[Brun] TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU



  1. #31
    carcan

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU


    ------

    Hello !

    la 3526 peut avoir 2 valeurs différentes en fonction du type de TV, tu remets la même que dans tion appareil et tu gardes l'autre en souvenir ...

    Pour le remplacement des cms tu dois t'aider du plan fourni avec le kit alim, il y a un plan d'implantation avec les composants à remplacer, et pour le composant que tu n'arrives pas à identifier, ce doit être une diode.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as été démonter dans l'alim alors que ton Usys était correct (donc alim OK).

    Ton problème vient de l'absence de commande du BU ligne, vérifie bien le push pull en amont et le condo de 47µF sur la commande du BU ligne.

    Rem : j'ai eu le cas qu'une pastille du condo de 47µF était cassée au ras de la piste, donc les mêmes symptômes que toi.

    Bonne chance
    Laurent

    -----

  2. #32
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Je viens en effet de m'apercevoir que dans le kit était fourni la liste des composants ainsi que leurs emplacement (honte à moi)

    Pour ce qui est de savoir pourquoi j'ai été démonter dans l'alim, bah j'en sais rien, pour voir hihihi.

    Je vais remplacer les composants restant (maintenant que je sais où les mettre) et je viendrai redonner des nouvelles

    Merci

  3. #33
    carcan

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Re !

    Tiens je vois que tu es de Lorraine, moi je suis tout près de la frontière en Belgique, tout près d'Arlon, tu es ou exactement ?

    A+
    Laurent

  4. #34
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonsoir,

    A Carcan : Je suis a la frontiere Meurthe et Moselle, Vosges, Moselle et Alsace

    Pour mon télé : Je viens de remplacer tous les composants (et remis ceux dont je m'etais trompé, grace a la liste et a l'emplacement indiqué). Aucun souci particulier pour les SMD finalement.

    Bon, je n'ose pas allumer le télé pour tester, je peux quand même ? Je risque rien (si j'ai bien bossé) ? lol

    Merci à vous

  5. #35
    carcan

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut !

    ça fait tout de même loin pour que je passe te donner un coup de main ...

    Pour tester ton alim en douceur :
    - tu retires le BU ligne
    - tu places EN SERIE avec le cordon d'alim de ton TV une ampoule 230V/60W
    - tu mets ton voltmètre sur Usys
    - la boucle de démagnétisation doit être débranchée pour ce test

    une fois ces opérations faites ... POWER ! l'ampoule va s'éclairer brièvement et baisser en intensité lumineuse, tu dois voir ta tension apparaître au voltmètre. Si la tension est trop haute ou si elle reste nulle, coupes vite c'est que tu as un problème. Si elle est correcte ou inférieure (par ex en veille), tu coupes, retires l'ampoule et remets le BU, et ça devrait marcher.

    A+
    Laurent

    PS : sinon si tu as confiance en ce que tu as fait tu peux brancher direct ... mais bon un kit alim c'est pas donné ...

  6. #36
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Carcan

    Tu me fais encore plus peur avec tout ça

    Bon, si je comprends bien, je refais le test de la lampe :

    Je retire le BU, je branche l'ampoule entre C et E du circuit (a l'endroit du BU), j'y mets mon voltmetre en dériv sur l'ampoule.
    Pour la boucle de démagnetisation, il me faut une explication : qu'est-ce, où est-ce ?

    (j'entends deja les commentaires: quand on y connait rien, on fait pas !! Mais bon, ça m'interesse tout ça )

    Je tiens quand même à préciser que le tv était laissé pour mort au départ (les propriétaires sont persuadés que c'est le tube qui est mort parce qu'un "copain" le leur a dit) donc, au pire, si je l'achève, ce n'est vraiment pas dramatique (sauf si ça met ma maison en feu évidement ). Mais si on peut y faire quelque chose, c'est mieux. Dans tous les cas, moi j'apprends pleins de trucs grace à vous.

    Merci ^^

  7. #37
    carcan

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Re !

    bon, il n'y a pas de danger pour ta maison ou pour toi si tu ne mets pas tes doigts n'importe ou !

    Le test que je te propose est de faire tourner ton alim à vide (donc sans la THT, et pour ça tu enlèves le BU ligne), mais tu ne mets rien d'autre en sortie (pas de lampe à cet endroit).
    L'ampoule doit être mise en série avec le 230Vac qui alimente ton TV, elle sert de limiteur de courant et donc de protection anti "bbbzzt et autres Paf" en cas de défaut de ton alim. il faut débrancher la boucle de démagnétisation (c'est la grande boucle qui fait tout le tour du tube et branché par 2 fils près de l'alim), il faut la débrancher car ce truc consomme bcp à la mise sous tension et avec l'ampoule en série ça ne marchera pas (l'ampoule s'allumera à fond mais rien d'autre ne se passera).

    Tu peux sans aucun risque faire cette manip, l'ampoule est là pour protéger tes composants en cas d'erreur de ta part ou un problème ailleurs.

    A+
    Laurent

  8. #38
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Ok, pas souci, là j'ai bien compris (je préférais être sûr).

