Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soucis Philips 32PW6006/21



  1. #1
    CylXP

    Soucis Philips 32PW6006/21


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    je suis nouveau, Cyril, 15 ans de Bordeaux.

    J' éspère trouver de l' aide à mon problème qui commence à devenir très présent. Nous disposons à la maison d'une télé Philips 32PW6006/21. Il me semble que nous l' avions acheté il y a 4 ou 5 ans, je me rappelle seulement que c' était en Décembre.

    Mais voilà, un problème est vite apparu : je ne saurais vous dire quand, mais en tout cas je pense qu' il est apparu dès la première année d'utilisation. On dirait aussi que le soucis est plus présent lorsqu'il fait froid. En tout cas, en ce moment c' est très lourd.
    Au début, la télé redemmarait, et dès fois le faisait plusieurs fois de suite.Puis ça s'est agravé : par exemple, aujourd'hui il y a comme des sauts d' images, des bandes vertes qui apparaissent pendant un court instant, et bim, redémarrage. Maintenant, c' est pire, redémarrage, puis écran noir, on dirait qu' elle se met en sécurité, mais elle reste allumée, le sifflement du tube est toujours présent ainsi que la led alumé faiblement.La télé avait été "réparé" il y a deux ou trois ans par Darty, le résultat fut minable : aucune amélioration. On a pas cherché plus loin, elle est restée comme telle. Grosse décéption aussi au niveau du tube, on trouve du...... Thomson. C' est purement minable d' acheter du Philips (on dirait que personne n' aime cette marque sur cette planète, suis-je le seul à l' adorer? ) et de se retrouver avec un tube Thomson. Au moins, sur les LCD et plasma la dalle c' est Philips-LG... Et un copain qui a un téléviseur Daewoo se retrouve avec un tube Philips... Enfin bref, j' ai jamais été pour les échanges de pièces entre constructeur, mais bon, l' argent est roi à ce qu'il paraît...
    J'ai quand même réussi, par miracle, à prendre une vidéo du problème. Je dis miracle car il est impossible de savoir quand elle va nous faire son caprice. Aujourd'hui elle m' a prévenu, petits cliquetits, redémarrage, petits cliquetis, 2 bandes vertes, redemarrage, écran noir.
    http://fr.youtube.com/watch?v=8EhaXoChSPc
    On voit pas grand chose, c' est filmé avec mon APN, en plus il faisait assez sombre... Excusez-moi.

    Si vous avez une solution ce serait vraiment cool. Parce que jeter un beau téléviseur de 5 ans, je suis pas chaud. Surtout que la Philips d' avant a tenu... 14 ans... Je sais, ne comparons pas la qualité d' avant avec le made in china des années 2000. C' est réellement triste... Enfin bon, je vous remercie tous d' avance, et vous souhaite une bonne soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. Publicité
  3. #2
    marc.suisse

    Re : Soucis Philips 32PW6006/21

    Salut

    Bienvenu tout d'abord

    Je dirais qu'il faudrait contrôler les soudures de la platine tube pour commencer .

    Ensuite , vu que la télé est ouvert , il te faut l'allumer , l'idéal serait quelle soit froide , si j'ai bien compris c'est à ce moment qu'elle fait le défaut en général .

    Tu mets un miroir devant l'écran et toi par derrière tu tapottes légérement le col du tube ( la seule partie du tube qui est transparente ) avec le manche d'un tournevis et tu regardes ce qu'il se passe .

    Essayes aussi de tapotter légérement le chassis principal pour voir si tu arrives à provoquer le défaut .

    Les bruits que tu entends avant que le tv tombe en panne , sont forts ou pas ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #3
    CylXP

    Re : Soucis Philips 32PW6006/21

    Bonjour,

    merci pour l' acceuil et la réponse rapide !

    Je veux bien démonter la télé, mais je ne sais pas où mettre mes mains dans ça ! Je suis bien plus pro informatique qu'éléctronique, c'est tellement plus simple !

