[Thermique] Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997



  1. #1
    tannerwann

    Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière FRISQUET hydroconfort 23KW avec ballon 80l inox, m'a donné entière satisfaction depuis 1997 date de son intallation (par moi-même )
    Je l'ai toujours entretenue de mon mieux en me tenant informé le mieux possible étant un passionné de thermique et de bricolage (ca passe par la clim les machines expresso et les chaudières... )
    Mon problème est qu'il est tres dificile(c'est a dire impossible) d'obtenir de la documentation sur les produits frisquets...or je pense qu'après 10 ans un détartrage du ballon serait le bien venu..au moins pour faire le bilan de 10ans d'utilisation...
    Quelqu'un a t il procédé à cette opération? car il semble exister une trappe de visite par le dessus au moins...en cas de démontage; y a t il un joint ou autre à remplacer? et ces pièces sont elles dispo chez Frisquet?
    Enfin voilà si quelqu'un ayant déjà pratiqué un tel démontage me lit...je ne le remercierai jamais assez de m'aider.
    Encore bravo pour ce Forum!!!

    -----

  2. #2
    fred78600

    Re : Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997

    Salut,
    Pour ma Firsquet Hydromotrix, entartrée par 2 fois, vive la campagne,
    j'ai loué chez KilouT** une pompe à detartrer que l'on visse a l'arrivée et au depart d'eau froide (pas le chauffage) et contrairement a la notice, il faut mettre en l'air la dite machine pour qu'elle soit a la hauteur du serpentan et là ....miracle au bout de 4/5 minutes le circuit se refait de nouveau, reste plus qu'a attendre une 20taine de minutes, tout debrancher, tout remonter et bien rincer le circuit.
    De memoire, le serpentin d'une Frisquet fait environ 16 metres, c'est la dfference par rapport aux autres, la Roll's des chaudieres .....
    @+
    Fred

  3. #3
    tannerwann

    Re : Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997

    merci pour ton expérience!
    mais mon problème est totalement différent car une hydroconfort ne produit pas l'eau chaude sanitaire sur le même principe que l'hydromotrix.
    dans mon cas le calcaire se déposerait dans le ballon sur le serpentin et non dans le serpentin comme dans le cas d'une semi accumulation (hydromotrix)
    Ceci dit après avoir contacté Frisquet ici j'ai eu le plaisir de tomber sur un technicien hyper compétent et d'une gentillesse qui mérite d'être signalèe et honorée!
    La trappe se démonte bien (et même le joint est réutilisable ! le mien est comme neuf) on peut y passer la main pour nettoyage... mais oh surprise: nickel chrome à l'intérieur...j'en suis resté bouche bée après 10 ans de service régulier: rien pas un gramme de calcaire ou boue rien de rien ! je vais essayer de laisser une photo de l'intérieur tel que je l'ai trouvé... voilà je n'ai plus qu'à remonter!!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997

    BONJOUR,
    Un conseil ,ne sert pas trop la cloche tu risquerais de la casser.
    Oh faite ? quel etait ton soucis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tannerwann

    Re : Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997

    aucun souci...seulement je voulais faire une révision complète après 10 ans de (très très) bons et loyaux services...je pensais qu'au minimum le ballon serait entartré....je l'ai donc déposée et finalement vu l'état ...je nettoie et controle tout avec changement des joints par ex.
    merci pour ton conseil..je vais peut e^tre...uu peu desserrer!!

  7. #6
    invite51a116aa

    Re : Chaud. FRISQUET HYDROCONFORT 1997

    bonjours...

    j ai egalement une chaudiere gaz frisquet hydroconfort, elle a 11 ans...nous avons du faire changer tous les joints suite a des fuites qui on fait dijoncter les electrovannes... le groupe de securite de l eau sanitaire fuit pas mal et on aimerai le changer nous meme. pouvez me donner la procedure a suivre...

    j ai cree un post... : http://forums.futura-sciences.com/sh....php?p=1172151

    d avance merci

    mimie

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydroconfort 80
    Par invite1957be25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 15h49
  2. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  3. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  4. vidange frisquet hydroconfort
    Par invitecd87e7d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 18h14
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...