Bonjour,
Ma maison est équipée d'un plancher chauffant au rez de chaussée et de radiateur à l'étage avec deux circuits séparés A et B ( chaudiere De Dietrich eliade avec commande electronique Diematic delta )
La regulation se fait uniquement avec la sonde exterieure ( pas de sonde d'ambiance )
Nous avons fait poser une cheminée dans le salon avec des bouches de renvoi d'air chaud au RDC
Actuellement nous chauffons sans probleme la maison avec la cheminée , la chaudiere est donc sur la position été et produit uniquement l'eau chaude sanitaire. Nous souhaitons tester ce mode de fonctionnnement afin de faire quelques economies sur le gaz.
Cependant le module Diematic Delta de la chaudiere enclenche la fonction Hors gel et envoi de l'eau chaude dans le plancher alors que la maison est en faite chauffée deja à plus de 20° par la cheminée.
J'ai abaissé la temperature de declenchement de la fonction hors gel à -5° afin d'eviter la mise en marche du plancher.
Y a t il un risque en abasissant cette valeur ?
Si je pose une sonde d'ambiance, la chaudiere enclenchera t elle toujours le pancher chauffant lorsque la maison est chauffée avec une temperature negative à l'exterieure ?
Merci pour vos reponses
Cordialement
-----