Bonjour,
Je souhaite raccorder une vielle TV (celle d'une amie) avec une prise péritel et un lecteur DVD qui dispose d'une sortie cinch jaune (signal composite video) et d'une sortie cinch blanche et rouge pour l'audio.
J'utilise donc un adaptateur peritel/cinch muni d'un petit bouton in/out pour croiser les fils si j'ai bien compris les informations glanées de ci de là.
Cet adaptateur marche très bien sur ma TV "nouvelle" quand j'utilise un appreil photo et que je sélectionne avec la télécommande de la TV l'entrée EXT1.
Or sur la vieille TV de mon amie (je ne vais pas cjanger sa TV) il n'y a pas de télécommande (une schneider dinan sans documentation). J'avais l'espoir que le petit adaptateur "fixerait" lui même le bon potentiel sur les broches 8 ou 16 (je n'ai pas bien compris le rôle de la broche 8). Or il n'en est rien et bien sûr l'écran reste vierge.
J'ai lu diverses informations (dont http://www.hardwarebook.info/SCART) sur le câblage des prises péritel et notamment la description de la broche 8 commutation lente (Audio/RGB switch/16:9 avec 0-2 V=TV et 5-8V=WideScreen et 9.5-12 V=AV Mode ) et de la broche 16 commutation rapide (Pin 16 is used to select between RGB & composite video).
Ma question : comment fait on sur une vieille tv sans télécommande pour choisir la prise péritel si les broches 8 et 16 sont "indéterminées" (car dépendantes du boitier adaptateur) ?
Mon amie me parle d'une possibilité de régler le canal sur AV mais je dois dire que je ne comprends à ses explications et ne voit pas la relation avec la prise péritel. Elle appuie sur tous les petits boutons de la face avant et on arrive à rien, juste de la neige qui fluctue selon si elle appuie plus ou moins longtemps sur des boutons...Mais elle a peut être raison sur le fond, manque peut être juste à rendre opérationnel ses idées.
-----