[Thermique] Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C



  1. #1
    lolade

    Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C


    ------

    Bonjour a tous,

    En fait j'ai récupéré l'appartement d'un membre de ma famille qui n'a pas été habité depuis 2ans qui est donc équipé d'une chaudière Saunier Duval SD 223 C..
    J'ai rallumé celle ci en arrivant, elle a fonctionné pendant une semaine et maintenant elle s'allume normalement la veilleuse reste bien allumée, mais les flammes ne réagissent plus quand j'ouvre le robinet d'eau chaude ou que j'allume un chauffage, elles se contentent de s'allumer périodiquement a peu pret toutes les 2minutes pendant 10 secondes ( suite a ces 10secondes il y a bien de l'eau chaude au robinet mais tres succintement). J'aimerai donc savoir si il y a une simple piéce a changer ou un réglage a faire ou s'il faut absolument que je passe par un professionnel.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C

    bonjour
    tu dois entendre des bruits importants quand le bruleurs s allume juste avant son arret...
    l eau chaude doit arriver au bout d un certain temps , et redevenir froide rapidement...
    tu peux essayer de débloquer la pompe(elle doit etre bloqué);démontes le panneau avant,sur la gauche tu vois la pompe,tu enleves le capuchon noir (en le dévissant a la main)tu mets un tournevis plat dans la tige fendus face a toi,et tu tournes dans le sens des aiguilles d une montre pour la débloquer...
    si meme probleme tu peux changer le condensateur de la pompe visible lui aussi(sur la droite ) 2µf...
    sinon pompe a remplacer prix sup a 150E
    attention n engage pas trop de frait dessus model qui a plus de 15 ans donc en bout de course...

  3. #3
    lolade

    Unhappy Re : Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C

    pas de bruits spécials quand les bruleurs s'arretent ou s'allument, la pompe semble tournée correctement.. par contre fait nouveau quand les bruleurs sont allumés et que j'ouvre l'eau chaude ils s'eteignent et quand je ferme l'eau chaude ils se rallument pis s'éteignent kkes secondes apres...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C

    Bonsoir à tous,

    Sur la SD 223C, le circulateur ne tourne qu'en chauffage. Essayer de manoeuvrer li'nverseur été hiver. J'ai peur que ce soit la membrane de la boîte à eau ou les micro-contacts qui ne déclenchent pas le brûleur. Pour ces derniers, il est possible de s'en assurer en déposant la vis du capot en plastique noir sous la commande été hiver, selon le modèle une autre vis maintient l'ensemble des 3 contacts. Une fois enlevés appuyer sur le contact de gauche et celui du milieu qui doivent enclencher le brûleur et le circulateur. Si rien ne se passe, les contacts sont à remplacer, dans le cas contraire, c'est la boîte à eau qui est à refaire ou mieux à remplacer.

    Joyeux Noël.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
    Par lion56270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2008, 20h23
  2. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
  3. [Thermique] chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 07h06
  4. chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h23
  5. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...