    Enfin bon, je ne sais pas si il y a des endroits à éviter, du fait d'une tension sans doute présente même après débranchement, je me trompe?

    Ensuiten n'y a t-il pas un menu service sur ces télés? Par exemple, si il est possible de receuillir des infos, ou encore décéler un problème via ce menu?

    Donc, pour toi, il serait bon de l' allumer chassis ouvert, et tapoter légèrement le col du tube tout en observant ce qui se passe à l'écran? Par exemple, il pourrait survenir les bandes vertes, ou les petites bandes noires, comme avant qu' elle ne plante?

    Enfin, avant que la télé plante, les bruits ainsi que les bandes vertes ne sont pas toujours présents. Dès fois, c' est un simple redemarrage rapide, avec le gros bruit d' allumage du tube et ça repart. Parfois, bandes vertes, ou noires, cliquetis et hop, redemarrage. Ca dépend enfait, mais sinon les cliquetis sont peu forts.

    Merci beaucoup de l' aide.

  5. #4
    marc.suisse

    Re : Soucis Philips 32PW6006/21

    Hello

    Alors , pour les manipulations à faire , pour l'instant à part de ne pas mettre les mains n'importe ou , il n'y a rien à faire , ce serait par contre différent si tu devais démonter le chassis par exemple .

    Ah oui , débranches le tv pour le démonter , mais ça , je pense que je n'ai pas besoin de te le dire

    Un menu service oui , mais je n'ai jamais été très copain avec les codes erreurs , car c'est vraiment de l'approximatif .

    Et oui , il te faut l'ouvrir et essayer de créer le défaut en tapottant le tube image , si le défaut survient , cela voudra dire que le tube est en cause .

    Les bandes vertes , elles sont fines et en biais ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    CylXP

    Re : Soucis Philips 32PW6006/21

    Salut

    Il faudra que j'essaye de le tapoter ce tube Thomson, à voir.

    J' ai par contre essayé de tapoter à l' arrière de la tv, au niveau du col du tube, de différentes façons, et forces (mais toujours tapoter, pas taper hein ! ),et pas de soucis, pas une seule bande verte ou quoi que ce soit. Par contre, avant elle avait planté, c' est pour ça que j' ai fait ça. De plus, j' ai attendu 5min après qu'elle se soit mise en sécurité,elle ne fait plus rien, écran noir. On éteind avec la télécommande, on rallume et hop ça tourne sans soucis. Je vais essayer de foutre un chauffage éléctrique à coté de la télé, histoire de voir si c' est le froid qu'elle n' apprécie pas. Quoi que, il fait 18.5° dans le salon, c'est pas alarmant. A essayer en tout cas.

    Les bandes vertes, que j'ai réussi a compter malgré le fait qu'elles n' apparaissent à peine 1 seconde avant le redemmarge, sont deux. Elles prennent donc 1/4 de l' écran chacune. Ca fait genre 1/4 de l'image normale, 1/4 de bandes vertes, 1/4 normal et enfin le 1/4 restant en vert, c' est donc épais. Enfin, quand elle a planté vers 13h, pas de bandes vertes ni noires, seulement des cliquetis et boum. On éteind, rallume, 3 minutes après re boum. On éteind, rallume et c' est bon depuis.

    J'ai peur de cramer encore plus sa durée de vie en éteignant, rallumant environ 3 fois par jour. A noter qu' elle fait de gros caprices en ce moment, avant elle restait sans problème pendant au moins 2 semaines et faisait un petit redemarrage...

    Merci pour ta précieuse aide.

  8. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv Philips 32pw6006/01
    Par GEGE44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2008, 11h55
  2. [Brun] panne tv philips 32pw6006 01
    Par marcel37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 14h40
  3. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h28
  4. [Brun] TV PHILIPS Model 32PW6006/01
    Par mtex91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 20h03
  5. Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2006, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison