[Thermique] Panne Frisquet Hydromotix 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Frisquet Hydromotix 23



  1. #1
    invite7f91ef16

    Panne Frisquet Hydromotix 23


    ------

    Bonjour à toutes et a tous.

    Ce week-end j'ai voulu remettre en route ma chaudière gaz Frisquet Hydromotix 23 à ionisation, tout c'est bien passé jusqu'à la première chauffe, au bout de 30 min environ le bruleur s'est mis en sécurité.
    J'ai tout controlé ce que j'ai pu, la pression de l'eau est conforme, la purge des radiateurs est correcte. Quand je laisse la chaudière éteinte pendant un bon moment parfois elle refonctionne, le bruleur se met en marche et le circuit chauffe convenablement pendant toujours environ 30-45 min et là le bruleur s'éteint et lson voyant de sécurité s'allume. Le circulateur continue lui de fonctionner.

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    BONSOIR,
    Pour commencer vérifier que la phase et le neutre soit bien branché (et non inversé)
    thierry M

  3. #3
    invite7f91ef16

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    Je viens d'inverser la phase grâce à une rallonge, idem.
    De toute façon la chaudière a sa prise dédiée qui a été installé par son installateur et aucune intervention n'as été effectué dessus depuis. Et d'après la notice quand il y a un problème de phase le bruleur s'éteint au bout de quelques secondes et non au bout de plusieures dizaines de minutes comme dans mon cas....
    Là ce matin elle a refonctionné pendant 30 min et depuis impossible de sortir de cette sécurité

    Je sèche...

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    Citation Envoyé par GuileZ Voir le message
    Je viens d'inverser la phase grâce à une rallonge, idem.
    De toute façon la chaudière a sa prise dédiée qui a été installé par son installateur et aucune intervention n'as été effectué dessus depuis. Et d'après la notice quand il y a un problème de phase le bruleur s'éteint au bout de quelques secondes et non au bout de plusieures dizaines de minutes comme dans mon cas....
    Là ce matin elle a refonctionné pendant 30 min et depuis impossible de sortir de cette sécurité

    Je sèche...
    si mes souvenirs sont bon il y a deux modèle de boitier de controle sur cette chaudiere et selon le boitier en question tu peux avoir une mise en securité par dat avec le voyant rouge allumé. POUR EN AVOIR LE COEUR NET SCHUNT les bornes du dat quelques seconde seulement pour voir si elle se ralume desuite et ne le laisse pas shunté car ce serai tres dangeureux . sinon le cas le plus probable ,bruleur et electrode de ionisation sale ou encore ,les fils des electrodes d'allumage dont l'isolant a vieillit font l'etincelle de temps en temps sur la corrosserie de la chaudiere,mets du sparadra ou chaterton dessus .
    par contre tu peut eliminer un problème de surchauffe car tu as un rearmement manuel et tu le saurai si c'etait lui....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f91ef16

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    C'est quoi le dat?

    Effectivement je ne peut pas réarmer manuellement dans mon cas, chose possible dans des cas de surpression ect...
    Sinon je vais voir pour nettoyer le bruleur et les electrodes si c'est accessible. Sinon elle est de 2000 et a été entrenue tous les ans par un "pro", la seule chose c'est qu'elle n'avait pas tournée depuis 2 ans vu que l'on est passé au bois mais là on a une pièce qui est très très juste niveau température donc je l'avais remise en route pour chauffer celle-ci. Avant j'avais éffectué un nettoyage du circuit d'eau et un remplissage avec purge nickel de tous les radiateurs.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    Bonjour , dat pour detecteur d'anomalie de tirage
    En fait un simple thermostat qui met la chaudière en securité
    Dans des conditions normales de tirage , on ne doit pas depasser une certaine t° à l'endroit du dat ( pres de l'anti refouleur) si la t° est trop importante , c'est que le tirage de la cheminée n'est pas suffisant et qu'une partie des gaz brulés refoulent à cet endroit

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , dat pour detecteur d'anomalie de tirage
    En fait un simple thermostat qui met la chaudière en securité
    Dans des conditions normales de tirage , on ne doit pas depasser une certaine t° à l'endroit du dat ( pres de l'anti refouleur) si la t° est trop importante , c'est que le tirage de la cheminée n'est pas suffisant et qu'une partie des gaz brulés refoulent à cet endroit
    essaie de t'en servir sans le cache de devant pour les electrode en cour circuit sur la carrosserie

  9. #8
    invite7f91ef16

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    C'est pas un problème d'isolation des electrodes tout est en ordre apparement, je vais essayer de voir du coté du dat.....

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : Panne Frisquet Hydromotix 23

    Citation Envoyé par GuileZ Voir le message
    C'est pas un problème d'isolation des electrodes tout est en ordre apparement, je vais essayer de voir du coté du dat.....
    alors,tu en es ou?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Frisquet
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 22h46
  2. Problème avec chaudière Frisquet Hydromotix
    Par invite12653796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 12h43
  3. chaudiere hydromotix
    Par inviteffa80d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 12h06
  4. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  5. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...