[Blanc] wh lave vaisselle adp741 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

wh lave vaisselle adp741 [résolu]



  1. #1
    inviteb234c012

    wh lave vaisselle adp741 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et sorry pour la fausse bonne nouvelle d'hier.

    http://forums.futura-sciences.com/thread177570.html


    Après avoir réarmé le klixon, le lv a effectivement correctement chauffé, lors de l'essai. Croyant que tout fonctionnait, on a remis en route pour un cycle de nettoyage. Il a chauffé correctement au début puis s'est bloqué en cours de lavage (programmateur apparemment en stand by sur sa position, lavage continu). On a vidangé (en mettant le programmateur en position adéquate).

    En ayant marre de l'accumulation de vaisselle, on l'a rempli et lancé un programme normal. Il a démarré, fait un cycle de lavage, mais sans chauffer en restant toujours bloqué sur sa position en fin de lavage) !

    Je présume que le programmateur est hs, et que c'est un hasard que la pompe aie laché en même temps, je dois avouer que lors de la précédente panne, vu la tronche de la pompe, je ne me suis pas plus posé de questions. J'aurais sans doute du !!

    Pour l'enlèvement du programmateur, je suppose que je dois enlever le bouton de sélection, mais, je peux tirer fort ou très fort ???

    Merci de me confirmer le diagnostic ainsi que pour vos bons conseils

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 11/11/2007 à 14h21.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : wh lave vaisselle adp741

    re,
    pas touche au programmateur, revoyez plutôt le klixon réarmable si pas déclenché a nouveau, si le cas je songe a une surchauffe provoquée par l'encrassement du tunnel de chauffe qui dans ce cas sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Je ne l'avais pas précisé, mais j'avais vérifié le réarmement du klixon, toujours en place. Par contre qu'est-ce que le tunnel de chauffe ?

    Un petit détail peut-être, lorsque j'ai remis en place le premier klixon (celui repris sur les photos), j'ai du mal le reclipser, avec une toute petite fuite. J'ai remis par sécurité un collier de serrage pour solutionner ce problème.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : wh lave vaisselle adp741

    re,
    tunnel de chauffe ?
    c'est la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    résistance testée, 18,3 ohm comme précédemment. Ce que je ne m'expliquerait pas, c'est pourquoi elle a chauffé après réarmement ?

  7. #6
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Quid du diagnostic de mon tunnel de chauffe ??

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Bonsoir,
    La résistance est bonne.
    Est-ce que le thermostat de la résistance a déclenché?

  9. #8
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Bonjour Depannix,


    S'il s'agit du poussoir rouge dans le klixon, il n'a cette fois pas déclenché. Pour ma part, j'opte plus pour un défaut du programmateur mais Richard semble sceptique

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Effectivement, avant de s'attaquer au programmateur, il faudrait vérifier si les thermostats sont bien en contact avec la plaque ronde sur la durite noire, et si c'est bon, démonter la contre porte pour vérifier l'état de la filerie.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : wh lave vaisselle adp741

    re,
    effectivement je reste sceptique,
    niveau d'eau, chambre de compression?
    le prog est pour moi la dernière pièce a controler pour remplacement,
    tant que l'on a pas fait le tour du lv,
    je n'y toucherais pas,
    l'ennui est qu'a présent il faut un schéma,
    mardi prochain, cela me sera peut être possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Merci pour ces retours, pour le contactj 'avais l'impression qu'il était correct, mais comme évoqué, suite au démontage sans doute du premier klixon, j'ai eu une petite fuite. Je n'ai pas réessayé le lv depuis cette réparation, je tente le coup.

    Pour le schéma, je vais essayer avec mon fournisseur de pièces (Bima), j'ai vu sur son pc de commande un schéma reprenant une vue éclatée du lv, ce serait plus pratique.

    Bien à vous.

  13. #12
    inviteb234c012

    Re : wh lave vaisselle adp741

    Et ça marche !

    Il semble que le problème venait bien du second klixon (celui contre la canalisation, au niveau du coude, cfr photo sur l'échange en lien direct en début de cette discussion) qui n'était pas suffisamment en contact avec la canalisation.

    Un grand merci à DepanniX et Richard pour leurs conseils avisés.

    Je reste intéressé par le schéma électrique, j'ai demandé copie à mon fournisseur de pièces détachées, si je le reçois de leur part, je n'hésite pas à le mettre dans ce forum.

    Comme le dit si bien Richard "la nature nous a doté d'un outil "LE CERVEAU" autant l'utiliser " !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 10/12/2007, 07h39
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741[résolu]
    Par inviteb234c012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2007, 11h37
  3. [Blanc] lave vaisselle [résolu]
    Par invite6251da6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 11h33
  4. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 15h58
  5. [Blanc] lave vaisselle[résolu]
    Par invite4ce2cfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...