[Blanc] Problème Siemens Siwamat 276 Roulement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème Siemens Siwamat 276 Roulement



  1. #1
    invite0c3f80e9

    Question Problème Siemens Siwamat 276 Roulement


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide afin de réparer une machine à laver il s’agit d’une siemens siwamat 276 (un vieux modèle qui tourne toujours aussi bien).

    Le problème que j’ai rencontré était les roulements qui étaient complêtement mort le plus petit était même bien « exploser ».
    Je me suis donc lancer dans le dépannage de cette machine.

    J’ai commencé par démonter la tole à l’arrière puis il avait une tole horizontale j’ai également enlevée.

    J’ai ensuite enlever la courroie et la poulie qui était sur le croisilion. Par la suite j’ai enlever le croisilion (j’ai du un peu forcer pour l’avoir normal ?)

    Pour enlever les anciens roulements j’ai du y aller à la « barbare » avec marteau et burin mais tout en fesant attention à ne pas casser le croisilion. Après quelques minutes les roulements étaient à terre j’ai bien nettoyé le croisillion afin d’eliminer la graisse et les morceau de roulements.

    Viens ensuite le remontage, j’ai remis les nouveaux roulements ils sont mise jusqu'à la butée dans le croissillon et remi le nouveau joint

    Le problème que je rencontre est lors de la repose du croisillion l’axe du tambour passe bien dans le premier roulement (le grand) mais je n’arrive pas à passer dans le petit

    Je voudrais savoir s’il fallai enlever le tambour et mettre le croisillion puis remettre le tambour ou alors s’il y a une facon spécifique ?

    J’espère avoir été assez clair dans mes explications et ma question

    D’avance merci de m’avoir lu et merci de vos futurs réponses

    Bien à vous,

    Jonathan

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Problème Siemens Siwamat 276 Roulement

    Avé
    - si l'axe du tambour est rouillé, il faut bien enlever la rouille et le "repolir" à la toile émeri
    - ensuite huiler légèrement l'axe
    - à supposer bien entendu que les roulements ont les dimensions correctes, il faut glisser l'axe en visant juste, car il n'y a pas de "jeu"
    - il vaut mieux être à deux: l'un à l'arrière pour glisser le croisillon et l'autre à l'avant (via le hublot) pour maintenir le tambour et son axe en position horizontale
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Problème d'assouplisant lave-linge Siemens Siwamat xl 1261
    Par inviteb714c074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 20h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 11h11
  3. probleme avec machine a laver siemens siwamat plus 3381
    Par invite009f7c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 19h48
  4. Problème essorage machine à laver Siemens Siwamat 8080
    Par invite3b10454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 23h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...