[Brun] Panne enceintes volume ampli excessif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne enceintes volume ampli excessif



  1. #1
    invite4a5960f4

    Smile Panne enceintes volume ampli excessif


    ------

    Salut à tous,

    Ma petite fille a eu la bonne idée ce soir de mettre en route notre ampli avec le volume à fond. Bilan: nos belles enceintes ont craché un son assourdissant pendant suelques instants avant de s'éteindre gentiment. Maintenant, quand je mets l'ampli en route, j'ai l'impression que seul les tweeters fonctionnent.
    Quelqu'un sait-il si les enceintes (marque Celestion, modèle impact 40 datant d'une dizaine d'années) sont équipées d'une sorte de fusible? Ou sont-elles bonnes à jeter?

    Merci de vos conseils!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne enceintes volume ampli excessif

    Salut

    je dirais d'essayer les hauts-parleurs sur un autre ampli pour être sûr , mais bon si les tweeter fonctionnent , je pense effectivement que les hauts-parleurs ont un problème .

    Ensuite il faudrait ouvrir les enceintes et mesurer la résistance de chaques hauts-parleur en ayant bien entendu débranché les câbles arrivant dessus .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Panne enceintes volume ampli excessif

    Bonjour,

    A priori, les boomers sont HS. C'est étrange dans la mesure où les plus sensibles sont, d'habitude, les tweeters car ils ne supportent qu'une toute petite puisance.

    Si les Hp sont protégés, ce sont les tweeters et il y a un petit disjoncteur près du bornier (bitoniot rouge).

    Est-ce qu'il y a eu un bruit métallique avant l'arrêt? ... du style bobine qui frotte dans l'entrefer. Il se peut que les boomers soient bons (les tester directement sur les cables ampli avec volume faible). C'est peut-être le filtre passif qui a laché.

    Quoiqu'il en soit, un ampli est fait pour fonctionner au environs des 2/3 maxi. Sa puissance nominale se trouve là. Après, les taux de distorsions augmentent et tuent les HP.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Compatibilité ampli enceintes
    Par invite15594d35 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 09h36
  2. ampli/enceintes
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2006, 07h28
  3. Impédance Ampli/Enceintes
    Par titi429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 23h25
  4. Impédance ampli-enceintes
    Par invite02c32194 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
  5. Branchement ampli-enceintes
    Par invitea894b83c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...