Bonjour a tous,
voila, ma télé vient de me lacher et elle n'est malheureusement plus sous garantie.
Personnellement, je n'y connais rien en electronique (plutot en informatique) mais j'ai un très bon copain à ma disposition qui en a fait son cursus (bon il y a 10 ans)
Ce qui serait vraiement sympa, c'est de nous aiguiller sur les éléments à vérifier pour le diagnostique car j'adore ce televiseur!
Voici un petit descriptif de la panne:
Au debut, l'ecran sautait de temps a autre.. mais sans plus
Ensuite sont apparues deux bandes verticales sombres d'environ 10 cm de large
Et puis un beau jour, en l'allumant, elle s'est mise a faire des "tac tac tac" suivis de flashs au centre de l'écran.
Flashs qui devenaient de plus en plus grands et finalement elle s'allumait. Mais l'image virait vite au rose avec des ligne verticales visibles, puis s'éteignait de nouveau et enfin, l'image etait bonne (j'espère être clair).
Et avec le temps, les flash etaient de plus en plus présents et elle ne s'allumait plus (voyant rouge clignotant).
Il fallait des fois 30 minutes pour pouvoir l'allumer en allumant/éteignant la télé.
Et maintenant, plus rien, impossible de l'allumer.
Voila, j'ai quand même fait mes petites recherches pour vous éviter de perdre du temps, a soivoir que le chassis est un EM5E et que je dois verifier ce soir s'il y a des soudures seches.
Pour le reste, c'est hors de ma portée et c'est là que vous pouvez aiguiller mon amis sur les points a vérifier.
Merci d'avance pour votre aide, il faut sauver cette super télé![]()
-----