[Thermique] frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frisquet



  1. #1
    invite945f668a

    frisquet


    ------

    bonjour,
    on vient de m'installer une chaudiere hydromotrix 20 condensation pour chauffage uniquement avec écoradio système. Lorsque la commande du thermostat d'ambiance est sur mode réduit, il est normal que le chauffage ne marche pas mais pourquoi est-ce j'entends en continu un bruit de fond dans mes radiateurs. Apparemment, la chaudière tourne quand même (circulateur ou pompe je n'y connais rien). Comment peut on l'éviter, car la chaudière consomme en permanence de l'électricité alors que le chauffage ne marche qu'en fin d'après midi (TA sur mode confort). peux t'on y remédier. Je dois rencontrer l'installateur la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir lui confirmer qu'il peut faire quelque chose. MERCI

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : frisquet

    Bonjour salut1,

    Je pense normal d'entendre le bruit du circulateur, la régulation de température se faisant par l'ouverture ou la fermeture d'une vanne 3 voies. l'intérêt d'avoir un circulateur en permanence, (consommation de l'ordre de 30 W/h.) est d'éviter les trains de chaleur (passage de radiateurs très chauds à froids).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite945f668a

    Re : frisquet

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour salut1,

    Je pense normal d'entendre le bruit du circulateur, la régulation de température se faisant par l'ouverture ou la fermeture d'une vanne 3 voies. l'intérêt d'avoir un circulateur en permanence, (consommation de l'ordre de 30 W/h.) est d'éviter les trains de chaleur (passage de radiateurs très chauds à froids).

    Cordialement,

    Marc.