[Thermique] chaudière elm gls 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière elm gls 23



  1. #1
    chrissnv

    chaudière elm gls 23


    ------

    Bonsoir ,

    Je galère toujours avec mon Egalis , tout d'abord cela http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=170139 , puis en écoutant les conseils de é accros du forum (ramonage cheminée effectu ée , mise en place d'un aspiro en sortie conduit , remplacement piles TA et diminution de la puissance chaudière . . .désormais , elle ne se met plus en sécurité mais se met en route 15 à 20 s puis d'arrête alors que lademande de chauffe est tjs présente . .. Ah oui, j'oubliais , j'ai remplacé le groupe de sécurité et pas sur que l'air soit totalement partie du corps de chauffe (que j'ai dû démonté ) . . comment s'en assurer et quel,peut être la panne ?

    cordialement

    PS : commence à pas faire chaud à la maison . . .pour faire chauffer , je suis obligé de rester devant la chaudière et de la mettre en position TEst "Max " histoire de donner un peu de calories . . .

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : chaudière elm gls 23

    bonsoir
    Si ta chaudière dèlire il faudrait regarder si la clé d'identification porte le n° 129 (code pour les egalis gls)
    Sinon ELM n'as pas mis en cause le CI ?
    Dans ton 1° message tu parler de la led chauffage qui clignote ca peut etre:
    - connecteur tableau ou faisceau
    - identificateur ( clé )
    - tableau (CI) hs
    Sinon:
    As tu testé la ctn chauffage?

  3. #3
    chrissnv

    Re : chaudière elm gls 23

    Bonjour ,

    Q'entends tu par problème ELM concernant la clé 129 ?

    Où se situe la ctn chauffage ? quelles sont ses valeirs par défaut ?

    cordialement

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : chaudière elm gls 23

    bonjour
    ELM LEBLANC est la marque de ton appareil.
    La clé de codage ou d'identification se trouve en partie basse à droite du bornier ou est raccordé le th d'ambiance c' est une petite carte qui permet au circuit imprimé (CI) d'identifier le modèle d'égalis dans ton cas GLS donc n° 129 sur la petite carte ( à vérifier on sait jamais).
    Bien que si la chaudière a bien marché jusqu'à présent ???
    La ctn chauffage se trouve sur le tuyau départ chauffage qui descend du corps de chauffe ( cdc ) pour la tester :
    Débranche la (chaudière à l'arret bien sur ) et sa valeur est de l'ordre de 12,5 K.ohms à 20°C puis sa résistance diminue lorsque la t° augmente:
    vers 30°C = 8 K.ohms
    vers 40°C = 5,2 k.ohms
    si elle est coupé ( l'infini sur le metrix ) ou si elle est en court circuit :il faut la changer.
    Attention sur certains modèle eele est immergée, donc vidanger la chaudière avant.
    as tu un ballon associé à la chaudiere ?
    bon depannage à +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrissnv

    Re : chaudière elm gls 23

    Bonsoir ,

    J'ai vérifié la ctn en question , entre 40 et 50° , sa valeur est de 4,8 Kohms , donc correct mais quelle est cette ctn avec un point vert positionnée sur le corps de chauffe (car celle ci est à 0 Ohm .? ? ? )

    COrdialement

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : chaudière elm gls 23

    bonsoir
    ce n'est pas une ctn, c'est un interrupteur thermique de surchauffe qui s'ouvre si la t° dans le CDC dépasse la valeur indiqué sur cet interrupteur ( de 100 à 120° suivant les marques de chaudières)
    Donc le fait qu'il y ait 0 ohms est normal (le contact est fermé)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2007, 18h58
  2. [Thermique] chaudiere Elm Acle
    Par invite44d3def8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 11h05
  3. [Thermique] Pb Egalis GLS 23 en sécurité
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 08h49
  4. chaudière ELM 5.20
    Par inviteeb3d6a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 17h24
  5. Chaudiere ELM
    Par invitea390cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...