[Blanc] Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F [résolu]



  1. #1
    invite76216fca

    Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F [résolu]


    ------

    Bonjour,


    Mon lave linge est donc en panne... erreur d17 donc elle se remplit, tourne un ti coup et se revide en clignotant d17...

    J'ai fait des petites recherches sur le net, ai vu que ça devait être un problème d'aimant disparu au niveau d'une pièce circulaire fixée sur l'axe du tambour.

    Donc j'ai pris mes petits outils, mes bras et j'ai ouvert ma machine côté gauche; en effet sur la partie ciculaire fixée sur l'axe du tambour il y a une petite partie cicurlaire qui est placée devant un composant électronique qd le tambour est en position pour sortir le linge et c vide donc je suppose que mon aimant a bien disparu.

    Jusqu'ici tout va bien...

    Je pars donc à la recherche de cette pièce sur internet et là, le vide... j'ai rien trouvé donc si une âme charitable pourrait me dire ce qu'il faut que j'achète pour que ma tite machina remarche comme au premier jour ce serait fort agréable Je reprécise qu'il s'agit d'une Brandt malice A WTD1273F.


    Merci à toute personne pouvant m'aider et bonne journée

    Lili

    -----

  2. #2
    tircais

    Re : Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F

    J'ai le même problème.

    Si tu es bricoleur, voila une piste :
    il s'agit d'un aimant sur le la poulie qui passe devant un contact de type ILS. (une petite ampoule avec 2 lames qui sont en contact ou non selon l'attraction de l'aimant)

    1) vérifie s'il y a toujours l'aimant sur la poullie, avec un couteau (en passant la lame devant)
    2) Si l'aimant est là et que le contact deconne, demonte le petit boitier fixé sur la machine, puis à l'interieur tu trouveras le fameux ILS. tu peux facilement le remplacer (magasin d'electronique : 2 € max).
    Avant tout, un test facile : a chaque fois que l'aimant passe devant ce contact on entend un petit "clic". Fait tourner la poulie à la main et, d'avant en arriere devant l'ILS, tu devrais entendre un clic / clac parfaitement audible. Sinon, c'est soit l'absence d'aimant, soit une défaillance du contact.

    Dernière info, juste pour te decourager : j'ai aussi ce problème de d17, seulement je ne l'ai qu'avec le programme 30° couleur. J'ai déjà maintes fois tester l'ILS et l'aimant. Or, je pense que si c'est un pb de contact electrique, le type de programme est sans importance. Seulement; voila, avec tous les autres programmes, ça marche ! Donc... selon moi, la solution aimant/ILS n'est pas l'unique raison de d17.. voila pourquoi je continue à chercher.
    Et toi, ton pb est-ce avec tous les progs ?

  3. #3
    tircais

    Re : Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F

    Salut les bricoleurs,

    bon, suite et fin (j'espère) du pb d17 :

    Comme ecrit ci-dessus, au début (allez savoir pourquoi ?), je n'avais que le souci en prog 30°. Seulement, avec le temps, cela c'est généralisé... donc, machine en panne !

    Finalement, le problème vient bien du contact ILS... ou plus exactement d'une conception hasardeuse du montage. Je m'explique : pour éviter de souder le contact ILS au bout des 2 fils, les ingénieurs ont rien trouvé rien de mieux que de faire "étoucher" les "pattes" de l'ILS sur une plaque métallique et d'assurer la continuité du contact en appuyant avec un ressort (ceux qui ne comprennent pas n'ont qu'à démonter comme expliqué ci-après); Du coup, les contacts s'oxydent et même si l'ILS fonctionne, le circuit ne se fait plus.
    En conlusion, il suffit de :
    1) démonter le coté gauche de la machine.
    2 démonter le boitier noir (après avoir débranché la machine (sic !) et les 2 fils rouges qui vont à ce petit boiter noir se trouvant sous la poulie qui entraine le tambour.
    3) ouvrir ce boitier en plastique. A l'intérieur vous comprendrez les explications ci-avant !
    Et, là, un petit coup de fer à souder pour relier l'ILS aux 2 contacts.
    on remonte....et le tour est joué
    Total : 6 minutes 30 (le temps que le fer à souder chauffe !). intervention facile.
    Perso, ça remarche depuis 8 jours... touchons du bois ..
    allez, à tous, bon bricolage
    Tircais.
    Dernière modification par richard 31 ; 01/07/2007 à 10h42.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F [résolu]

    bonjour,

    bravo , ceci est bien la solution, je vous confirme que cela tient,
    (déjà éprouvé) et pas que chez ce constructeur
    n'ayez crainte, votre souci est résolu
    après 2 points, laissez toujours un espace sinon cela crée un smileys, (je me suis permis de vous le rectifier)
    Dernière modification par richard 31 ; 01/07/2007 à 10h40.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt WTD1073F erreur d17
    Par inviteb4a2d865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 20h04
  2. [Blanc] erreur D28 sur machine a laver brandt MALICE AA [résolu]
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 20h29
  3. [Blanc] brandt 856tva machine a laver [résolu]
    Par cougar73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 06h35
  4. erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 20h06
  5. [Blanc] que veut dire erreur 03 sur machine a laver brandt
    Par invited4c9b3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...