[Thermique] Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage



  1. #1
    invite9e40291e

    Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage


    ------

    Bonsoir

    Avec les températures fraiches des jours derniers, j'ai voulu remettre en route le chauffage sur ma chaudiere.

    La chaudière se déclenche normalement, monte en température mais les radiateurs reste despéremment froids.
    L'eau chaude fonctionne, elle, toujours correctement.

    En revanche, lorsque je touche le tuyau sous le départ eau chaude sanitaire, celui est froid tandis que celui d'arrivée est chaud ???

    Que faire ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite14a869b1

    Re : Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage

    Bonjour

    Ce qui arrive souvent aprés une longue période de non-utilisation c'est la vanne 3 voies qui se bloque, en tapotant dessus avec un maillet de préférence tout devrais rentrer dans l'ordre.

    Fabien

  3. #3
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage

    Citation Envoyé par KETCHOP Voir le message
    Bonjour

    Ce qui arrive souvent aprés une longue période de non-utilisation c'est la vanne 3 voies qui se bloque, en tapotant dessus avec un maillet de préférence tout devrais rentrer dans l'ordre.

    Fabien
    Plutôt rare qu'elle se débloque avec un coup maillet, je pense plutôt pour le remplacement de celle-ci.Bien heureusement les pièces détachées sont parmi les moins chère du marché.
    La faut faire appel à un technicien, parce que taper sur de la bakélite étancher par des joint torique sur une chaudière Nexiabon courage
    A la rigueur un démontage graissage pourrais vous dépanner provisoirement mais vous pouvez être sur qu'elle passera pas l'hiver...
    Dernière modification par !!titeuf!! ; 12/10/2007 à 13h44. Motif: précision

  4. #4
    invite7d734d70

    Re : Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Plutôt rare qu'elle se débloque avec un coup maillet, je pense plutôt pour le remplacement de celle-ci.Bien heureusement les pièces détachées sont parmi les moins chère du marché.
    La faut faire appel à un technicien, parce que taper sur de la bakélite étancher par des joint torique sur une chaudière Nexiabon courage
    A la rigueur un démontage graissage pourrais vous dépanner provisoirement mais vous pouvez être sur qu'elle passera pas l'hiver...
    Bonsoir, je suis équipé d'une nectra avec électrovanne 3 voies en bakélite qui se monte avec des joints toriques qui se grippe quelque fois après une longue période d'inutilisation. je l'ai démonté une fois pour la nettoyer et mettre une peu de graisse silicone mais cela n'a rien changé. Dorénavant je tapote dessus en faisant travailler l'électrovanne. Généralement elle se décoince cela fais un peu plus de deux ans que cela dur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Chaffoteau maury Elexia : pb de chauffage

    Citation Envoyé par totophe911 Voir le message
    Bonsoir, je suis équipé d'une nectra avec électrovanne 3 voies en bakélite qui se monte avec des joints toriques qui se grippe quelque fois après une longue période d'inutilisation. je l'ai démonté une fois pour la nettoyer et mettre une peu de graisse silicone mais cela n'a rien changé. Dorénavant je tapote dessus en faisant travailler l'électrovanne. Généralement elle se décoince cela fais un peu plus de deux ans que cela dur.
    Exact totoffe pour une nectra mais le post étant pour une elexia donc plus récente le système à été améliorer depuis, enfin je crois
    Même le débistats ont été changés par des débistats amortis depuis car il coincé souvent cf le P.S.
    D'ailleurs même 5 ans après la pose de la chaudière, C&M vous remplace sous garanti un débistat non amorti par un amorti. J'adore chez eux leur grande activité sur le terrain et leur disponibilité à toute épreuve et leur conscience professionnelle !!! On appel ça une conscience professionnelle
    Plus sérieusement, et sincèrement pensez vous qu'un constructeur conçoive des chaudières qui démarrent en tapant dessus?
    Ou comme il est dit dans un autre de mes post il faut en chercher le problème en amont de la chaudière.
    Comme dit un peu plus tôt la marque citée fait face à un gros problème de création de boue rapide et persistente, qui bloque et bouche les organes chaudière.
    Vu que vous êtes bricoleur, rincer votre installation :
    Déposer un radiateur après avoir vider votre install, Niveau tuyau installation -->dans le retour de celui-ci fixer y un tuyau d'arrosage qui sera branchér sur l'eau froide maison et dans l'aller de celui_ci un autre tuyau pour récupérer la boue et déversez le directement dans les toilettes.Dès que l'eau reste claire stoppez une minute et reprenez. Envoyez par plusieurs fois de l'eau saine jusqu'a ce que votre install ressorte presque claire à tout les coups.
    Inversez le sens de circulation et recommencer jusqu'à obtenir une eau claire.

    TOUT CELA BIEN SUR CHAUDIERE ETEINTE

    Faite de même avec le radiateur démonté (c'est plus rapide quand il y a qu'un radiateur).

    Puis sous conseil d'un pro et tout les trois ans si le circuit n'est pas vider avant, incorporez un produit appeler sentinelle X..... selon install ou preventif ou curatif 200, 300, 400.
    Parce qu'a ce rythme vous aller bientôt poster parce que votre échangeur est bouché (que votre chaudière consomme trop, ou que l'eau chaude est juste tiède ou vous fait l'effet douche écossaise) ou qu'un débistats est bloqué.

    Pire que la pompe à céder.

    Le gros ennemy de cette marque étant la boue et plus particulièrement si votre install est en PER ou en monotube...

    P.S.: Un problème qui se répète est un problème à résoudre, pas a panser.

    Bien amicalement

Discussions similaires

  1. Chaudière chaffoteau & Maury en panne
    Par invitedd6ffa6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 01/12/2007, 10h06
  2. [Thermique] PB chaffoteau et maury Nectra top
    Par invite1cca30f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h54
  3. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
  4. [Divers] chaudière chaffoteau et maury
    Par invite04031cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 10h10
  5. [Thermique] chaudière chaffoteau et maury reno
    Par invitec88e7848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...