Bonsoir,
Je cherche à réduire au maximum le diamètre d'une gaine de protection (déja existante sur un produit dont je dispose) qui doit "accueillir":
- 46 coaxiaux de diamètre extrérieur environ 1mm au max
- 1 multicoax de N voies de diamètre extrérieur 6.7 mm
Cette gaine de protection est à utiliser dans un milieu où une stérilisation du cable va etre necessaire donc je desire trouver une gaine avec un aspect extérieur lisse et de prference en plastique type PA6 pour resister aux produits de stérilisations (ce n'est qu'un détail).
Je souhaiterai savoir quels sont les facteurs à prendre en compte pour dimensionner cette gaine (longueur totale de 2m environ) car avec un calcul rapide je suis tenté de dire pour etre large qu'avec une gaine de diamètre 15mm je peux tout faire passer sans problème.
Or, sur le produit que j'ai, il existe déjà une gaine de protection qui par contre engloble uniquement les 46 coax cités ci-dessus (donc sans le multicoax) et elle a un diametre de 12mm...cela me semble sur dimensionner et je ne peux pas aller voir à l'intérieur si vraiment il y a de l'espace perdu.
Je sais egalement que chacun de ces 46 coax peut recevoir une puissance max de 10W avec l'electronique de mon produit. Donc est ce un parametre auquel je dois faire attention pour dimensionner ma nouvelle gaine (sachant que le multicoax lui n'est traversé que par une tres faible puissance, de l'ordre de la dizaine de mW). Je pense qu'il doit y avoir quelque chose que j'oublie car cela me parait bien simple...
-----