[Blanc] Peséee lave linge thomson serie 6 [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Peséee lave linge thomson serie 6 [résolu]



  1. #31
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6


    ------

    depannix,

    Malheureusement le mode rinçage ne fonctionne pas.

    Christophe.

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    re,
    voir pour continuer le post ce critère:
    débit d'eau du robinet,
    ensuite celui de l'électrovanne
    je deviens perplexe sur la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Bonsoir Richard et Depannix,

    Comme me l'avait suggéré Dépannix, j'ai rempli la cuve avec environ 5 litres d'eau puis lancé un programme de rinçage. la machine a fonctionnée durant un moment puis s'est mise en erreur avec les leds lavage et fin en clignotant. L'eau est toujours presente dans la cuve.

    Je cherche aussi de mon coté mais pas facile lorsqu'on est néophite

    Bonne soirée et encore merci de votre aide
    Christophe.

  4. #34
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Richard,

    Le débit d'eaud du robinet est correcte.
    Comment verifier a l'electrovanne ? mesures ?

    Christophe

  5. #35
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Richard,

    Je sais que vous avez déjà consacré beaucoup de temps a mon problème mais sans vous je n'y arriverai pas. Je suis près a suivre a la lettre vos remarques. Celles ci pourront a leur tour aider un internaute un jour.
    J'ai une autre machine, donc je ne suis pas pressé par le temps. j'ai déjà beaucoup appris grace au forum et a vos remarques et je reste persuadé que la panne peut être identifiée.

    merci aussi a depannix pour son aide.
    Bonne soirée.

  6. #36
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Bonsoir,

    Toujours personne pour me donner un petit coup de main. Mon probleme reste encore d'actualité

    Allé SVP un geste

  7. #37
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Bonsoir,

    En regardant sur les différents posts j'ai testé l'electrovanne en Kohms. Deux sont a environ 3.40 et le troisieme ne donne rien. J'ai l'impression d'avoir trouvé. Suis je sur la bonne piste ?

    merci

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    re,
    désolé,
    n'ai pu répondre avant, mais ce que vous annoncez est une bonne piste, une valeur nulle sur une electrovanne,
    il y a un bug, juste a revérifier mais vous devez avoir une valeur similaire au 2 autres a 2 décimales près,
    3,4 ou 3,6 kohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Bonsoir,

    J'ai une autre machine alors je ne suis pas trop pressé. Mais j'ai envie de comprendre le fonctionnement et de venir a bout de ce problème.

    Récapitulation :

    Lavage --> un peu d'eau arrive puis plus rien. puis le voyant lavage et fin clignotent alternativement.

    rinçage --> un peu d'eau + moteur tourne dans un sens puis dans un autre pendant 5 10 minutes puis le voyant lavage et fin clignotent alternativement.

    Essorage --> ok jusqu'a la fin.


    Pour l'electrovanne je l'avais changé il y a un an. J'ai achete une autre machine a ce moment car je ne pouvais attendre.
    Aujourd'hui j'ai testé l'electrovanne en khoms. deux sont a 3.5 khoms et une pas de valeur.
    J'ai lu dans un post qu'au debut l'electrovanne vide un peu d'eau puis passe au remplissage. ceci conforterait les différents tests.
    Y a t il un autre moyen d'être sur ? un post préconisait de taper dessus comme a la maniere d'un demarreur de voiture

    merci de votre retour

  10. #40
    monnotch

    Re : Peséee lave linge thomson serie 6

    Bonsoir,

    Honte a moi !!! j'ai enfin pris le temps pour donner des nouvelles à mon problème. Richard avait vu juste ! La mesure de l'electrovanne avait montré que deux bornes etaient a 0 Khom. J'ai changé d'électrovanne (39€) et tout refonctionne comme avant.
    La mesure est simple et sans que la machine soit connecté au courant, donc facile de vérifier.

    Encore merci pour les plus assidus et encore désolé d'être aussi long dans mes réponses. Promis la prochaine fois je mettrai un point d'honneur a donner l'aboutissement des actions histoire d'aider peut être un internaute.

    Bonne soirée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Thomson[résolu]
    Par golffy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2007, 20h28
  2. [Blanc] PB lave linge thomson [résolu]
    Par Berni31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 19h44
  3. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  4. [Blanc] Erreur 02 Lave Linge thomson Aspara[résolu]
    Par SoScrat dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2007, 19h36
  5. Lave linge Thomson Access série 6 couine
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2006, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...