[Thermique] Dijoncteur du Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dijoncteur du Chauffe eau



  1. #1
    invitebd48f9a7

    Dijoncteur du Chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Lors de mon retour, mon compteur électrique avait sauté. Donc, plus d'électricité dans toutes les pièces. J'ai rebranché mes fusibles les uns après les autres afin de savoir où venait le problème.

    Il s'avère que c'est la cartouche qui correspond au chauffe-eau électrique qui fait sauter le général dès que je l'enclenche.

    Dois-je changer le chauffe-eau ou bien certaines pièces ? merci d'avance




    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Dijoncteur du Chauffe eau

    bonjour , combien de temps a t il votre chauffe eau , verifier les connexions au depart du disjoncteur et a l arrivée du chauffe eau pour voir si un fil ne s est pas couper et est aller toucher l autre ( ca arrive ) , mais en principe ca ressemble a une resistance hs . avez vous un contacteur jour nuit ou est il branché en direct ?

  3. #3
    bat0210

    Re : Dijoncteur du Chauffe eau

    vous pouvez egalement debrancher le depart du disjoncteur du chauffe eau et le reenclencher pour voir si ce n est pas lui ( le disjoncteur )qui est hs .

  4. #4
    DB2TE

    Re : Dijoncteur du Chauffe eau

    Citation Envoyé par aladina Voir le message
    Bonjour,

    Lors de mon retour, mon compteur électrique avait sauté. Donc, plus d'électricité dans toutes les pièces. J'ai rebranché mes fusibles les uns après les autres afin de savoir où venait le problème.

    Il s'avère que c'est la cartouche qui correspond au chauffe-eau électrique qui fait sauter le général dès que je l'enclenche.

    Dois-je changer le chauffe-eau ou bien certaines pièces ? merci d'avance



    Bonjour, vous n'aurez peut-etre pas besoin de changer le chauffe eau, il faut vérifier quel organe de celui ci est en défaut. Il est fort probable que ce soit la résistance, à moins qu'il y ait eu une petite fuite sous le c-e qui ait remplit d'eau le capot... Est-ce un c-e stéatite ou thermo-plongeur ? (pour le savoir regardez bien dessous, est-ce qu'il vous semble que la résistance peut se sortir sans tout démonter ou pas )
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd48f9a7

    Re : Dijoncteur du Chauffe eau

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau est horizontal derrière le plafond, bien que j'ai retiré les plaques de pvc, il m'est très difficile d'avoir accès aux infos, vus que mes murs sont hauts.

    Pour la résistance, je pense qu'il faut démonter, car tout est bien hermétique, par contre, j'ai remarqué qu'il y avait une tâche de rouille environ 8 cm. Il se peut qu'il y ait une fuite à cet endroit.

    En ce qui concerne, le disjoncteur, il n'est pas hs. Car, j'ai essayé une autre cartouche, et c'est le même problème, le compteur général saute.

    Au niveau des branchements, aucune connexion ne semble être débranchée et ne touche aucune autre. Mon chauffe-eau date de 1998, je pense qu'il a fait son temps.

    En tout cas, merci pour tout.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...