[Thermique] vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter



  1. #1
    narita

    vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter


    ------

    bonjour,

    il y a 15 jours , j ai acheté un ballon d'eau chaude "sauter" de 100 litres.

    tous les soirs le chauffe eau se met en route.
    le matin j'ai de l'eau chaude, à midi plus rien uniquement de l'eau froide.
    le témoin sur la ballon clignote toujours.

    j appelle le sav de sauter, après quelques essais avec eux, il me dit de le ramener et de l'échanger auprès du vendeur.

    je décide de prendre à la place un 150 litres.

    depuis 5 jours, le chauffe-eau marchait bien, de l'eau chaude le matin et soir.

    ce matin, j'avais de l'eau chaude et là plus rien.même symptôme que le premier.

    là , ya un problème !!!
    la distance du ballon d'eau chaude au lavabo est de 1.50m et les tuyaux sont apparents donc pas de fuites...et le témoin clignote toujours.

    ce qui est bizarre, c 'est que je n'ai même pas l'eau tiède, c'est de l'eau glacée; où est passé cette eau chaude qui a chauffé toute la nuit ?

    je mets a chauffer de 23h00 a 05h30 du matin , et ma prise marche bien..je l ai bien vérifié ...

    merci de votre aide
    a +

    -----

  2. #2
    invitef6216626

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bonjour.
    As tu verifié si ton bloc de sécurité situé sur le chauffe eau ne fuit pas ou n'est pas ouvert.

  3. #3
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    merci pour ton aide
    je ne vois pas ce que tu veux dire par le bloc de sécurité, il est situé où exactement , je te joins une photo

    SVP
    Utilisez la fonction "Ajouter une pièce jointe" (trombone) pour envoyer une photo.
    Le mode d'emploi figure en tête de la rubrique "Dépannages"
    La place est comptée sur le forum.
    Merci pour tous

    La modération
    Papykiwi
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/12/2007 à 15h48. Motif: Image hors format

  4. #4
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    le groupe de securite se trouve a l arrivée du tuyau d eau froide ( bleu sur ta photo ) il y a une vanne jaune ( verifie qu elle soit ouverte )et un siphon blanc avec un tuyau pvc qui part a l egout , verifie que l eau ne parte pas a l égout pour voir si le groupe de secu n est pas hs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    verifier egalement l alimentation du chauffe eau , es ce un chauffe triphasée ou mono ? bien regarder pour voir s il ne se mets pas en sécurité ( clignottement), il y a un endroit dans le branchement electrique pour réarmer le chauffe eau lorsqu il se mets en secu , dans la cache en plastique ou il y a du scotch jaune sur votre photo , il doit y avoir un trou , il faut enfoncer une pointe dedans pour rearmer ( couper le courant pas de blague ) , si c est ca c est votre alim électrique qui fait souffrir les chauffe eau mais on verra après si c est ca .

  7. #6
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Une question:
    Avant d'acheter ce beau ballon tout neuf (le 100 litres) comment obtenais tu de l'eau chaude avec un autre ballon, ou bien l'installation a t'elle été modifiée depuis ???

  8. #7
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Comme le suggérait Vbat0210 vérifie si ton Groupe de sécurité ne fuit pas.
    Défais le tuyau gris de ton siphon (Blanc) et met un seau dessous.
    Et regarde ce qui se passe, il ne doit sortir (qu'un peu) d'eau que lorsque le ballon est en phase de chauffe.

  9. #8
    Cram 64

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonsoir à tous,

    Il serait bon de vérifier si l'eau qui sort du ballon, (le tube rouge directement à la sortie), est bien froide quand l'incident se produit, dans ce cas l'eau chaude serait épuisée, sinon de l'eau froide entre dans le réseau d'eau chaude par exemple un clapet de mitigeur qui laisse passer.

    Un ballon de 150 litres à 65 °C. doit donner 197 litres à 38 °C. ce qui laisse une marge.

    Bonnes fêtes,

    Marc.

  10. #9
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bonjour a tous,
    ce matin , j'ai de l 'eau comme d 'habitude, donc, je verrais en fin de journéé, de demonterais le tuyau qui sort du ballon pour voir si c est de l'eau froide.

    merci des conseils et vous souhaitent de très bonne fêtes...