    A tout de suite et encore merci

  9. #39
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Mmmhhh.. Usys, tu le prends où ?? ^^

  10. #40
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Soit tu te mets aux bornes du condensateur 2561 ou à l'emplacement du bu ligne entre collecteur et émetteur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #41
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc

    ok merci

  12. #42
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Alors voila, j'ai fait tout comme on m'a dit sauf pour le voltmetre.

    Comme je suis un petit péteux... J'ai branché la lampe et j'ai allumé le tv du bout du doigt le plus loin que j'ai pu

    Plus sérieusement, à la mise sous tension, l'ampoule s'allume puis s'éteint lentement. Pas d'explosion, pas d'etincelles, rien d'anormal, ça soulage

    Donc, maintenant que je suis rassuré, je vais y mettre mon voltmetre.

  13. #43
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Je viens de vérifier, j'ai bien 140V entre C et E du BU, je le resoude, rebranche la boucle de demagnetisation et je retente

    A suivre...

  14. #44
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Voila, tout est branché... Et lors de la mise sous tension : rien !!

    Gros soulagement. Aucune explosion, aucune étincelle

    J'étais presque heureux de retrouver mon tv en panne dis-donc !!

    Bon, donc après ce temps passé pour rien à cause de ma curiosité déplacée (promis je touche pu a rien tant qu'on me dit pas), nous voici revenu là où nous en étions, c'est à dire :

    Mise sous tension => Voyant allumé, léger souffle (pas des HP, mais du TV, comme un tv allumé quand on coupe complétement le son), aucune réaction au changement de chaîne par les bouton en façade (et je n'ai pas de télécommande, mais j'avais testé suite à une idée de Marc.Suisse, ça faisait bien clignoter la del, mais aucune autre réaction.)

    Merci à vous pour avoir corriger mon erreur et repartir sur de bonnes bases

  15. #45
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Ah et aussi un détail pour ceux qui auraient un problème sur ce modèle, il me reste un BU tout neuf que j'ai commandé en même temps que le kit alors qu'il était fourni avec

  16. #46
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Dans l'immédiat , je ne peux pas t'aider car j'ai formaté mon pc et je n'ai pas encore installé adobe acrobat pour visualiser les PDF .

    Et comme ce soir je vais voir Anthony Kavanagh , je n'ai pas trop le temps .

    Moi je pense qu'il faudrait revoir toutes les tensions et ensuite se pencher sur la partie commande du bu ligne .

    Je verrais bien également la mémoire en cause .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #47
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonsoir

    Pas de souci Marc, amuse-toi bien

    J'ai plein de boulots pour toi quand tu reviendra ahahahah... hmm, non je plaisante

    Alors, vérifier toutes les tensions, ça ne m'inspire pas, d'ailleurs je dirais même qu'au lieu de tout vérifier, il suffirait de vérifier la tension d'ensemble, donc directement au secteur, et ça m'indique 230V environ, ca semble bon ??? lol

    L'idéal, mais le plus fatidieux pour vous, je m'en rends bien compte, serait de m'indiquer chaque endroit où je dois prendre les tensions.
    Sinon il va quand même me falloir des repères.

    Merci encore

  18. #48
    carcan

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Reeee !

    Merci Marc d'avoir pris le relais (comme tu le sais j'étais sous la pluie à bosser à ma maison).

    Voila que je me souviens d'un problème sur ce chassis avec les mêmes symptomes ...

    Bon si tu as tes 140V, il y a 99 chances sur 100 que ton alim est correcte !
    Vérifies sur les bornes du condensateur 2567 que tu as bien 3.3V, moi j'ai eu une fois 2.7V et rien ne démarrait comme toi, c'était simplement le régu 78LS33 qui était mort.
    As-tu déja regardé un peu aussi au niveau de la commande du BU ligne (7461, 7462, 7463 et 2455).

    Bonne nuit et bravo pour le boulot sur l'alim !
    Laurent

  19. #49
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    D'accord, je vérifie tout ça.

    Comme pour le BU les tensions des transistors, entre C et E je suppose ?

    Merci ^^

  20. #50
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Voici les premiers relevés :

    2567 = 3.23 V
    7461 = 8.40 V

    Je fais 7462, 7463 et 2455 tout à l'heure.

    Merci

  21. #51
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Alors là c'est un peu plus compliqué...

    pour le transistor 7463 et le condo 2455, les valeurs sont parfaitement identiques.

    Voila ce que j'ai relevé sur les deux :

    Lors de la mise sous tension, stabilisation du voltmetre vers 0.40V, puis perd à peu près 0.01V par seconde. Puis, lors de la mise hors-tension, après que le sifflement du tv se soit tu, ça monte d'un coup à 6.20V puis perte de 0.01V par seconde.

    Ca vous parle ??

    Merci

  22. #52
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Le problème avec tes mesures , c'est que tu nous donnes pas l'endroit ou tu mesures , c'est à dire par exemple pour le transistor 7461 , on ne sait pas sur quelle patte tu mesures le 8,40V .

    Le 2ème problème , c'est que ce circuit est plutôt contrôlable à l'oscillo pour voir si tu recois bien un signal .

