[Blanc] Machine à laver en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Machine à laver en panne



  1. #1
    invite49ad9d54

    Machine à laver en panne


    ------

    Bonjour,
    j'ai une machine à laver de marque FAR (si on peut parler de marque!) qui ne démare plus (juste àpres la fin de la garantie).
    le temoin de courant est allumé (un petit voyant jaune) mais rien ne se passe quand je tourne le bouton pour démarer!
    vous avez une idée du problème?
    merci

    -----

  2. #2
    semopy

    Re : Machine à laver en panne

    salut
    regarde si tous les fils de derriere le programateur sont bien branché
    semopy

  3. #3
    invite49ad9d54

    Re : Machine à laver en panne

    bonsoir,
    j'ai verifié tous les fils de derière tout semble bien fixé!!
    c'est pas le programateur qui est H.S. ?

  4. #4
    etronics

    Re : Machine à laver en panne

    Salut

    et si tu met sur essorage , que ce passe t'il ?

    as tu un voltmètre pour controler les tensions ?

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49ad9d54

    Re : Machine à laver en panne

    >et si tu met sur essorage , que ce passe t'il ?

    rien

    >as tu un voltmètre pour controler les tensions ?

    non

  7. #6
    invite94e945f5

    Re : Machine à laver en panne

    oui, tu peux voire le contacte de verouillage qui se trouve dans la prote de votre machine à laver s il ne se ferme pas correctement

  8. #7
    invited9aa7942

    Re : Machine à laver en panne

    sur les machines a laver la panne vient souvent de la pompe a eau qui est bloquer
    (bouton ou piece) la machine se met en securite
    ou dit moi si on entend le moteur qui grogne
    a+

  9. #8
    invite49ad9d54

    Re : Machine à laver en panne

    la machine ne se met pas en sécurité.. il ya rien qui se passe quand je tourne le bouton

  10. #9
    invite49ad9d54

    Re : Machine à laver en panne

    >dit moi si on entend le moteur qui grogne :

    non on entend rien .. la machine ne réagit pas .. juste le temoin lumineux qui s'allume

  11. #10
    parcro

    Re : Machine à laver en panne

    Bonsoir,
    En supposant que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert, il se pourrait que le filtre se trouvant dans le raccord du tuyau au robinet soit complètement bouché.
    pas d'arrivée d'eau, pas de fonctionnement
    vérifie aussi le fonctionnement de l'électrovanne magnétique d'arrivée d'eau

  12. #11
    invited9aa7942

    Re : Machine à laver en panne

    verifie ta pompe a eau ta une trape devant en principe et un bouchon a devisse c'est vite fait et tu regarde si elle tourne bien a la main si elle est pas bloquer et comme dit parcro assure toi que l'eau arrive bien

  13. #12
    invite49ad9d54

    Re : Machine à laver en panne

    j'ai verifié la pompe a eau : c'est bon
    le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert.
    le filtre se trouvant dans le raccord du tuyau au robinet est nickel.
    mais j'ai l'mpression que l'eau ne veut pas rentrer dans la machine!!

    >vérifie aussi le fonctionnement de l'électrovanne magnétique d'arrivée d'eau

    pouvez vous me dire coment je ne suis pas un expert dans le domaine je suis même nul

  14. #13
    parcro

    Re : Machine à laver en panne

    une élrctrovanne est branchée dans la machine sur l'arrivée d'eau
    elle comporte une bobine alimentée en 220 v qui commande un solénoïde d'ouverture d'une membranne lorsque le timer commande l'arrivée d'eau
    [B]si l'eau n'entre pas dans le bac à savon[/B], possibilités:
    -la membranne interne de l'électrovanne est encrassée/bouchée par une saleté et l'eau ne passe pas
    -la bobine est coupée et ne commande pas le solénoïde (vérifier le bobinage à l'ohmètre)
    -pas de tension de commande venant du timer (mais attention cette tension n'apparait qu'au passage sur le contact timer commandant l'électrovanne)

  15. #14
    remoa

    Re : Machine à laver en panne

    J'ai exactement le même problème avec ma machine à laver qui est aussi de marque far. Qu'as tu fait ?

