Bonsoir à toutes et à tous,
je suis nouveau, Cyril, 15 ans de Bordeaux.
J' éspère trouver de l' aide à mon problème qui commence à devenir très présent. Nous disposons à la maison d'une télé Philips 32PW6006/21. Il me semble que nous l' avions acheté il y a 4 ou 5 ans, je me rappelle seulement que c' était en Décembre.
Mais voilà, un problème est vite apparu : je ne saurais vous dire quand, mais en tout cas je pense qu' il est apparu dès la première année d'utilisation. On dirait aussi que le soucis est plus présent lorsqu'il fait froid. En tout cas, en ce moment c' est très lourd.
Au début, la télé redemmarait, et dès fois le faisait plusieurs fois de suite.Puis ça s'est agravé : par exemple, aujourd'hui il y a comme des sauts d' images, des bandes vertes qui apparaissent pendant un court instant, et bim, redémarrage. Maintenant, c' est pire, redémarrage, puis écran noir, on dirait qu' elle se met en sécurité, mais elle reste allumée, le sifflement du tube est toujours présent ainsi que la led alumé faiblement.La télé avait été "réparé" il y a deux ou trois ans par Darty, le résultat fut minable : aucune amélioration. On a pas cherché plus loin, elle est restée comme telle. Grosse décéption aussi au niveau du tube, on trouve du...... Thomson. C' est purement minable d' acheter du Philips (on dirait que personne n' aime cette marque sur cette planète, suis-je le seul à l' adorer? ) et de se retrouver avec un tube Thomson. Au moins, sur les LCD et plasma la dalle c' est Philips-LG... Et un copain qui a un téléviseur Daewoo se retrouve avec un tube Philips... Enfin bref, j' ai jamais été pour les échanges de pièces entre constructeur, mais bon, l' argent est roi à ce qu'il paraît...
J'ai quand même réussi, par miracle, à prendre une vidéo du problème. Je dis miracle car il est impossible de savoir quand elle va nous faire son caprice. Aujourd'hui elle m' a prévenu, petits cliquetits, redémarrage, petits cliquetis, 2 bandes vertes, redemarrage, écran noir.
http://fr.youtube.com/watch?v=8EhaXoChSPc
On voit pas grand chose, c' est filmé avec mon APN, en plus il faisait assez sombre... Excusez-moi.
Si vous avez une solution ce serait vraiment cool. Parce que jeter un beau téléviseur de 5 ans, je suis pas chaud. Surtout que la Philips d' avant a tenu... 14 ans... Je sais, ne comparons pas la qualité d' avant avec le made in china des années 2000. C' est réellement triste... Enfin bon, je vous remercie tous d' avance, et vous souhaite une bonne soirée.
-----