Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frisquet



  1. #1
    invite1c208765

    Frisquet


    ------

    JE SOUHAITE INSTALLER DANS UN APPARTEMENT UNE CHAUDIERE FRISQUET HYDROCONFORT A CONDENSATION
    MURAL A VENTOUSE QUAND PENSEZ VOUS ?
    APPARAMENT LES CHAUDIERES FRISQUET SONT SENSIBLES AU TARTRE POURQUOI ?
    MERCI

    MAKO

    Le Forum "présentez-vous" est réservé aux messages de présentation des nouveaux membres. Seuls les modérateurs peuvent répondre aux fils qui y sont créés.
    Fil déplacé en dépannage.
    Pour la modération,
    Megami

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Frisquet

    bonjour je suis depaneur de chaudiere agree frisquet elm
    ch et maury geminox.
    malgres ma preference pour le materiel frisquet il est impossible de vs répondre sur leur condense car c'est un nouveau produit avec aucun historique .cependant lae constructeur est sérieux alors pourquoi pas.dans le numero d'octobre de que choisir il y a un comparatif sur les chaudiéres à condensation.moi en ce moment je mets pas mal d'elm à condense je trouve que c'est un bon produit
    conçu par bosh et qui tourne sous d'autre marque ailleurs(
    Radson dans les pays nordique ).Ce produit à un peupres 5 ans d 'ancienneté et est donc eprouvé.
    Quand au tartre dans les chaudieres frisquet il faut savoir que les productions instantanées de ce constructeur maintienne une temperature d' eau de chauffage à 60 degres le serpentin etant en bain marie vous avez là votre réponse .des cartouches anti tartre sont super efficace pour les modeles frisquets
    restant à votre disposition
    a bientot
    olivier89

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frisquet

    bonjour,
    olivier89, afin de t'aider sur le recul et retour des chaudières a condensation, j'y ai travaillé sur ce procédé il y a de cela + de 20ans, voici ce qu'il en est ressorti, le 2eme corps de chauffe qui récupère les condensats, est soumis a rude épreuve, car il travaille en milieu très acide (acide sulfurique),le ou les ventilateurs de même, ainsi que les pressostats a dépression, pour ma part la grosse difficulté rencontrée était la valeur de dépression des conduits de fumée, qui si insuffisante, provoquait des dysfonctionnements fréquents ainsi que des échanges de pressostats, en sus des ventilos qui ont une durée de vie relativement courte du fait du milieu acide,
    je dois te signaler que cela était des chaudieres a rampe atmosphérique de grande puissance (250000kal)
    avec bien sur des corps de chauffe en fonte industrielle, pas domestique, mais cela date de +de 20ans, cela a du évoluer depuis!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Frisquet

    bonjour richard31
    effectivement je n'ai pas de compétence sur les grosses puissances je suis technicien sav essentiellement sur les chaudieres murales avec 21 ans de métiers apris sur le tas comme disait mon grand pere.quand je disais qu'il n'y avait pas le recul nécéssaire cela concernait essentiellement la marque frisquet qui n'en à jamais eu dans ca gamme et qui donc lance une nouvelletechnologie.effectivem ent dans les annees 85 90 les constructeurs on lancéé des murales a condens mais c'etait des chaudieres normal au quelle on avait rajouté des boitiiers condenseur le resultat à ete catastrophique pour l'ensemble des cconstructeurs generaliste et d'ailleurs ces produits ne sont pa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : Frisquet

    s reste tres longtemps a la vente.aujourd'hui tous les constructeurs on revu les principes et les chaudieres a condens d'aujourd'hui n'ont plus rien en commun avec celle d'il y a 20 ans .
    c' est toujours un plaisir de vous lire et vos commentaires son souvent rempli de sagesse.
    salutation
    olivier89

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frisquet

    re,
    je confirme effectivement ce que tu dis, le rendement pci etait de 98% et le pcs de 112% pour de grosses unité cela était interressant vu les matériaux utilisés, mais je ne comprenais pour ce qui me concerne ce principe pour les faibles puissances vu les contraintes dont j'avais connaissance, mon jugement s'est rapidement confirmé dans les années qui ont suivi, pas mieux comme fiasco
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet
    Par kerivon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 11h06
  2. [Thermique] frisquet
    Par invite945f668a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 14h44
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet
    Par inviteaf64b1e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 15h01
  4. [Thermique] frisquet
    Par invitefcb29163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h16
  5. frisquet
    Par invite2d8ce57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...