[Blanc] micro onde probleme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

micro onde probleme



  1. #1
    invite5054cfb3

    micro onde probleme


    ------

    bonsoir voila vendredi matin en classe on avait un tp sur un micro onde laden m et des poussières voila après avoir suivis le tp ( teste de résistance ect.....) voila mais au moment du remontage et du teste de bon fonctionnement le micro onde a fait un bruist ( c'etait le ventilateur qui toucher un pièce metalique [du a l'usure des démontage remontage ]donc j'ai tous remis a sa place second) second teste le micro onde a fait un bruits de turbine d'air bus a380 je les vite débranché pour éviter de se faire exposer au onde mais voila après l'avoir retrancher sous demande du prof le micro onde ne s'allume pas on la démonter et ces le fusible qui a griller pour moi j'eme l'hipotese que sa soit ou un mauves branchement du condo relier a la diode ak si quelqu'un peu me passer un shema de cablege de cette pièce ou un problème de securiter porte pouvez vous m'aider
    le second problème ces que lundi ont doit le réparer donc je voudrez avoir le max de solution pour pouvoir m'en ocoper avec mais compagnon de tp on et 3 sur un micro onde
    docn si vous avez des idee sur se problemem je suis preneur
    merci a tous pour vaus futur réponse amicalement maxime et aussi merci de leur par

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : micro onde probleme

    Bonsoir,
    Pas très facile à comprendre votre histoire (ou alors, c'est l'heure tardive!).
    J'ai cru comprendre que vous alliez tenter de le dépanner à plusieurs, avec l'aide de votre prof (du moins, je l'espère).
    Le dépannage à plusieurs me parait beaucoup plus constructif de part le partage des idées, des pistes à suivre, etc....... alors qu'une explication derrière un clavier........
    De plus, les "expériences" avec un micro-ondes sont très risquées, car il y circule de la HAUTE TENSION, qui peut être EXTREMEMENT DANGEREUSE.
    Je vous invite donc à patienter jusqu'à votre prochain TP lundi.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro onde probleme

    bonjour,
    merçi de prendre en compte ce que je vais vous signaler:
    désolé,
    mais,
    rien sans la présence du prof ne vous autorise a faire quelque manip que ce soit,
    vous êtes sur un circuit HT qui avant doublage de tension est a un potentiel d'environ 2200v, le condo et la diode vont l'élever a 4400v sous environ 8A
    donc pour l'instant STOP,
    ici personne n'acceptera de vous aider,
    cela, non pas par brimade,
    mais par sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : micro onde probleme

    Salut

    Matsume : laisse tomber l'electricité et ses dérivés, et mets toi bien vite au français.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : micro onde probleme

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Matsume : laisse tomber l'electricité et ses dérivés, et mets toi bien vite au français.

    A+
    J'suis mort de rire et un peu géné à la fois : si on devait épingler tous les posts rédigés en français approximatif, on dépannerait pas beaucoup!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : micro onde probleme

    Salut

    Je te concède que la formule est inutilement ironique mais avant de donner un conseil de dépannage faut déjà comprendre !

    Après avoir lu le premier message, j'ai repris mon souffle à cause d'un déficit de ponctuation.

    De plus j'ai l'impression que ce brave µondes fonctionnait bien avant "les manips".

    A suivre.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro onde probleme

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Je te concède que la formule est inutilement ironique mais avant de donner un conseil de dépannage faut déjà comprendre !

    Après avoir lu le premier message, j'ai repris mon souffle à cause d'un déficit de ponctuation.

    De plus j'ai l'impression que ce brave µondes fonctionnait bien avant "les manips".

    A suivre.
    exact il devait fonctionner, j'ai bien ma petite idée sur la cause,
    doubleur de tension mal cablé,
    pour son info: les contacts de porte, je doute qu'ils soient en cause,
    loin s'en faut,
    mais avant la catastrophe je préfère que le prof soit là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme micro onde
    Par invite17023968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h37
  2. [Blanc] Problème micro onde Panasonic Dimension4
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 21h09
  3. [Blanc] Problème de micro-onde
    Par invite9656cd3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 16h14
  4. petit problème micro onde
    Par invite30eedf6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 12h58
  5. Probleme Micro Onde Lg Ms 305 As
    Par invite25cd125f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...