  16. #15
    invite49ad9d54

    Angry Re : Machine à laver en panne

    Citation Envoyé par remoa
    J'ai exactement le même problème avec ma machine à laver qui est aussi de marque far. Qu'as tu fait ?

    rien pour l'instant
    j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné mais je n'ai pas reussi à resoudre le problème
    je crois que c un problème dans l'élrctrovanne branchée dans la machine sur l'arrivée d'eau!!
    je te previens si je trouve une solution.. toi aussi

  17. #16
    parcro

    Re : Machine à laver en panne

    une électrovanne peut parfois se démonter (modèle à vis) et alors il est possible de nettoyer sa membranne des impuretés qui bloquent son fonctionnement, cela en supposant que l'électro-aimant qui la commande fonctionne bien.
    pour vérifier le fonctionnement , débrancher les fils de commande de l'électrovanne et brancher le 220v secteur directement dessus; si elle est ok, elle s'ouvre et l'eau coule.
    Dans le cas où elle est ok selon ce test, voir circuit de commande via timer et vérifier au voltmètre (ou lampe témoin 220v en parallèle sur ses bornes) à quel moments du cycle elle reçoit du jus (normalement à chaque remplissage de cuve)

  18. #17
    bevinco

    Re : Machine à laver en panne

    Il faut vérifier en premier lieu si le programmateur fonctionne, c'est à dire si le bouton tourne. Les autres "périphériques" sont connectés à lui et une vanne ne s'ouvrira pas tant que le programme ne sera pas arrivé au contact qui commande l'ouverture.

    Dans ce cas, il semble que le moteur electrique du programmateur ne se mette pas en marche (soit grillé, soit débranché, soit problème de connection,...)

    A vérifier donc

  19. #18
    invite8a2bd3e7

    Re : Machine à laver en panne

    Bonjour,
    j'ai aussi une machine à laver de la même marque (bienvenu au club).
    Par contre pour moi c'est le tambour qui de tourne pas. Le moteur semble être commander, puisque j'entends un semblant de 'clic' et le tambour fait un mouvement de quelques millimètre, mais c'est tout.
    Qu'en pensez vous?

    FV

  20. #19
    invitee5be35e6

    Re : Machine à laver en panne

    Bonjour ,
    j'ai moi aussi un lave linge FAR, le probléme est légèrement différent
    mais il y a peut-être un rapport ?
    Le problème est que l'éléctrovanne ne se déclenche pas car la tension est trop faible. En effet, sur un branchement directe sur 220 v il n'y a pas de probleme mais mon lave linge ne donne que du environs 80 v alternatif tout le temps ???? Le pressostat a bien 2 clics. Le 220 v arrive bien à l'entrée de la machine.
    Peut être que vous pourrez m'aider rapidement car ma femme commance à grincer des dents
    merci d'avance

  21. #20
    inviteec5c931c

    Re : Machine à laver en panne

    Bonjour,

    Je suis comme vous le malheureux possesseur d'une machine à laver FAR modele L2502, qui deraille je n'ai pas l'impression que ce soit tres grave mais je n'arrive pas a remettre la main sur la notice....

    Est ce que parmis vous quelqu'un peus me l'envoyer par mail svp

    D'avance un grand merci...

    ##################
    Dernière modification par JPL ; 13/09/2006 à 02h17.

  22. #21
    inviteec5c931c

    Re : Machine à laver en panne

    PS TAnt que j'y suis j'expose les symptomes...

    Le programme de nettoyage semble deconner les autres fonctionnent...

    Un bruit ce produit et la roue des programmes semble n,e plus avancer....

    Sur les autres programmes essorage etc ce bruit disparait et tout semble fonctionner....

    Si jamais vous avez une idée

    Merci d'avance

  23. #22
    invite352decc1

    Re : Machine à laver en panne

    salut j'ai une machine a laver jaune avec hublot centrale de marque FAGOR, et tout fonctionne bien sauf une belle fuite d'eau quand je la met en marche! pourriez vous m'aider , et me dire d'où peut provenire le problème et si je peux la réparer moi meme, car la garantie vient de se terminer...comme par hasard !

  24. #23
    invite1135230b

    Re : Machine à laver en panne

    Citation Envoyé par lolitorico
    Bonjour,
    j'ai aussi une machine à laver de la même marque (bienvenu au club).
    Par contre pour moi c'est le tambour qui de tourne pas. Le moteur semble être commander, puisque j'entends un semblant de 'clic' et le tambour fait un mouvement de quelques millimètre, mais c'est tout.
    Qu'en pensez vous?

