[Divers] gaine ICTA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gaine ICTA



  1. #1
    ricousky

    gaine ICTA


    ------

    bonjour
    je me demandais si les cables 3G1.5 ou 2.5 ou 6 gainé usine (noir) R02V je crois,a besoin de passer dans de la gaine ICTA dans les cloisons placoplatre?
    car je trouve ca un peu bete de mettre un cable gainé dans de la gaine!!!!
    scellé dans un mur je comprend,mais la?
    merci de vos connaissance!

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : gaine ICTA

    Bonsoir,
    Oui, les câbles passants dans les cloisons de type placoplâtre doivent être dans de la gaine ICTA. Par contre, les câbles gainés, eux, ne sont pas obligatoires à l'intérieur des locaux particuliers. Les gaines ICTA servent à protéger les câbles au niveau des rails et des montants (qui sont métalliques et un peu coupants).
    Vous pouvez toujours aller faire une petite visite sur le site PROMOTELEC, vous y trouvrez une mine d'informations.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    ricousky

    Re : gaine ICTA

    merci beaucoup pour l'info,mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par:
    "Par contre, les câbles gainés, eux, ne sont pas obligatoires à l'intérieur des locaux particuliers"
    merci

  4. #4
    j.luc41

    Re : gaine ICTA

    Re,
    Eh oui, vous pouvez passer vos câbles directement dans vos gaines ICTA. Les câbles gainés type usine ne sont obligatoires que pour l'extérieur (pompe d'arrosage, éclairage, commande de portails, etc....).
    Si vous installez ce type de câbles à l'intérieur de votre habitation, vous faites de la "sur-protection"!!...
    Mais qui peut le plus peut le moins......
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ricousky

    Re : gaine ICTA

    ahhhhhhhhhhhhh
    ok merci beaucoup,je ne savais pas que c'etait obligatoire pour l'exterieur!!
    parfait!
    nikel le site promotelec,je me disais que j'avais un peu trop de circuit sur mon inter diff,et j'ai vue qu'il fallait en rajouter 1 en parallele,meme si il est sur la meme phase!
    parfait et merci beaucoup

    ps: ca arrange pas mon probleme,mon cable gainé de 6mm² pour la plaque ,ben je suis obligé de le mettre dans une gaine ICTA!!! pas cool

  7. #6
    Renzo

    Re : gaine ICTA

    Bonjour,
    Tu ferais mieux de passer 3 fils en 6 carré plutôt qu'un câble, ça serait moins dur à passer dans la gaine.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Couleur Gaine Dans Maison
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h25
  2. Gaine de protection pour toron de coaxiaux
    Par goodvibes69 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2007, 13h06
  3. Gaine de ventilation... à boucher ?
    Par invite6fd5c1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 12h08
  4. gaine pour puits canadien
    Par inviteb067b638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 08h10
  5. Help ! - Chauffe gaine thermo BERNER
    Par invite2d1bcedd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2004, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...