Bonjour,
J'ai grand besoin d'aide car mon incompétence vient de me causer un gros souci.
Voilà, au mois de juin j'ai fait réparer mon lave-vaisselle par un professionnel.
Il s'agit d'un lave-vaisselle de 7 ans marque thomson et référence VDS500.
Le bouton arrêt-marche n'avait aucun effet. La réparation a consisté a resoudé un composant électronique sur la carte du devant de l'appareil (désolée d'être aussi imprécise) proche des boutons de choix de programmes.
Avant-hier, le même problème se pose.
Je me suis dit que j'étais en mesure de faire les vérifications et une soudure si le même problème se posait. C'est donc ce que j'ai fait. Après la soudure, j'ai vérifié avec un tournevis testeur que le composant resoudé fonctionnait et c'était ok. Par contre deux autres points de soudure ne provoquait pas d'allumage du tournevis. Et c'est là que j'ai commis une grosse erreur en cherchant d'où cela pouvait provenir, j'ai provoqué un court-circuit et endommagé la carte puissance de l'appareil, qui a un peu noircie ...
D'ou mes questions :
- Sachant que mon mari a plus de compétence que moi, est-il envisageable de réparer ou de changer la carte puissance nous mêmes ?
- Si oui comment évaluer le coût de cette réparation ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis bien dépitée de m'être improvisée réparateur de lave-vaisselle et j'aimerais beaucoup être en mesure de réparer mon erreur.
Valérie
-----