[Divers] probleme d'un ordinateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme d'un ordinateur



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow probleme d'un ordinateur


    ------

    bonjour
    j'ai un ordinateur qui donne un écran noir malgres que cet écran est en bon fonctionnement parce qu'elle travaille bien sur un autre ordinateur.
    est ce que cela est du à un destruction de la plaque auquelle est connectée la fiche de l'écran ou seulement au circuit intégré qui se trouve sur un support sur ce plaque dont je veux vous envoyer les photos concernant la plaque éléctronique ainsi le circuit intégré qui se trouve sur un support?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : probleme d'un ordinateur

    Bonjour,

    Il est très difficile de répondre à cette question sans avoir d'autre élément sur le fonctionnement général de l'UC. Le ventilo du proco tourne-t-il? le système boote-t-il convenablement (fonctionnement des accès disques, etc.)

    Le fait qu'il n'y ai pas d'affichage ne veut pas dire que ce soit la carte graphique qui soit en défaut. Ca peut être le microproc ou la carte mère ou l'alim... Bref, plein d'autre chose. A la fois, voyant les termes que tu emploies, tu ne dois pas être un spécilaliste du matériel informatique. Me trompe-je?

    Bonne journée.

  3. #3
    inviteab61623b

    Re : probleme d'un ordinateur

    Bonjour,

    A chaque fois que j'allume mon ordinateur, on n'aperçois qu'une couleur verte, rien que ça, et dès fois il s'éteint et se rallume automatiquement et on voit toujours de la couleur verte.

    Merci de me répondre

  4. #4
    invite47dda5c6

    Re : probleme d'un ordinateur

    Bonjour tortue_00
    Pourquoi poster une réponse sur un post qui semble avoir été abandonné par son auteur ???
    Il aurait mieux value créer une nouvelle discussion ???
    Tu nous dis: "on n'aperçois qu'une couleur verte, rien que ça, et dès fois il s'éteint et se rallume automatiquement et on voit toujours de la couleur verte"
    C'est l'image et le texte qui apparaissent tout en vert ???
    Si oui, la première chose à faire est de débrancher et de re-brancher ton câble Moniteur (VGA ou SVGA) qui va de ton écran à ta carte vidéo.
    C'est quoi comme écran à propos (cathodique, écran plat) ???
    Ton ordinateur s'éteint il et se remet t'il en route tout seul ???....., parce que les deux problèmes ne sont pas forcement liés !!!
    Plus tu seras précis et tu donneras de détails et plus tu auras de chance d'obtenir de l'aide .........

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat d'un ordinateur judicieux ?
    Par invite62c331aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 07h30
  2. choix d'un ordinateur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 20h21
  3. achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite06b5a771 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  4. Longueur Au Demarrage D'un Ordinateur!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 10h10
  5. composant d'un ordinateur
    Par invitee76d0860 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...