[Info] une panne à la c..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

une panne à la c..



  1. #1
    xflr6

    une panne à la c..


    ------

    Bonjour à tous,je suis confronté a une panne de four électrique .
    lorsque celui ci est sous tension des élements exterieur le font disjoncter.
    ex d'élement qui mettent le four hors tension, un éclairage extérieur qui se déclenche lorsque on s'approche ,mise sous tension des éclairages magasins allumage des banques réfrigiré .Ah j'oubliais il s'agit d'un four de boulanger (du lourd)Le claquage du contacteur de ce dernier atteint certaine nuit 100 voir 200 fois (des électriciens se sont succédé au chevet du cours circuit en vain .vue le niveau de certain intervenant dans ce forum je vous soumet ce probléme plus comme 1 défi .Si ce genre de panne ne correspond pas a l'étique du forum un modo peut le supprimer .

    -----

  2. #2
    mhyg

    Re : une panne à la c..

    Bonjour,

    question bête mais avez-vous essayé de tester le four sur un autre circuit ??

  3. #3
    Renzo

    Re : une panne à la c..

    Bonjour,
    Explique un peu le problème, tu parles d'abord de disjonction et ensuite de claquage de contacteur.
    Alors s'agit-il d'une coupure de disjoncteur, de différentiel ou d'un contacteur de régulation qui retombe ?
    Dans le dernier cas je penserai en premier lieu à un problème de neutre.
    A +

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : une panne à la c..

    bonsoir,
    quand cela disjoncte, n'y a t'il que le four qui est coupé, ou l'ensemble??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xflr6

    Re : une panne à la c..

    Bonjour il s'agit comme décrit plus haut d'un four boulanger électrique de 16m2 a étage qui implique(surement gros cablage)qui est raccordé a un tableau élect.Il s'agit bien de disjoncteur (boitier qui font office de fusible sur tout tableau installé dans toute nos maison )pour revenir au probléme en cours de matinée quand le magasin est allumé avec ces banques réfrigiré et autres ces le four qui claque (disjoncteur) et là commence le travail de débrancher diverses disj... afin de pouvoir RENCLENCHER le disj... du four et parfois c'est le général qui Claque.Afin de vous aiguiller finemnent ,durant la nuit alors seul le four est allumé +un éclairage labo l'éclairage de la porte d'entrée qui est muni d'1 détecteur de mouvement suffit a faire claquer le disj.. du four ,une panne à la c..

  7. #6
    Renzo

    Re : une panne à la c..

    Re,
    Est-ce que tous les autres circuits qui font disjoncter ton four sont raccordés sur la même phase ?

  8. #7
    Renzo

    Re : une panne à la c..

    Re,
    Autre question, ton four est raccordé en tri ou en tri+neutre ?

  9. #8
    invite40ad12a9

    Wink Re : une panne à la c..

    Bonsoir

    D'abord, peut-être faudrait-il vérifier le serrage dans votre armoire les connections sur les disjoncteurs...ainssi que l'alimentation sur le four ect...

  10. #9
    xflr6

    Re : une panne à la c..

    Bonjour à tous et merci de vos réponse ,je ne sais pas si le four et sur une mme phase ,chaque matériel est équipé de son disjoncteur .Le disjoncteur du four est un 400 Vlt qui coupe a 300mA de taille trés modeste vue le diamétre du cable raccordé (diamétre d'une piéce de 1 euro).
    Le four disj.. la nuit mais moins souvent qu'en matinée ,dés l'ouverture ou les éclairages et banques sont branchés.Cette matinée le générale a coupé une bonne trentaine de fois .

Discussions similaires

  1. une panne bizarre
    Par invite07722d8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 12h10
  2. [Blanc] Est-ce une panne
    Par ledc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 16h15
  3. panne de sur une télévision!
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 23h50
  4. panne tv avec une newell
    Par invitece8a9777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 19h20
  5. Simuler une panne de télé
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2004, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...