[Thermique] frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frisquet



  1. #1
    invite945f668a

    frisquet


    ------

    bonjour,
    on vient de m'installer une chaudiere hydromotrix 20 condensation pour chauffage uniquement avec écoradio système. Lorsque la commande du thermostat d'ambiance est sur mode réduit, il est normal que le chauffage ne marche pas mais pourquoi est-ce j'entends en continu un bruit de fond dans mes radiateurs. Apparemment, la chaudière tourne quand même (circulateur ou pompe je n'y connais rien). Comment peut on l'éviter, car la chaudière consomme en permanence de l'électricité alors que le chauffage ne marche qu'en fin d'après midi (TA sur mode confort). peux t'on y remédier. Je dois rencontrer l'installateur la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir lui confirmer qu'il peut faire quelque chose. MERCI

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : frisquet

    Bonjour salut1,

    Je pense normal d'entendre le bruit du circulateur, la régulation de température se faisant par l'ouverture ou la fermeture d'une vanne 3 voies. l'intérêt d'avoir un circulateur en permanence, (consommation de l'ordre de 30 W/h.) est d'éviter les trains de chaleur (passage de radiateurs très chauds à froids).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite945f668a

    Re : frisquet

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour salut1,

    Je pense normal d'entendre le bruit du circulateur, la régulation de température se faisant par l'ouverture ou la fermeture d'une vanne 3 voies. l'intérêt d'avoir un circulateur en permanence, (consommation de l'ordre de 30 W/h.) est d'éviter les trains de chaleur (passage de radiateurs très chauds à froids).

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour votre réponse mais la chaudiere est en mode confort que de 16 h 30 à 22 h, le reste de la journée elle est en mode réduit à une température tres basse ce qui fait que la chaudière ne se met pas en marche? Ca m'embete donc d'avoir un circulateur qui fonctionne tout le temps et que veut dire passage de radiateurs tres chaud à froid. si les radiateurs froidissent cela ne me gene pas car de toute manière jusqu'à 16 h 30 ils ne fonctionnent pas. MERCI

  4. #4
    invite945f668a

    Re : frisquet

    Merci pour votre réponse mais la chaudiere est en mode confort que de 16 h 30 à 22 h, le reste de la journée elle est en mode réduit à une température tres basse ce qui fait que la chaudière ne se met pas en marche? Ca m'embete donc d'avoir un circulateur qui fonctionne tout le temps et que veut dire passage de radiateurs tres chaud à froid. si les radiateurs froidissent cela ne me gene pas car de toute manière jusqu'à 16 h 30 ils ne fonctionnent pas. MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite945f668a

    Re : frisquet

    Citation Envoyé par salut1 Voir le message
    Merci pour votre réponse mais la chaudiere est en mode confort que de 16 h 30 à 22 h, le reste de la journée elle est en mode réduit à une température tres basse ce qui fait que la chaudière ne se met pas en marche? Ca m'embete donc d'avoir un circulateur qui fonctionne tout le temps et que veut dire passage de radiateurs tres chaud à froid. si les radiateurs froidissent cela ne me gene pas car de toute manière jusqu'à 16 h 30 ils ne fonctionnent pas. MERCI
    Merci pour votre réponse mais la chaudiere est en mode confort que de 16 h 30 à 22 h, le reste de la journée elle est en mode réduit à une température tres basse ce qui fait que la chaudière ne se met pas en marche? Ca m'embete donc d'avoir un circulateur qui fonctionne tout le temps et que veut dire passage de radiateurs tres chaud à froid. si les radiateurs froidissent cela ne me gene pas car de toute manière jusqu'à 16 h 30 ils ne fonctionnent pas. MERCI

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : frisquet

    Bonsoir, j'ai arreté de poser les frisquets à partir de 2000 (apparition de l'eco radio systèm ) je n'y ai plus retrouvé la qualité frisquet que j'aimais bien
    Si mes souvenirs sont bons , la chaudière à une position plancher chauffant à choisir par switchs , qui maintient le circulateur en marche permanente (normal pour un plancher)
    A confirmer avec la notice technique (friquetdep est bien plus calé que moi la dessus)

  8. #7
    invite945f668a

    Re : frisquet

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir, j'ai arreté de poser les frisquets à partir de 2000 (apparition de l'eco radio systèm ) je n'y ai plus retrouvé la qualité frisquet que j'aimais bien
    Si mes souvenirs sont bons , la chaudière à une position plancher chauffant à choisir par switchs , qui maintient le circulateur en marche permanente (normal pour un plancher)
    A confirmer avec la notice technique (friquetdep est bien plus calé que moi la dessus)
    j'ai vérifié le tableau de bord et le switch concernant le plancher chauffant est bien positionné (sur non).
    Le circulateur est en permanence en marche alors que je ne chauffe qu'en fin d'après midi. De plus, maintenant j'entends toutes les minutes un bruit de claquement, au début je croyais que c'était les escaliers qui craquaient mais non ça vient de la tuyauterie ou des radiateurs.

    Merci

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet
    Par kerivon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 11h06
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet
    Par inviteaf64b1e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 15h01
  3. [Thermique] frisquet
    Par invitefcb29163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h16
  4. Frisquet
    Par invite1c208765 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2005, 17h49
  5. frisquet
    Par invite2d8ce57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...