    FV
    bonjour,
    dans votre cas il est probable que le condensateur du moteur de lavage soit hs .
    Enlevez la courroie de tansmission placez la machine sur un programme de lavage et essayez d'aider le moteur a la main dans un sens ou un autre si cela fonctionne condensateur à remplacer valeur à vérifier sur le condo en general 15 micro farads
    a+ amicalement mic33

  25. #24
    invite1135230b

    Re : Machine à laver en panne

    Citation Envoyé par al bundy
    salut j'ai une machine a laver jaune avec hublot centrale de marque FAGOR, et tout fonctionne bien sauf une belle fuite d'eau quand je la met en marche! pourriez vous m'aider , et me dire d'où peut provenire le problème et si je peux la réparer moi meme, car la garantie vient de se terminer...comme par hasard !
    bonjour, il va faloir par vous meme essayer de localiser votre fuite en controlant les différents organes .joint de hublot, durites,pompe,etc essayez de placer avec un arrosoir ou autre récipient quelques litres d'eau al'intérieur du llinge et laissez la en statique sans fonction pendant 2 heures cela eliminera une grande part de fuite
    à revoir aprés vérif a+ cordialement mic33

  26. #25
    invite1135230b

    Re : Machine à laver en panne

    Citation Envoyé par nicoda
    PS TAnt que j'y suis j'expose les symptomes...

    Le programme de nettoyage semble deconner les autres fonctionnent...

    Un bruit ce produit et la roue des programmes semble n,e plus avancer....

    Sur les autres programmes essorage etc ce bruit disparait et tout semble fonctionner....

    Si jamais vous avez une idée

    Merci d'avance
    bonjour,
    vérifiez si votre llinge chauffe correctement car sur ce type de produit ce programme doit s'executer en thermo stop autrement dit le programmateur se bloque pendant le chauffage et il attend l'information soit de la sonde ou bien du thermostat pour continuer son déroulement lorsque la temperature est atteinte
    a+ cordialement mic33

  27. #26
    invite1135230b

    Re : Machine à laver en panne

    Citation Envoyé par mkansouce
    Bonjour,
    j'ai une machine à laver de marque FAR (si on peut parler de marque!) qui ne démare plus (juste àpres la fin de la garantie).
    le temoin de courant est allumé (un petit voyant jaune) mais rien ne se passe quand je tourne le bouton pour démarer!
    vous avez une idée du problème?
    merci
    bonjour, vérifiez que votre porte ou hublot se vérrouile si cela n'est pas le cas le verrouilage est à remplacer car la sécurité interdit le fonctionnement du llinge
    amicalement mic33

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver en panne

    bonjour
    je cite cela confirme le diagnostic de mic33

    la machine ne se met pas en sécurité.. il ya rien qui se passe quand je tourne le bouton
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite0a9c1911

    Re : Machine à laver en panne

    Machine à laver far encore:la courroie d'entraînement du tambour a rendu l'âme; j'ai trouvé un fournisseur qui me réclame la référence de cette courroie: elle n'est plus lisible car la bande est effilochée. La référence de la machine est L 1582. Que faire?

  30. #29
    parcro

    Re : Machine à laver en panne

    quelques sources d'info illustrées, en fonction du genre de courroie (trapézoidale, plate profil J, plate profil H) et de la marque:
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/c...pezoidale.html
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/c...e_plate_J.html
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/c...e_plate_h.html

    sinon présenter le modèle au fournisseur et/ou la mesurer/photographier
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  31. #30
    invited0587ce3

    Re : Machine à laver en panne

    bonjour a tous

    voila c dimanche et ma machine a laver de marque laden ne veut pas ce remplir deau mais elle fait son cycle normal ,pour etre plus claire elle tourne sans eau ,g regarder la pompe a eau et g trouver les deux fils couper sur kelkes dixieme de millimetres ,a votre avis c ca ou autre chose merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne de machine à laver
    Par inviteafdc4de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 11h23
  2. panne de machine a laver
    Par invite3ab64b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 19h07
  3. panne de machine à laver
    Par invitef7fab432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 12h01
  4. Machine à laver en panne
    Par invite57cd21e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 09h27
  5. panne machine à laver
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...