[Divers] traitement de l'eau avant chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traitement de l'eau avant chaudiere



  1. #1
    invite739db4fe

    traitement de l'eau avant chaudiere


    ------

    Bonjour , ma chaudière est tombé en panne ; en effet elle ne pouvait plus fournir de l'eau chaude mais le circuit de chauffage lui fonctionnait nickel.

    Après intervention du dépanneur il diagnostique un bloquage de la pompe et un bouchage de l'échangeur.
    Apparement dans le lotissement il a eu la même panne il y a quelques jours. en nettoyant les mousseurs de mes robinets j'ai remarqué la présence de petites pierres -1mm ( tres fines) qui sembleraient etre la cause des bouchages.

    Le rapport de du syndicat des eaux de la commune stipule bien que l'eau est de bonne qualité faiblement calcaire et ne necessite pas la pose d'adoucisseur ou de toutes autres appareils pour le traitement de l'eau.

    1) Est ce que c'est du calcaire ou autre chose ?
    precision la maison est neuve ; nous habitons dans un lotissement qui à un en an environ.
    2) j'aimerai mettre des filtres pour traiter cette eau ; que dois je mettre ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : traitement de l'eau avant chaudiere

    Bonjour gnoubi,

    Les produits retrouvés sur les filtres sont dûs aux travaux de raccordements du réseau d'eau froide, et vont disparaître rapidement. Le gommage de la pompe n'a pas de rapport avec l'ECS (eau chaude sanitaire), j'espère que l'intervenant a nettoyé le filtre à l'entrée eau froide chaudière.

    Tu peux poser un simple filtre constitué de corde, à remplacer quand la couleur devient marron.

    Joyeux Noël,

    Marc.

Discussions similaires

  1. information traitement de l'eau
    Par manu52 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 10h17
  2. Traitement de l'eau - O2
    Par invite22d03846 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h40
  3. Traitement de l'eau
    Par Micjoh59 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 06h59
  4. Expérience TPE traitement de l'eau
    Par inviteeff3e703 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 07h39
  5. Traitement de l'eau et biomasse ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2005, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...