Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema



  1. #1
    shooby

    Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema


    ------

    Bonjour je cherche a dezoné mon pack home cinema thomson pour au cas où des connaissances m'offriraient des dvd de zones différentes que la zone europe. Mais je n'arrive pas a obtenirla procédure pour le faire. Quelqu'un connaitrait-il la methode ?

    Référence du produit : THOMSON DPL 910 VD

    C'est celui là :



    -----
    Dernière modification par shooby ; 09/02/2005 à 14h46.

  2. #2
    invitea192d499

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Il y a que la possibilite de changer de zone et pas de le dezonner completement

    Allume ton lecteur sans DVD
    Attend d'avoir a l'ecran "no disc"
    Avec la telecommande passe en mode DVD/CD
    Tape 26862200 et le code de region que tu veux
    Tu auras d'ecris "READING" sur le lecteur
    Maintenant tu es dans la zone que tu as choisis

    Bon parcontre ce genre de systeme je sais deja pas si il marche et je sais pas si les constructeurs font comme le systeme stupide sur les lecteur pc a limite a 5 changements de zone

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    si on peut dezoner completement un lecteur dvd, c'est du piratage mais bon, tu devrait trouver ca sur des sites de hack...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    Bigonoff

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Salut
    ------

    Pourquoi du piratage???
    C'est un accord signé entre les différents fabricants de lecteurs DVD pour faire plaisir à l'industrie du DVD, dont certains constructeurs font partie (ex:Sony).
    .
    Il n'y a aucune loi qui interdit de regarder les films dans la zone qu'on veut, les DVD peuvent passer les frontières légalement. C'est une limitation qui n'a aucun fondement légal.
    .
    Du reste, les lecteurs PC sont bloqués en général à 5 changements.
    Mais qui peut bien empêcher un utilisateur d'acheter 2 lecteurs et d'en mettre un pour chaque zone? De fait, cette limitation n'a plus aucun sens, et du reste un grand nombre de constructeurs donnent eux-même la procédure pour dézoner leur lecteur.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea192d499

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Les premiers a vendre des lecteurs dezonnes sont les vendeurs eux meme donc si c'etait illegal, ils pourraient pas le faire

    Maintenant tu regardes quand t'achete un lecteur dvd de salon, on te demande rien a part marque qu'il est dezonne (Je parle des societes de vente les vrai pas un centre commercial qui te file un lecteur de dvd 1er prix tout pourri)

    Et comme dit bigonoff, les zones sur les dvd c'est n'importe quoi et ca devrait etre supprimer depuis un bon moment surtout que maintenant ca se passe comme j'ai explique plus haut niveau vente

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Mais justement, il me semble que les vendeurs l'effectue mais cela n'est pas legal, sinon, a quoi bon "zoner" les lecteurs... Si ils sont zonés, c'est que le dezonnage est illegal, j'ai deja vu des reportages qui parlait dans ce meme sens maintenant, si qq trouve un texte de loi qui confirme ou infiirme ce que je dis...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #7
    invitea192d499

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Je peux te dire que dans le commerce c'est tellement verifier que les revendeurs si c'etait illegal ne le ferait pas
    Surtout avec le systeme qu'on a nous

    Sinon pourquoi les zones ?
    Ca sert a rien si tu veux une reponse demande au editeur parceque c'est encore quelque chose de totalement stupide que d'avoir fait ca

  9. #8
    Bigonoff

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Salut
    ------

    Tout d'abord, les reportages, il faut s'en méfier comme de la peste.
    Les journaleux sont souvent payés par ceux qui en ont les moyens, par exemple les maisons d'édition. Ceci explique les articles complètement foireux sur le piratage, par exemple, ou on n'arrête pas de dire des contre-vérités (comme de dire que copier un film ou un CD est illégal).

    Quand ce n'est pas le journaleux qui est payé, c'est son patron, vu qu'il serait de mauvais genre de faire un article qui déplaise à ceux qui font de la publicité dans les média (dont les éditeurs et les chanteurs, lol). Les gens qui font des copies, par exemple, ne font pas de la pub, et donc ne sont pas intéressants. La vérité non plus, ce n'est pas commercialement intéressant.

