[Brun] TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.



  1. #1
    invitedd6ffa6b

    TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède une TV Thomson 28VK25E - ICC17. Il y a environ six ou huit mois, il lui arrivait parfois de s'éteindre et de revoyer le code clignotant 27. Elle s'éteignait de plus en plus souvent jusqu'à ce que, bien sûr, elle finisse par ne plus vouloir fonctionner du tout.
    J'avais épluché le forum et refais les soudures autour de la THT. Miracle, joie et bonheur, la TV refonctionne.




    Il y a une semaine environ, réaparition des même symptômes, angoisse, et hop ! elle ne re-fonctionne plus et me revoie de nouveau le code défaut 27.

    J'ouvre, refais les soudures, et ... pas de changement, tristesse ...

    J'épluche de nouveau le forum et finalement, je suis un peu dépassé par des pistes parfois un peu condratictoires d'un sujet à l'autre sur le même matériel: THT, pas THT, Alim, BU ...


    J'ai constaté que la THT sifflait un peu, qu'elle est noire (et pas blanche, puisque ça semble avoir de l'importance). J'ai remarqué aussi que la partie arrière du tube émettait un petit crac-crac et qu'il ne s'allumait pas comme d'habitude.



    Vous savez à peu-près tout. Merci beaucoup à tous.


    ---------------
    P.S. Si vraiment j'ai loupé le sujet qui parlait exactement de mon problème, soyez indulgent, linkez-le juste moi.

    -----

  2. #2
    invitedd6ffa6b

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    Finalement, j'ai refait toutes les soudures de la platine du tube, et la TV refonctionne correctement (pour l'instant )

    Autre question (quoique je me demande si il ne serait pas judicieux d'ouvrir un autre sujet) :

    Lorsque la Tv affiche une image claire, mettons, plus d'une dizaines de secondes, il apparaît des taches de couleurs dans les coins supérieurs de l'écran, vert en haut à droite et jaune-rose en haut à gauche.
    Ces taches disparaissent quand on affiche des images plus sombres.

    J'enlève les haut parleurs ?

    Plus sérieusement, il y a pas une fonction degauss comme sur les ecrans de PC ?

    J'ai cru comprendre en parcourant les divers sujet de TV en panne qu'il y avait "une boucle de démagnétisation" ça peut ne plus fonctionner ça ?

  3. #3
    parcro

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    Avé

    http://forums.futura-sciences.com/thread24789.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread16312.html

    http://www.futura-sciences.com/index...netisation.php

    conseils:
    1- éteindre le tv par l'interrupteur marche/arrêt et le laisser 2 heures au repos
    2- le rallumer et la démagnétisation devrait se faire automatiquement
    3- répéter l'opération si nécessaire
    4- si pas efficace, c'est que la ptc/ctp/posistor de démagnétisation est hs avec pastilles internes éclatées (la remplacer)
    5- ne jamais laisser le tv en veille/standby la nuit (la ptc ne se refroidit pas !)


    http://www.bpt31.com/NosPIECEsTV/PTCetCTP.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    complément,

    la ptc est le composant à capot blanc au centre de la photo, sur la platine principale, à côté de le fiche rouge du câble de boucle de degauss/démagnétisation
    http://www.leifline.com/reptips/imag...mson/ICC17.JPG
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd6ffa6b

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    J'avais un peu la flème de re-déplacer c'te grosse TV pour regarder ça tout de suite, mais comme elle vient de nouveau de me refaire un code 27 ....
    Je vais la remettre à l'établi.

    Ça se teste le ptc ? ou quand c'est cuit ça se voit ?

    Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème.

  7. #6
    parcro

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    Avé

    ça se voit quand c'est cuit (capot enlevé):
    les pastilles sont éclatées !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invitedd6ffa6b

    Re : TV thomson I28 VK25E ICC17, en panne.

    J'ai levé le capot du TPC, les deux pastilles sont OK.

    Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon code 27

    J'ai fait les test des deux BU (BU H516) et je trouve des valeurs pas tout à fait pareilles que celle du PDF (même pas tout à fait pareille entre les deux BU qui son pourtant identiques ) genre 382 au lieu de 467 pour la première mesure.
    Il y un moyen d'avoir les valeurs de tests ? J'ai bien trouvé la data sheet du BU H517 mais rien ...

    J'ai contaté que la THT sifflait un peu et qu'en tapotant un peu dessus elle ne sifflait plus, normal ?

Discussions similaires

  1. panne thomson 28WT25E - ICC17
    Par invitedc130b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 17h11
  2. Panne TV Thomson 28ws21 icc17
    Par invite2b20f559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 07h22
  3. Panne 26 TV Thomson icc17 (29DF25EG)
    Par inviteda8285d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 15h51
  4. panne Thomson 28wt25e icc17
    Par invitecd9adc74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2006, 06h48
  5. Panne TV Thomson 32WS23E ICC17
    Par invite293131be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...