[Thermique] Chauffe Eau/bain Elm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe Eau/bain Elm



  1. #1
    invitee88d5f65

    Chauffe Eau/bain Elm


    ------

    Bonjour,

    j'habite dans un hameau dans la region centre, coupé de tout,,, et je possede un chauffe bain ELM LEBLANC modele LM25 B.

    Mon chauffe bain a une panne et j'aurais voulu avoir un conseil, car quand j'allume la veilleuse, au bout de 5 min le bruleur s'allume sans tirage d'eau(le bruleur s'allume car la veilleuse chauffe une lamelle qui se dilate et appuie sur une tige qui libere la gaz au bruleur) se qui provoque un bouillonement au niveau du bloc eau ou se trouve la menbrane, et je suis obliger, soit de tirer l'eau chaude pour liberer cette pression, ou de couper le gaz. Car la premiere fois je n'ai pas couper le gaz tout de suite et cela ma provoquer de fortes pétarades dans le chauffe bain et dessoudé les soudures à l'etain sur le tuyaux d'eau chaude allant vers l'evier.
    J'ai cette panne depuis que j'ai changé mon mitigeur avant hier, et apres avoir testé le mitigeur , au bout d'une minute de tirage d'eau froide puis d'eau chaude, il s'ai provoqué se phénomène avec le bruleur.
    Pensez vous que la panne pourrait etre la menbrane? (je l'ai changé y'a 10 ans) car quand j'arrete l'eau chaude, le bruleur s'éteint pas.
    j'ai appelé le seul plombier succeptible de venir dans mon hameau, mais il est fermer et r'ouvre que le 7 janvier 2008. Merci infiniment

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe Eau/bain Elm

    Bonjour bebert,

    Puisque l'incident remonte à la pose du mitigeur, la panne doit venir de là. Je te conseille de poser 2 clapets de non retour sur l'eau froide et sur l'ECS (eau chaude sanitaire) en amont du mitigeur. Par ailleurs ce système de chauffe-eau accepte difficilement l'utilisation d'un mitigeur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    thierry m

    Re : Chauffe Eau/bain Elm

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour bebert,

    Puisque l'incident remonte à la pose du mitigeur, la panne doit venir de là. Je te conseille de poser 2 clapets de non retour sur l'eau froide et sur l'ECS (eau chaude sanitaire) en amont du mitigeur. Par ailleurs ce système de chauffe-eau accepte difficilement l'utilisation d'un mitigeur.

    Cordialement,

    Marc.
    BONSOIR,

    Chauffe-bain à BILAME = DANGER.
    Il y a bien longtemps que le thermocouple existe...
    Le plus sage serait de le faire remplacer.
    Moi personellement je refuse de dépanner ce genre d'appareil.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  2. [Thermique] panne chauffe eau elm leblanc? cause?
    Par invitede6d4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 11h09
  3. [Thermique] Fuite Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par GegeCorp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 20h20
  4. Chauffe-eau ELM Leblanc 34e
    Par invite681edca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 15h02
  5. Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par invite9c216a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...