    Ce que tu peux faire par contre ,c'est de mesurer tout simplement les transistors comme tu as fais pour le bu ligne .

    Sinon essayes de faire quelque chose , car les 8,40V me paraissent bizarre .

    Tu dois trouver la diode 6467 qui doit en principe avoir 3 pattes , à l'allumage tu mesures les tensions que tu trouves sur les 3 pattes et tu nous les donnes .

    En principe , une tu devrais trouver un peu près 12V , une autre rien du tout et pour finir 11V un peu près.

    Sur le schéma , elle se trouve juste au-dessus des transistors que tu as mesuré .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #53
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc

    Alors pour les mesures des transistors, je les ai faites comme je l'avais dit au message 49, entre C et E.

    Pour l'oscillo je conçois que ce serait l"idéal, mais pas dans mes moyens par rapport au peu d'utilité que j'en aurais.

    Pour la 6467, je l'ai trouvée, mais je n'ai que 2 pattes, A et K.

    Merci

  24. #54
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    bravo pour le boulot sur l'alim !
    Pendant que j'y pense, moi je n'ai rien fait, c'est vous qui m'avez guidé, donc bravo à vous deux et merci

  25. #55
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Alors pour les mesures des transistors, je les ai faites comme je l'avais dit au message 49, entre C et E.
    En régle général , on relèves les tensions entre la masse et le point à mesurer , je dis bien dans la plupart des cas .

    Pour l'oscillo je conçois que ce serait l"idéal, mais pas dans mes moyens par rapport au peu d'utilité que j'en aurais.
    Ben oui , ce ne serait pas logique d'en acheter un , le pire c'est que j'en ai à mes pieds que je ne sers pas souvent

    Pour la 6467, je l'ai trouvée, mais je n'ai que 2 pattes, A et K.
    Alors fais la mesure entre la masse et les 2 points lors de l'essai de démarrage du tv .

    Sinon as-tu mesuré les transitors ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #56
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Bon, je recommencerai donc aujourd'hui de manière plus... conventionnelle

    Donc à chaque transistor, je mesure masse - B, masse - E et masse - C.

    Je prends la masse sur le boitier du tuner par exemple, pas de souci ?

    Merci

  27. #57
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Oui le boîtier du tuner conviendra très bien .

    Et oui , pour les transistors tu les mesures comme le bu , en faisant toutes les combinaisons possible , la seule différence , c'est que tu laisses les transitors soudés.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #58
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc


    Ok, je vais faire ça

    Merci ^^

  29. #59
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Alors voila, je viens de faire les relevés. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose, dans la plupart des cas, les valeurs sont extremements variables pendant 2 à 3 secondes avant de se fixer (à peu près, il reste toujours une perte legere de tension). Dans ces cas là, j'ai essayé de relevé la valeur maximum puis la valeur fixe.

    Composant------Patte-------Umax---------Ufixe

    7461-------------C-----------9------------8.8
    ------------------E----------1.8-----------0.4
    ------------------B----------2-------------0

    7462-------------C----------1.75-----------0
    ------------------E-----------0-------------0
    ------------------B----------2.7-----------2.7

    7463-------------C-----------0-------------0
    ------------------E----------1.8-----------0.36
    ------------------B----------2.7-----------2.7

    6467-------------A-----------0-------------0
    ------------------K----------9.2-----------8.76


    Voila, je sais que ça ne ressemble à rien, mais je ne pense pas pouvoir faire un meilleur relevé

    Merci

  30. #60
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Je dirais que l'oscillo devient pratiquement obligatoire ....

    Après il peut y avoir quelques possibilités pour laquelle le tv refuse de démarrer :

    - Il démarre très fugacement et détecte un problème quelque part et se réteint ( voir dans le circuit de protection ) .

    - Il démarre pas du tout , soit le circuit intégré qui s'occupe de générer le signal est défaillant ( pour infos , l'IC se trouve soudé côté soudures en bas à gauche si tu as le bu en haut à gauche ) , soit c'est la mémoire qui est corrompue et empêche le tv de démarrer .

    Etant donné que la mémoire est vite remplacée et pas trop chère , moi dans ces cas là , je tenterais le coup .

    Voilà le numéro de commande : 9322 147 25682 12 Euros chez Euras .

    Par acquis de conscience , essayes de mesurer les tensions suivantes au moment ou tu essayes d'allumer le tv :

    - Sur le point 1 de l'IC 7560 sur le secondaire de l'alimentation : 12V

    - Aux bornes du condensateur 2567 toujours au secondaire : 3.3V

    - Aux bornes du condensateur 2561 secondaire toujours : 140V , assures toi que cette tension disparait lorsque tu mets le tv en stand bye et réapparait si tu le rallumes .

    Dernière chose ,mesures la tension que tu as sur la patte 8 de l'IC mémoire position 7602 ( 3,3V ) .
    Dernière modification par marc.suisse ; 11/12/2007 à 18h08.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips à chassis L01.1
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 17h05
  2. [Brun] tv philips black lines (chassis l01.1e)
    Par kikouté dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 12h09
  3. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h28
  4. Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2006, 08h28
  5. TV Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...