[Thermique] [Chaudière Frisquet] problème bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Chaudière Frisquet] problème bruit



  1. #1
    invite16544755

    [Chaudière Frisquet] problème bruit


    ------

    Bonjour,


    J'ai une chaudière Frisquet Eco Radio System Prestige depuis environ 5 ans et je viens d'avoir un problème de bruit ce matin (c'est la première fois que j'entends ce bruit). C'est un bruit de fond assez aigu que l'on entend à l'intérieur de la maison au rez-de chaussé surtout mais aussi à l'étage, dans les pièces où il y a de l'eau courante (lavabo, évier, douche etc...).

    Lorsque j'ouvre un robinet de lavabo ou d'évier, que ce soit de l'eau chaude ou froide, le bruit change et devient plus aigu. Il revient à son niveau initial quand je ferme le robinet.

    J'ai éteint la chaudière (bouton ON/OFF) mais ça ne change rien. J'ai coupé l'alimentation générale en eau de la maison et là le bruit a disparu. A noter que la chaudière ne fait aucun bruit (elle est située dans le garage).

    A votre avis, d'où ça peut venir? je peux faire quelque chose moi-même?

    Merci

    Riley

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : [Chaudière Frisquet] problème bruit

    Bonjour,
    Pourquoi penses-tu que le bruit que tu entends dans ta maison vient de la chaudière alors que tu dis qu'elle ne fait pas de bruit dans le garage ?
    Il s'agit peut-être plutôt d'un bruit dû à un problème de réducteur de pression ou bien un robinet flotteur WC défectueux (ferme le robinet d'arrêt WC pour voir si ça change quelque chose), ou alors un problème de clapet anti-retour sur un mitigeur.
    Il faut avancer pas à pas pour déterminer l'origine.
    Bon courage.

  3. #3
    technicien85

    Re : [Chaudière Frisquet] problème bruit

    juste un mot pour confirmé le diagnostique de renzo va voir tout de suite dans tes toilette et coupe le robinety a des chance que ce soit le jackpot

  4. #4
    invite16544755

    Re : [Chaudière Frisquet] problème bruit

    ok merci à vous deux ,

    désolé de répondre tardivement, des soucis de déménagements, j'emménage...

    pour le bruit, je confirme qu'il est le plus fort dans les toilettes. Problème, le robinet d'alimentation en eau du WC est coincé, je n'ose pas trop forcer dessus sous peine de le casser... que dois-je faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : [Chaudière Frisquet] problème bruit

    Bonjour,
    Suivant le modèle tu peux peut-être déserrer le presse étoupe pour pouvoir actionner le robinet. Sinon, coupe l'arrivée d'eau et remplace le robinet.
    A +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Frisquet
    Par invite45cebd2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/10/2008, 19h21
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Frisquet
    Par invite9508daad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 16h08
  3. problème chaudière frisquet
    Par invite07f108ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 02h56
  4. Bruit sur Chaudière Frisquet
    Par invite78cb2808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 19h25
  5. Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC
    Par invitec317ae1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...