voici la photo du dessous car je n'ai pas trouvé cette resistance
-----
voici la photo du dessous car je n'ai pas trouvé cette resistance
re,
je pense avoir trouvé ce serait juste au centre de la photo
vous avez une grosse pompe équipé d'un très gros carter en plastique et rond au format du moteur ,
or,
on y voie 2 cosses protégées par un recouvrement circulaire, a mon avis c'est l'alimentation de la résistance
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai mesuré 24 ohm à ces 2 cosses.
Est ce possible que ça puisse venir de la carte électronique qui se trouve dans la porte?
bonsoir
et bonsoir Richard 31
_ci joint photo de la resistance
_entoure en rouge les cosses de cette derniere
_voila
re,
donc c'est pas elle non plus,
faut que l'on réflèche un peu avant de venir au module (il doit pas être donné)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
RE
_ voir le relais de chauffage
_en haut a gauche de la photo
re, bizarre quand même ce problème ont a déjà aborder ce problème de l'aguastop mais part contre les deux bobines en série je ne connais pas leurs valeur - une autre piste ,pas testé l'inter du flotteur de sécurité ?? jc
demain je regarde les docs
re donc bien sur les bobines font 1.9k donc pas les bobines reste a vérifier l'inter du flotteur jc
re,
je suis un peu intrigué par l'absence en visuel d'un flotteur anti fuite, de plus a coté de la pompe de vidange il me semble y voir un switch avec son contact bleu il est actionne par quoi??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re, il doit bien en avoir un, c'est le seul endroit pour mesurer les bobines de l'aquastop moi perso je ne connaît pas ce nouveau châssis ? jc21
re,la seule personne qui pourrait nous guider c'est lionel qui je pense vus sa photo a de la doc sur ce lave vaisselle jc21
Bonjour a tous et encore merci pour tout le temps que vous passez à m'aider.
En ce qui concerne l'inter du flotteur de sécurité il fonctionne tres bien.
Vous ne voyez pas sur la photo le flotteur de sécurité en polystyrene car je l'ai enlevé pour ne pas l'abimer lors de mes multiples manipes.
Et je voudrais savoir comment tester le ou les relais de chauffe.
Merci
bonjour
en attendant que les Pro reviennet , y a deux fils ( bleu et rouge )
position Voltmetre Alternatif , tu regardes s'il y a une tension , tapote le un peu avec le manche d'un tournevis (Molo).sinon il faur regarder en Amont .
salut jamo,
le relais que l'on apercoit sur la photo du dessous du lave vaisselle comporte 3 connecteurs:
l'un avec 2 fils orange qui vont directement a la carte électronique sur la facade.
un autre avec un fils marron et un bleu
et un troisieme identique au précèdant.
où je dois donc controler ?
ce n'est pas le meme que la photo à Lionnel , en haut à gauche . les fils de celui
ci ne vont pas à la resistance ? c'est ce que j'ai cru comprendre d'où mon intervention .
sinon tu suis les 2 fils qui sont branchés à la resistance et tu regardes où ils se branchent sur le Relais à moins qu'il ait autre chose en serie .
la photo que lionel a posé c'est tout simplement la mienne qu'il a repris pour m'indiquer où étaient les cosses de la résistance de chauffe.
re, pour controler ce relais il y a une symbolique mentionnée sur celui-ci
cela indique la tension d'alimentation de la bobine (attention: cette tension n'est pas forcément en 230v) de fait pour ne rien cramer il est plus prudent de controler la valeur ohmmique de la bobine cela fait ensuite on détermine qu'elle est sa tension d'alim si en 230v il suffit de l'alimenter en direct cela fait s'assurer que les contacts bascule en fonction du schéma mentionné sur le dit relais,
soyez bien attentif et prenez votre temps pour faire (cette manip sera a mon avis inutile) mais il faut bien localiser la cause par élimination et:
venir au remplacement du module sans les dites vérifications est un risque d'échec très couteux
ce matériel n'est pas encore fréquent dans les sav car ce sont des produits très fiables
de fait on ne connaitra ce matériel que d'ici quelques temps
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Richard prend la releve
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
je suis tetu mais le message 20 posté par davalu : -3: il prend l'eau et vidange . ne detecte-il pas tout simplement une fuite et se met en securité ?
re,
tu as raison d'être têtu ceci est a ton honneur,
mais hélas ce n'est pas bon,
la pompe ne tourne pas en permanence, (ce serait le cas si fuite)
donc ce n'est pas une fuite qui en est la cause,
et pas une mise en sécurité pour ce motif,
il détecte une info manquante en fait
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
l'alimentation de la resistance de chauffe passe par cette piece que j'ai entourée,avant d'aller sur le relais de chauffe.
Quelle est cette piece?
Elle est clipsée sur la partie plastique de la resistance de chauffe.
Je l'ai déclipsé : il y a 2 parties qui entre vers la résistance de chauffe avec des joints
autre chose:
regardez sur cette photo il y a un connecteur d'alim sans branchement, est ce normal?(j'ai entouré le connecteur en question en rouge).
si mes souvenirs sont bons , c'est le pressostat de chauffage . ne touche pasl'alimentation de la resistance de chauffe passe par cette piece que j'ai entourée,avant d'aller sur le relais de chauffe.
Quelle est cette piece?
Elle est clipsée sur la partie plastique de la resistance de chauffe.
Je l'ai déclipsé : il y a 2 parties qui entre vers la résistance de chauffe avec des joints
à aucun reglage la dedans sinon foutu .
doit y avoir des durites branchées dessus , je ne sais pas combien mais il doit y
en avoir une plus petite . essaie de souffler dedans pour voir si ce n'est pas bouché .
Bon courage .
et en ce qui concerne le message que j'ai posté après, avec une photo où j'ai entouré le connecteur libre ,est ce normal qu'un connecteur d'alim ne soit pas utilisé?
re, oui en regardant bien ce connecteur n'est pas brancher est-il en mâle ou femelle bizarre car chez miele ce n'est pas leur habitude même pour une option jc
re, non a regarder de plus près comme dit jamo c'est une option jc
re, davalu je pense que vous avez contrôler l'inter du flotteur au multimetre
au sujet des cartes en règle général chez miele il y a deux cartes une est la carte de commande ensuite une de puissance a part cela que l'ont a vérifier
je ne voit rien d'autre qui pourrait clocher-
vous dite qu'il est neuf comment avez vous pour l'acheter vous saviez qu'il était en panne car si il est vraiment neuf la garantie constructeur peut marcher expliquer moi jc21