[Thermique] Frisquet Hydromotrix+rif5000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frisquet Hydromotrix+rif5000



  1. #1
    invite8ba3b73c

    Frisquet Hydromotrix+rif5000


    ------

    Bonsoir,
    Je viens vers vous afin de faire appel à vos lumières.
    Voici mon problème :
    Il y a 4 ans, nous avons installé une chaudière Frisquet (hydroconfort 80/450) qui alimente d'une part un plancher chauffant, d'autre part un circuit radiateurs classique et qui de plus, produit l'eau chaude sanitaire.
    L'ensemble est commandé par une merveille électronique dénommé RIF 5000.
    Depuis 1 mois ou 2, tout va mal : parfois ça marche, parfois ça marche pas (tout fonctionne correctement en position manuelle). La vanne 3 voies est commandée correctement, le brûleur n'a pas de problème mais.... parfois, la sonde de température extérieure indique une température démeusurée, ou bien, la vanne 3 voies ne se repositionne pas en mode chauffage et reste en position eau chaude sanitaire, parfois le brûleur ne veut pas se mettre en marche....
    Enfin bref, beaucoup de byzarreries...
    Je pense qu'il s'agit d'un problème sur la RIF5000 mais, du fait de son coût élevé et sachant que le premier réparateur venu va foncer sur l'occasion en m'expliquant qu'il faut la changer, je voulais simplement savoir si quelqu'un s'était trouvé confronté à une problème similaire.
    Merci, par avance, de vos réponses et longue vie à votre Forum sympatique et efficace !.....

    -----

  2. #2
    invite8ba3b73c

    Re : Frisquet Hydromotrix+rif5000

    Citation Envoyé par Dyoun Voir le message
    Bonsoir,
    Je viens vers vous afin de faire appel à vos lumières.
    Voici mon problème :
    Il y a 4 ans, nous avons installé une chaudière Frisquet (hydroconfort 80/450) qui alimente d'une part un plancher chauffant, d'autre part un circuit radiateurs classique et qui de plus, produit l'eau chaude sanitaire.
    L'ensemble est commandé par une merveille électronique dénommé RIF 5000.
    Depuis 1 mois ou 2, tout va mal : parfois ça marche, parfois ça marche pas (tout fonctionne correctement en position manuelle). La vanne 3 voies est commandée correctement, le brûleur n'a pas de problème mais.... parfois, la sonde de température extérieure indique une température démeusurée, ou bien, la vanne 3 voies ne se repositionne pas en mode chauffage et reste en position eau chaude sanitaire, parfois le brûleur ne veut pas se mettre en marche....
    Enfin bref, beaucoup de byzarreries...
    Je pense qu'il s'agit d'un problème sur la RIF5000 mais, du fait de son coût élevé et sachant que le premier réparateur venu va foncer sur l'occasion en m'expliquant qu'il faut la changer, je voulais simplement savoir si quelqu'un s'était trouvé confronté à une problème similaire.
    Merci, par avance, de vos réponses et longue vie à votre Forum sympatique et efficace !.....
    merci pour une réponse !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  2. [Thermique] Frisquet hydromotrix 32 e
    Par invitefe0a39cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 05h12
  3. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 1987
    Par BOB92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 22h18
  4. Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 01h20
  5. [Thermique] Vieille Frisquet Hydromotrix ...
    Par shadrap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...