    Note qu'il existerait, j'en ai vaguement entendu parler, des journalistes qui vont même jusqu'à vérifier l'exactitude des informations qu'ils diffusent.

    Ceci pour dire que lorsque vous regardez un reportage (même via des émissions célèbres), méfiez-vous comme de la peste, et n'oubliez jamais de vous interroger s'il n'existe pas une contrainte commerciale derrière ce reportage.

    Pour le rôle du zonage, il faut rappeler qu'il s'agit d'un accord commercial entre les constructeurs. Ce n'est pas une loi. De ce fait, il leur est "interdit" par cet accord de donner les méthodes de dézonage. Mais ça concerne le constructeur, pas l'utilisateur ni le vendeur, qui ne sont pas liés à cet accord.

    C'est pourquoi pas mal de lecteurs peuvent être dézonés par un code secret (donc programmé d'origine dans le lecteur), code qu'on retrouve sur le net (devinez qui divulgue ces codes, LOL).

    Moralité, les constructeurs signent l'accord (faut bien faire plaisir aux constructeurs qui sont également éditeurs, comme Sony), mais pour vendre plus facilement leurs lecteurs, s'arrangent pour qu'ils soient facilement dézonables : "Si si, ma petite dame, notre lecteur est multizone, il suffit de taper 13512 sur la télécommande".

    Cet accord n'interdit nullement la vente d'un lecteur d'une zone à un habitant d'une autre zone, il impose simplement que l'acheteur soit contraint de choisir sa zone une fois pour toutes (ou au maximum après 5 essais).

    Moralité, rien n'empêche à un utilisateur d'acheter 2 lecteurs, un bloqué sur une zone, et l'autre sur une autre.

    Partant de là, et vu le prix ridicule des lecteurs aujourd'hui, on voit aisément que cet accord est obsolète et n'a plus aucun impact sur la distribution des films. Autant qu'on se décide une fois pour toutes à le passer à la trappe.

    Au niveau de l'utilisateur, une fois le lecteur acheté, on en fait ce qu'on veut. On peut le jeter à la poubelle, s'en servir d'épaisseur pour une chaise bancale.... ou le dézoner. Ce n'est pas un appareil prêté ou loué, c'est un appareil acheté.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  10. #9
    invitea192d499

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Tout a fait d'accord avec toi

    Les codes generalement donner sont ceux que les constructeurs rentrent pour fixer la zone vu que c'est fabrique a la chaine, ils vont pas programme des puces pour chaque zone donc petit code et c'est partie

  11. #10
    invitead8b1872

    Smile Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Bonjour,

    Moi je pessede un GRAVEUR DVD SONY RDR-HX910, et j'aimerais savoir si je peux le dézoner ?

    Merci de votre réponse

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Dezonnage d'un lecteur dvd de homecinema

    Les DVD de marques c'est bien chiant, mais sa s'améliore vu que VESTEL fabrique pour SAMSUNG THOMSON SONY PHILIPS HITACHI SHARP et bien d'autre. Hé oui sa fait mal au ... mais c'est du BLUESKY KINGDOM SEG ou WALTHAM. J'ai été techniciens VESTEL FRANCE pendant 3 ans. Moi perso j'ai un SILVERCREST, et il lit tout, finalisé ou non, R ou RW, tout les format et débit de MP3 DIVX XVID, port USB qui gère jusqua 200GO de HDD, processeur ESS vibrato, selection de la zone de lecture du DVD, lissage des vidéos, bloc laser, heu plutot lecteur IDE PANASONIC...C'est une tuerie pour 60€.

Discussions similaires

  1. [Brun] raccordement d'une vieille TV et d'un lecteur DVD
    Par noelblanc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 23h22
  2. liaison d'une tv, d'un lecteur dvd
    Par foufy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 08h45
  3. dézonnage dvd sony RD RHX710 et DAVDS1000
    Par inviteb51d0cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 18h07
  4. Programmation d'un lecteur DVD de salon
    Par invite836a0dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2004, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.