[Info] Adoussiceur Eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Adoussiceur Eau



  1. #1
    invitef7ee86fd

    Adoussiceur Eau


    ------

    Bonjour A Tous Je Suis Nouveau Sur Ce Forum Je Tiens Deja A Vous Remerciez Pour Tous Les Renseignement Que Vous M Avez Deja Fourni Sur La Durete Et Le Traitement De L Eau Voila Mon Souci On M A Donne Un Adoucciseur D Eau Je N Est Pas La Marque Ni La Capacite Il Na Jamais Etai Monte Sur La Tete Il Y A 3 Indications
    Heure
    Info
    Cycle Plus J'ai Une Durete D Eau Th 33 Nous Sommes A Trois Pourriez Vous Me Dire Comment Regler L Appareil Si C4est Un Volumetrique Un Chronologique Est A Quoi Serve Les Fonction Heure Info Et Cycle Plus Je Suis Perdu Merci D4avance

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Adoussiceur Eau

    Bonjour,
    Dans un premier temps, une photo serait la bienvenue.
    Cordialement

  3. #3
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Dans un premier temps, une photo serait la bienvenue.
    Cordialement
    j en fait une et je la met merci

  4. #4
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    Citation Envoyé par jcdux Voir le message
    j en fait une et je la met merci
    voila les photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Adoussiceur Eau

    Bonjour,
    Première remarque d'après la deuxième photo il semble qu'il s'agissse d'un adoucisseur chronométrique parce qu'on ne distingue pas de turbine mais peut-être est-ce dû à l'angle de la photo (si c'était un volumétrique il y aurait soit sur l'entrée, soit sur la sortie une turbine avec une liaison au boitier de commande par un fil électrique).
    Deuxième remarque l'adoucisseur paraît très gros pour trois personnes. A vu de nez une seule régénération par semaine sera largement suffisante.
    Sinon, je ne sais pas comment le programmer parce que je ne connais pas ce boitier de commande.
    Cordialement

  7. #6
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    c'est mieux un volumetrique qu'un chronologique

  8. #7
    invite0cb20b6c

    Re : Adoussiceur Eau

    bonjour , le volumétrique est mieux , le chronométrique fait des regeneration sur un nombre de jours donné alors que le volumetrique regenere sur une quantité , c est bien lorsque vous partez en vacance il ne regenere pas pour rien .
    il faudrait savoir le nombre de litre de votre bouteille bleu ( c est la resine ) . il me parait gros je dirais au moins 30 litres , s il est vieux le mieux serait de changer la resine comme ca vous seriez sur de savoir la quantité de la bouteille . une fois la quantité trouver il faut multiplier par 5,5 , par exemple pour une bouteille de 30 litre , 30 x 5,5 = 165
    cela veut dire que l adoucisseur peut regenerer 165 m3 avant de saturer , ensuite il faut diviser ce résultat par le taux de dureté de votre maison moins le taux de dureté souhaité .vous dites que votre eau est de 33 , pour moi une eau sans calcaire et sans trace dans la douche est tres bien vers 8 donc vous diviser 165 par ( 33 - 8) donc 165:25 =6,6
    l adoucisseur doit etre regler a 6,6 m3 pour lancer une regeneration , il faut compter une marge car il doit regenerer a 2 h du matin ( normalement ) pour etre sur il faut le rgler a 6,2 m3 . si vous consommez a 3 environ 600 litre par jour , 6200 litre : 600 donne environ 10 , 33 donc il partira en regeneration tous les 10 jours environ .
    pour le reglage , le mieux est de le branché et de voir ce qu il marque sur la vanne tete , pour moi c est une semi electronique mais le reglage je connais pas .
    n oublier pas de branche votre addoucisseur a l egout pour la regeneration ( embout noir derriere la tete ) et le trop plein du bac a sel au cas ou il y aurait un probleme .
    il faut vous munir d un testeur de dureté ( en vente dans tous les magasin de bricolage ) une fois en marche il faut regler le taux de dureté en sortie , pour le regler a 8 il y a une vis de reglage ( a gauche quand on regarde la vanne de tete de l adoucisseur de face , on la voie bien sur votre photo ) lorsque est est au mini , l adoucisseur est a 0 ( ne pas le laisser a 0 ca mange les tuyau ) mettez la au milieu et faite un test et regler en fonction du resultat ;
    je pense avoir fait le tour , je me suis peut etre tromper quelque part , car je ne suis pas un pro mais j en es installer un comme ceci ( vanne volumetrique ) et tout va bien .
    bon courage

  9. #8
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    quelqu'un c'est il reglé un adoussiceur chronologique merci d'avance

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Adoussiceur Eau

    Salut

    C'est tout écrit au dessus........#7

    A+

  11. #10
    invite0cb20b6c

    Re : Adoussiceur Eau

    bonjour pour un chronométrique il faut regler le nombre de jour en chaque régénération , le principe du message ci dessus est le meme .
    si vous consommer 500 litre par jour et que l adoucisseur peut régénérer par exemple 6,6 m3 il bien il fau diviser 6600l par 500 qui fait 13,2 jours donc vous regler l adoucisseur a 13 jours .
    bonne soirée

  12. #11
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour pour un chronométrique il faut regler le nombre de jour en chaque régénération , le principe du message ci dessus est le meme .
    si vous consommer 500 litre par jour et que l adoucisseur peut régénérer par exemple 6,6 m3 il bien il fau diviser 6600l par 500 qui fait 13,2 jours donc vous regler l adoucisseur a 13 jours .
    bonne soirée
    oui mais sur l'ecran je vois apparaitre l'heure que je regle avec les 2 fleches le nombre de jour ce regle comment car il y a que 2 fleches monter et descente et cycles plus faut il enlever le capot de la tete ou quelques chose comme ca ou tous ce regle avec les fleches merci

  13. #12
    invite0cb20b6c

    Re : Adoussiceur Eau

    a mon avis il faut commencer a regler l heure , puis le nombre de jours entre chaque regeneration ( si c est un chronométrique ) , il doit bien y avoir autre chose que 2 fleche pour pouvoir confirmer l heure . envoyer une photo pour qu on se rende compte .
    bonne journée

  14. #13
    invite0cb20b6c

    Re : Adoussiceur Eau

    re je viens de reprendre la photo de la tête , avez vous essayer d appuyer sur "info " pour voir ce que ca dit ? sinon rentrer l heure , attender quelques secondes , parfois ca se mémorise tout seul sinon a mon avis il faut appuyer sur " cycle plus " et voir ce qu il vous dit dérrière . je ne connais pas cette tête , il n y a rien a demonter , logiquement c est tres simple a regler donc on doit tout trouver sur la tete .
    bye

  15. #14
    invitef7ee86fd

    Re : Adoussiceur Eau

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re je viens de reprendre la photo de la tête , avez vous essayer d appuyer sur "info " pour voir ce que ca dit ? sinon rentrer l heure , attender quelques secondes , parfois ca se mémorise tout seul sinon a mon avis il faut appuyer sur " cycle plus " et voir ce qu il vous dit dérrière . je ne connais pas cette tête , il n y a rien a demonter , logiquement c est tres simple a regler donc on doit tout trouver sur la tete .
    bye
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. installation PAC eau/eau sur forage
    Par invited99cef1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2015, 19h11
  2. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...