Bonjour, je viens d'aquérir un lave-linge (merci père noel) pour mon appartement. Je suis locataire depuis 3 mois et l'ancien locataire avait un lave linge qu'il a emporté avec lui. Je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème pour installer un nouveau lave linge. Etant une bille en plomberie, je ne me suis même pas posé la question.
Hors une fois la machine installée, il se trouve que l'arrivée d'eau prévue pour la machine est une arrivée d'eau chaude. Elle est reliée au tuyau d'eau chaude qui parcourt l'appartement jusqu'au chauffe-eau.
Je voudrais savoir l'importance des travaux à effectuer pour que cela soit remplacé par de l'eau froide: faudra-t-il uniquement faire changer le tuyau prévu pour la machine, relié au reste de la tuyauterie d'eau chaude (environ 1m50 entre l'arrivée d'eau et le raccordement au tuyau de l'évier), pour le relier à l'eau froide. Ou faudra-t-il prendre des mesures plus grandes?
Je tente de joindre mon propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire. Je souhaite juste avoir un avis supplémentaire pour savoir ce qui m'attend. Si les travaux devront prendre du temps, je vais vite rendre la machine pour me faire rembourser...
-----