[Thermique] Pb de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb de chaudière



  1. #1
    invitef70fed7d

    Pb de chaudière


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème sur une chaudière modèle Vaillant Thermotop T4 turbo VUW242/1E, 282/1E.
    Elle a 7 ans et a toujours été entretenue par un professionnel.

    La pression dans le circuit d'eau est tombé en dessous de 0.8bar (de beaucoup même -> 0.3bar pour une pression constructeur préconisée entre 1 et 1.5bar).
    J'ai donc ouvert la vanne de remplissage jusqu'à 1.4bar.
    A la fermeture de cette vanne, de l'eau s'est mise à couler depuis je ne sais où (pas indiqué dans le manuel).
    Cela ne s'est arrêté que lorsque j'ai coupé l'arrivée d'eau sur la chaudière (vanne coupure eau froide). Là, la pression du circuit est redescendue à 0 et l'eau s'est arrêté de couler.
    J'ai répété ce processus chaudière allumée et éteinte: même résultat.

    En vous remerciant d'avance de vos réponses.
    Gab

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : Pb de chaudière

    il fo verifier si la soupape 3bars n'est pas ouvert, ce qui peut expliqué la fuite et la chute de pression

  3. #3
    invitef70fed7d

    Re : Pb de chaudière

    Quand tu parles de la soupape 3 bars, c'est la vanne de sécurité du manuel (à droite et à l'arrière de la bécane)???

  4. #4
    invitea63a909e

    Re : Pb de chaudière

    bonjour,
    votre souci peut etre sur votre vase d'expansion
    et votre valve eau/vanne trois voies ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd582ea

    Re : Pb de chaudière

    peut vase d'expension ou vanne 3 voies electromeca si la chaudière en est équipée. Est-ce que le bloc de chauffe monte en tempêrature?

  7. #6
    invite1fd582ea

    Re : Pb de chaudière

    Citation Envoyé par MAC08 Voir le message
    peut vase d'expension ou vanne 3 voies electromeca si la chaudière en est équipée. Est-ce que le bloc de chauffe monte en tempêrature?
    une vanne electroméca peut provoquer un disfonctionnement. A moins que vous ayez des purges automatiques qui restent constament ouvertes mais avez-vous des traces d'humidité quelque part?

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...