Salut à tous,
j'ai un problème avec 2 aspirateurs:
1er aspirateur:
c'était le diac qui commande le triac qui était mord.
Les symptômes sont les suivants pour ceux qui aurait le même problème:
Dès que l'on met en marche l'aspirateur,il y a une poussière noir.
Cette poussière noir est dû au fait que le moteur tour plus vite qu'il le devrai, et use considérablement le charbon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
le montage électronique qui ce trouve derrière, sert justement à réguler la tension pour éviter ce problème d'usure.(hypothèse après avoir longuement réfléchi)
J'ai dû changé les charbon qui étaient considérablement usé.
Maintenant j'ai un autre problème qui se pose:
quand je mets en marche l'aspirateur, il n'y a plus de poussière noir mais il y beaucoup d'étincelles entre le charbon et le cylindre sur lequel il frotte.
Mon point de vu:
Peut-être que le charbon ne touche pas bien le cylindre et c'est pour cela qu'il y a des étincelles!!!, mais c'est le rôle du ressort de le maintenir sur le cylindre et apriori, c'est bien le cas!!!,puisqu'en le démontant, le ressort est bien actif.
2ème aspirateur:
en le mettant en marche, il y avait des morceaux de fer qui sortaient.
J'ai changé un roulement qui me paraîssaient mord.
Et maintenant il n'y a plus de morceaux de fer qui sort, mais j'ai le même problème qu'avec le 1er(étincelles)
Je suis à bout avec c'est 2 aspirateurs.Je n'ai plus d'idée!!!!!!!!!!!!!!!!
vos idées seront les bien venu
-----