Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma chaudière FRISQUET Hydromotrix (1991). Je viens d'acheter la maison, je n'ai pas de notice et je n'arrive pas à régler mon installation.
Je n'ai également jamais eu de chaudière précédemment.
Je précise quand même que je suis ingénieur en électronique et que j'ai une bonne compréhension des systèmes de régulations en électronique mais pas en chauffage.
IMPORTANT : j'ai purgé tout mon système de chauffage c-a-d enlevé tous les radiateurs pour les peindre et remonté tout. J'ai ensuite purgé chaque radiateur et remis en marche. J'ai fait 2 erreurs qui ont peut-être endommagé quelquechose :
1/ j'ai laissé tourné la pompe alors que le circuit de chauffage était purgé.
2/ quand j'ai remis de l'eau dans le système, la pression est montée au maximum du manomètre de la chaudière (> 4bars). Quelqu'un m'a dit qu'une vanne de protection aurait du bloquer et empécher cela...
Certains radiateurs chauffent et d'autres pas mais il faut pratiquement une journée pour qu'ils commencent à chauffer...
J'ai remarqué également que quand je règle la température des radiateurs à 60deg, le lendemain matin ca affiche 30deg...
La veilleuse fonctionne, si je pousse manuellement la chaudiere démarre mais quand je ne touche à rien j'ai l'impression qu'elle se déclenche très rarement.
On m'a parlé d'effet thermosyphon qui expliquerait que les radiateurs chauffe même si le circulateur ne fonctionne pas.
Questions :
1/ Comment puis-je être certain que le circulateur WILO fonctionne (tourne) ? (j'ai mesuré avec un wattmetre une consommation de 35W lorque je mets le circulateur en marche et de 0W à l'arrêt. Je sens une légère vibration et j'entends un très léger bruit qui fait penser à une rotation.
2/ Quels sont les tests que je peux faire à mon niveau ?
3/ Je cherche la notice de ma chaudière (Frisquet , Hydromotrix duplex, 28000 F1 de 32kW catégorie II 23 + AP/AB). Soit par PDF soit pas la poste. Je suis prêt à rembourser les frais de port et de photocopie.
Merci d'avance
-----