[Blanc] probleme de fermeture de lave-vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de fermeture de lave-vaisselle



  1. #1
    invite3646691d

    probleme de fermeture de lave-vaisselle


    ------

    Bonjour à tous !

    J' ai un lave-vaisselle whirlpool ADP 2340 WH qui fonctionnait très bien jusqu' à hier mais aujourd' hui impossible de le refermer. Après m' être assuré que rien ne bloquai la fermeture (les tirroirs, les paniers...) je me suis aperçu que c' est probablement au niveau du loquet de fermeture dans la porte que ça bloque. Si je force, j' entend le petit "clic" de fermeture mais la porte est rejetté en arrière, donc impossible de femer. De plus j' entend un petit bruit dans les "gonds" de la porte qui résonne dans la paroi métallique et qui donne un son qui ressemble à un ressort. J' ai regardé dans le loquet de porte mais apparemment rienn d' anormal.
    Quelqu' un aurait-il une idée s'il vous plait ??
    Merci d' avance.
    Cordialement
    Julien

    -----

  2. #2
    invite0aed5f6d

    Re : probleme de fermeture de lave-vaisselle

    J'ai rencontré ce genre de problème une fois avec le mien (un ARISTON) et après avoir tout démonté sans succes, j'ai réussi tant bien que mal à le fermer legerement et pris le risque de le faire tourner quand même, et miracle après le cycle : d'un il n'avait pas fuit, et de deux il se refermait correctement. Par contre je me suis rappelé l'avoir laissé ouvert un moment avant le problème et ai pensé que les caoutchoucs avaient durcis et bloquaient la fermeture. Enfin tu peux toujours essayer s'il ferme un peu quand même....

  3. #3
    invite780b098b

    Re : probleme de fermeture de lave-vaisselle

    bonjour
    le loquet est sûrement en position fermée et le crochet du LV ne peut s'y engager. Pour y remédier il faut enlever les vis du bandeau (6 ou 8 vis du haut à l'intérieur de la porte), reculer le bandeau et remettre le loquet en position avant à l'aide d'un tournevis ( le ressort de serrure est assez costaud sur certains LV)
    Avant de remettre les vis faire un essai en maintenant le bandeau à sa place avec les mains, pour ne pas avoir à redémonter.
    Quant au système ressort/corde, c'est la retenue de porte. Rien à voir avec la fermeture.
    J'espère que ton problème sera résolu.
    à +

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele lave-vaisselle G675SC / porte fermeture impossible
    Par invite7f850849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 10h47
  2. Mécanisme fermeture porte lave linge
    Par inviteac77b690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 21h33
  3. probleme à la fermeture de Windows XP
    Par invite41d97f7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h59
  4. probleme lave-vaisselle
    Par invitee88ee068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 09h51
  5. problème lave vaisselle
    Par invite479065c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...