la vapeur cela refonctionne en fait.
    Par contre ne sachant pas ce que c'est je ne suis pas sur que cela soit prudent de laisser cela comme ça quand pensez vous? et à votre avis cela se trouve t'il dans le commerce en piece détachée?

    Mon voyant me disant que la température est atteinte 'éteind bien le moment voulu donc ce n'est pas une sonde de température.

    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cabx

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    les photos que tu as prises sont en cours de validation....
    mais d'aprés ce que tu me dis , tu dois parler du thermostat....
    en fait c'est un systeme avec 2 bilames en serie...il laisse passer le courant
    tant que la cuve n'a pas atteint sa temperature...et a en plus une securité en cas de surchauffe (pour couper l'alimentation)
    si ta centrale refonctionne sans ce thermostat, c'est bien lui en cause...
    remplace le car sinon tu n'as plus la securité...tu ne fait que chauffé sans interruption, tu risque de griller ta resistance...
    Apporte le thermostat dans un magasin de pieces détachées, car il a des valeurs bien précises en fonction des marques...tu en aura pour environ 10 euros...
    et voila une centrale qui refonctionnera....

  8. #7
    riskit

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Et bien merci à tous pour votre aide grâce à vos conseils, la centrale vapeur fonctionne de nouveau très bien.

    Je vous remercie encore, passez une bonne soirée

    Riskit

  9. #8
    riskit

    Re : Ma centrale vapeur ne chauffe plus

    bonsoir,

    Merci a vous pour votre aide, tout fonctionne tres bien (et pour 8€22 même ).

    Encore merci et bonne soirée

    Riskit

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  2. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  3. [Blanc] Centrale Vapeur
    Par invite368699ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 20h35
  4. [Blanc] Centrale vapeur
    Par invite526eb28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 11h35
  5. [Blanc] Centrale vapeur Calor 1865 ne chauffe plus.
    Par RSmoselle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...