[Thermique] Hydro TGP température eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hydro TGP température eau chaude sanitaire



  1. #1
    invitee0bd07e1

    Question Hydro TGP température eau chaude sanitaire


    ------

    J'ai une chaudière murale Hydro TGP 23 que j'ai couplée avec un chauffe-eau solaire, pour l'eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau solaire est en amont et alimente la chaudière avec une eau déjà préchauffée. La température de cette eau évolue bien entendu fortement en fonction des conditions météorologiques. J'ai l'impression que lorsque le chauffe-eau solaire alimente la chaudière avec une eau de température "moyenne" (autour de 25 30°), la chaudière ne se met pas en route si bien que la température de l'eau chaude sanitaire sortie chaudière reste peu " chaude" si la chaudière n'était pas dans son cycle de chauffe "normal". Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement de ces chaudières au niveau eau chaude et peut-il m'aider à trouver une explication ?

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : Hydro TGP température eau chaude sanitaire

    la chaudiere frisquet ressemble beaucoup a une chaudiere sol ...chaudiere a temperature constante de 60 a 80 ° d'une contenance d'a peu pres trente litre pour le primaire (chauffage) .ce corps de chauffe et traversé par un serpentin sanitaire d'à peu pres 3 litres .voila puis en sortie de chaudiere ,il y a un RTA (mitigeur thermostatique pour ECS ) qui est reglabe et je pense que c lui qui te pose probleme . tu peux verifier facilement son bon fonctionnement en controlant la temperature en amont (sortie chaudiere ) et en aval (sortie RTA) .si c chaud en amont et tiede en aval alors c ton RTA .si c tiede en amont c ton serpentin sanitaire qui et entartré ou emboué cote primaire .
    voila bon courage

  3. #3
    invitee0bd07e1

    Re : Hydro TGP température eau chaude sanitaire

    Merci pour l'information. Je vais regarder

Discussions similaires

  1. Besoins en eau chaude sanitaire
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2011, 13h24
  2. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 21h07
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire instable
    Par invitef7ba2163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 04h01
  4. Eau chaude sanitaire
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h28
  5. Frisquet hydro tgp pression eau chaude sanitair
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...