    à suivre.......
    a +

  11. #10
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    je n'ai pas encore démonté mon tuyau eau chaude,

    mais combien faut il d'ampère au tableau éléctrique , comme disjoncteur , j 'ai mis un 20 A , cela suffit il ou pas, uniquement pour le ballon, rien n'est raccordé avec ??

    merci

  12. #11
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    BONJOUR 20 a ca suffit , de plus si ca ne suffisait pas ca disjoncterais au tableaux , regarde une fois que le probleme revient si ca coule a la sortie du siphon comme indiqué ci dessus sinon reprends le bon conseil de cram64 , si ca ne coule pas au groupe de secu , ferme la vanne a la sortie du chauffe eau coté tuyau rouge sur ta photo , debranche le tuyau rouge ( bien fermer la vanne avant ) et rouvre la vanne en ayant pris soin de mettre un seau en dessous pour voir si l eau qui sort est chaude , si elle est chaude il faut chercher au niveau des robinets ..... bon courage

  13. #12
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Un 20 Ampères suffit.
    Mais de toute façon, ce n'est pas un souci par rapport à la puissance, sinon tu aurais déjà eu ton disjoncteur qui aurait sauté.
    A mon avis et d'après les indications que tu nous a laissées ton eau chaude se fait la malle.
    Tu n'as pas répondu à ma question, qu'avais tu comme chauffe eau avant.
    Ton installation, a t'elle été refaite ou modifiée.

  14. #13
    Renzo

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour,
    20 Amp c'est plus que suffisant, la résistance d'un chauffe-eau de 100 litres est de l'ordre de 1200 W soit 5,5 Amp environ.
    Cordialement

  15. #14
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    merci a vous tous ,

    1) j 'ai démonté le tuyau au niveau sorti rouge ,
    c'est de l'eau froide qui sort...
    ce matin , elle etait a peine tiede/froid

    j'ai bien du jus qui sort de la prise donc normalement il est alimenté en 220V.et même vérifié au niveau du domino sous le ballon d'eau chaude.

    2) mon installation est neuve , j'avais uniquement le ballon de 100 L neuf, que j'avais utilisé à peine 1 semaine, et qui avait les mêmes symptômes que celui là....tout neuf remplacé par un 150 L de la même marque.

    3) le groupe de sécurité ne fuit pas

    4)pas d'eau qui sort du syphon donc du groupe de sécurité..en mettant en marche.

    5) le point lumineux clignote toujours

    je vous joins les photos en dessous du ballon

    encore merci
    a +

    SVP
    Utilisez la fonction "Ajouter une pièce jointe" (trombone) pour envoyer une photo.
    Le mode d'emploi figure en tête de la rubrique "Dépannages"
    La place est comptée sur le forum.
    Merci pour tous

    La modération
    Papykiwi
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/12/2007 à 15h53. Motif: Image hors format

  16. #15
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    La question que j'avais posée était: qu'avais tu comme moyen de production d'eau chaude avant d'installer ton ballon de 100 litres.

  17. #16
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    en fait, c est un agrandissement de maison que j ai fait cette année.

    sur ma maison principale j ai un ballon de 300 litre qui fonctionnent bien depuis le début c est à dire 3 ans.

    pour cet agrandissement j ai " tiré " un tuyau depuis ma résidence principal, jusqu à une clarinette 4 depart situé dans mon agrandissement.

    de là, 1 sortie pour la chasse d'eau qui fonctionnent bien
    1 pour le ballon
    1 pour le lavabo
    1 pour la douche.

    j ai une autre clarinette d'eau chaude.

    le tuyau sort du ballon d'eau qui vient alimenté la clarinette.
    de cette clarinette - 2 sortie - 1 pour le lavabo et l autre pour la douche.

    entre le ballon et le lavabo environ 1.5 m et tous les tuyaux sont apparents
    donc je peux apercevoir qu il n y a pas de fuite.

    a la sortie du ballon d eau chaude , cote rouge eau chaude , j ai très forte pression mais d'eau froide.

    j ai l impression que ca ne chauffe pas, 2 ballons d eau chaude tout neuf même symptome , c est vraiment bizarre quand même !!!

    même si l eau avait chauffé toute la nuit, mais où donc passer tout cette eau si elle avait chauffé ?
    encore merci

  18. #17
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Est ce que ton ballon est branché sur un relais heures creuses/heures pleines ?
    Est tu en tarif heures creuses/heures pleines au niveau de ton abonnement EDF ?

  19. #18
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    je l ai mis a chauffer a 13h00, et là en ce moment, donc 3 h apres , j ai de l eau chaude.
    pour combien de temps ?

    je mets le ballon d'eau chaude à chauffer a partir d un programmateur ( jusqu a 3000 watts donc bon pour les chauffe eau et machine a laver) pour 23h00 jusqu à 05h30 du matin .

    a partir de 23h le programmateur se met bien en route , j ai vu aussi a minuit.

    dès que j ai vu ce problème, bien sur , j ai essayé sans le programmateur le lendemain, même symptôme donc ca ne vient pas du programmateur..branchement en direct..meme chose.

    voilà...

  20. #19
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    il est branché tout simplement a une prise, j ai fait sortir 3 fils du chauffe eau
    neutre/phase / terre et de l autre bien sur une prise male.

    je la branche à une prise murale 220volts avec un programmateur.

