[Thermique] Panne Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Frisquet



  1. #1
    invite3339acaa

    Panne Frisquet


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'ai une chaudière "frisquet" hydromotrix 32 kw de 1993 Depuis quelques temps l'eau chaude est particulièrement tiède voir froide. J'ai fait venir le chauffagiste de Frisquet, comme tout les étés il a bidouillé, et il est parti et en rentrant du boulot, l'eau était toujours aussi tiède je l'ai fait revenir il a changé la cartouche RTA (?) Et l'eau est à peu près chaude. Bon se qui m'inquiète c'est que juste avant le RTA il y a un ballon (tout petit et blanc) un truc d'expansion. placé entre le RTA et les cartouches adoucissantes. Or l'eau chaude (très chaude) descend dans le tuyau qui va au petit ballon alors que sur le plan, normalement c'est l'eau froide qui arrive. Le ballon est tout chaud et le tuyau d'eau est chaud jusqu'aux cartouches. Je ne voudrais pas me retrouver en panne en plein hiver. Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire que c'est ABSOLUMENT normaaaal. J'ai l'impression que le réparateur s'en fout qu'en plus il ne voit pas l'utilité d'expliquer la chose a une bonne femme.
    Merci d'avance de vos conseils eclairés

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Panne Frisquet

    Bonjour,
    sur ce type de chaudière, et en été, le problème ne pouvait venir que du RTA, on peut régler un peu la température de l'eau par la vis centrale. Quand au vase d'expansion je pense qu'il n'est pas anormal qu'il soit chaud, mais il faudrait un schéma précis pour pouvoir vous répondre avec plus de certitude.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : Panne Frisquet

    c'est vrai que je vois mieux un vase d'expension sanitaire sur la conduite d'eau froide que chaude.
    toutefois ce vase n'a d'utilité que si vous avez une pression d'eau sanitaire au départ résaux de plus de 3,5 bars sinon il n'a pas vraiment de raison d'etre
    sauf si vous n'avez pas d'écoulement par le groupe de securité sanitaire du ballon . mais vous devez aussi savoir que ce genre de produit ne dure pas dans le temps et je suis presque sur qu'il est deja hs, pour le savoir faite controler sa pression(celle du vase blanc) par votre plombier . bonne chance et si vous voulez plus de renseignement ,pas de problème ...

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Panne Frisquet

    j'entends par pas d'écoulement ,pas de pente (plus haut que les égouts)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Frisquet Hydromotix 23
    Par invite7f91ef16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 21h48
  2. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  3. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...