Bonjour!
Très récemment je n'arrive plus à avoir de l'eau chaude au robinet. Auparavant, petit à petit, j'avais déja des soucis : j'étais obligé d'ouvrir le robinet de la cuisine et de le laisser couler 5 minutes pour obtenir de l'eau chaude dans ma baignoire. Ce qui n'est pas bien pratique!
Mon problème est le suivant : le débit d'eau chaude qui sort du robinet est très faible et je pense qu'il n'est pas suffisant pour activer le chauffage de l'eau dans la chaudière. De temps en temps j'arrive à avoir de l'eau chaude ( ça tiens 10, 15 Minutes puis ça s'arrête).
On m'a parler de formation de calcaire dans la chaudière qui pourrait être lié à la liaison de ma chaudière à la terre (liaison equipotentielle je crois). J'ai moi même fait la terre en emmenageant il y'a 1 an mais la chaudière a déja 3 ans.
Le detartrage coutant assez cher ça m'ennui un peu de me lancer la dedans sans savoir exactement si c'est bien l'objet de mes soucis...
Ma chaudière est une ELM Leblanc Acleis étanche à ventouse
N GLM23-1H / N GLM23-1H.5 /N GLM21-1H.5
N GVM23-1H
Je vous donne ces numéros car je n'ai pas su trouver sur la chaudière le modèle! c'est ce que j'ai sur ma doc
-Savez-vous comment identifier le modèle exact de la chaudière?
-Peut-on se procurer un plan (sur le web par ex?) ?
-Avez vous des idées ou des pistes d'investigation pour ce genre de problème ou avez déja eu un problème similaire?
Quelques infos utiles : la tuyauterie de mon pavillon est très ancienne (1930) et quand la chaudière fonctionne l'eau chaude reste avec un petit débit mais très chaude (les réglages de la chaudières fonctionnent bien).
Merci d'avance pour vos conseils
-----