  21. #20
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    n y aurait il pas une histoire de mono ou triphasé la dedans ?

    sur le mode d emploi, je ne sais lequel corespônd au mien


    SVP
    Utilisez la fonction "Ajouter une pièce jointe" (trombone) pour envoyer une photo.
    Le mode d'emploi figure en tête de la rubrique "Dépannages"
    La place est comptée sur le forum.
    Merci pour tous

    Note: De plus cela vous évite de poster plusieurs fois le même message à cause des photos trop grandes.

    La modération
    Papykiwi
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/12/2007 à 16h16. Motif: Image hors format

  22. #21
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Question bête: ton programmateur était branché sur une prise normale ou sur une prise dédiée au ballon ?
    C'est toi ou un électricien qui a fait l'installation électrique dans ton extension ?

  23. #22
    invite47dda5c6

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    D'après tes photos et si ti as un vertical mural, il semblerai que ce soit le B1, mais de toutes manières, tu as juste raccordés les fils bleus et marrons au domino + le vert/jaune au châssis et tu n'a rien modifié d'autre ???

  24. #23
    goel22

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Ton programmateur, tu en es sur ? Si c'est un modèle à prix d'appel j'en ai déjà vu un qui n'arrivait pas à alimenter une cafetière.
    Enfin c'est une piste en plus.

  25. #24
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    je lai acheté le programmateur, a leroy merlin , il est vrai pas très cher,
    mais je lai essayé aussi sans le programmateur toute la nuit,

    c est moi qui est fait l'éléctricité, j ai mis un nouveau tableau sur cette agrandissement, avec un differentiel de 63 A, plus tous les disjonteurs pour lumiere et prises. qui marchent bien depuis le debut, c est a dire 1 an.

    la salle de douche, je viens de la créér. d'ou ce nouveau problème.
    cette prise est uniquement dédié au chauffe eau,
    les fils viennent du disjoncteur 20 A, je l ai testé , sans problème , ya du jus.

    oui , j ai uniquement branché le neutre la phase sur le domino et la prise de terre sur le chauffe eau ,

    merci

  26. #25
    Cram 64

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour à tous,

    Pas de possibilité d'erreur, le chauffe-eau est mono 220 Volts. Comme l'a indiqué Renzo un cumulus possède une résistance de 1200 Watts, en recherchant sur un site distribuant Sauter, il existe également en 1800 Watts soit 8.2 A. (ce qui ne change rien) la durée de chauffe est de 5 heures 30 minutes ce qui convient pour les 2 puissances. L'élévation de 50 °C. des 150 litres demandant 8700 W. Dans le cas de la résistance 1200 W. cela représente 6600 W. et pour 1800 W. 9900 W. Ce qui signifie que le temps de chauffe est insuffisant pour une résistance de 1200 W.

    Tu fais passer l'alimentation par une prise programmée parce que tu as un double tarif HP HC ?

    Par contre Narita, tu n'a pas répondu à mon post, le tube rouge est-il chaud quant tu vas manquer d'eau ? Si oui, tu peux faire les mêmes contrôles en entrée et sur les sorties de la nourrice ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  27. #26
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    voila ce que jai comme programateur



    je ne sais pas si j ai un tarif de nuit/jour, mais sur ma facture est indiquée tarif heure pleine et tarif heure creuse 22h30 à 06h00 je crois.
    il y a quelque temps , j avais le choix entre ces horaires ou de 14h00 a 16h00 et minuit a 04h00 un truc comme ça,

    j ai choisi le 1er cas.
    ca se fait automatiquement ? non ? puisque sur ma facture , c est dissocié.

    j ai bien effectué, les tests, puisque des que j ai manqué d'eau chaude , j ai débranché le tuyau rouge, et c est de l eau froide que jai eu..

    sans biensur utiliser l eau chaude..sans rien toucher..donc ou est passé cette eau ?
    quand je manquerai d eau , je toucherai le tuyau de sortie eau chaude mais a mon avis il yaura de l eau froide, puisque , sur le mitigeur , en position eau chaude, j ai de l'eau froide ....

    merci
    mais comment mettre une photo en direct sur le forum ...

  28. #27
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    ok, j ai vu pour envoyer mes prochaines photos .

    pour essai
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    et celle la aussi
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonsoir,
    Pour contrôler facilement si c'est un problème electrique, brancher sur la résistance une douille avec une ampoule. Ainsi, l'alimentation ou non du C.E serait controlable en permanence.
    PS: Pourquoi une pendule alors que vous avez un tarif HP/HC.

  31. #30
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    pourquoi la pendule,
    sinon , comment faire pour que le chauffe eau ne chauffe pas en heure pleine,

    je ne veux pas le brancher et le débrancher tous les jours a la même heure...

    comment profiter alors des heures creuses ? par quel moyen ou branchement autre que celui là .?

    sachant que le compteur edf se trouve a 50 m a l exterieur.

    et que le contacteur jour /nuit est assez chere

    je ferais un test avec l ampoule

    encore merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 13h26
  2. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 17h15
  3. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...