[Thermique] Chaudière en panne à moitié ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière en panne à moitié ?



  1. #1
    CorbeilleNews

    Unhappy Chaudière en panne à moitié ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà ce matin je me suis aperçu que tous les chauffages du bas de mon habitation ne fonctionnaient plus et que ceux du haut était tièdes mais suffisant pour chauffer les chambres quand je les met à fond.

    J'ai tout purgé et rien. L'entretien a été fait fin septembre par le chauffagiste habituel et depuis tout fonctionnait correctement.

    J'ai remarqué qu'il y avait deux gros tuyaux qui sortent de ma chaudière en fonte Aeroflam de 1980 dont l'un semble alimenter les radiateurs du haut et l'autre ceux du bas.

    Or celui qui alimente ceux du bas est froid tandis que l'autre est un peu plus que tiède.

    De quoi cela peux t-il provenir ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière en panne à moitié ?

    Bonsoir CorbeilleNews,

    Deux choses à vérifier :
    1 / que la pression du circuit radiateur soit de l'ordre de 1 à 1.5b., si besoin rajouter de l'eau.
    2 / que le circulateur fonctionne, pour cela : vérifier si il est électriquement alimenté,
    - si oui dévisser le bouchon se trouvant sur le devant, et à l'aide d'un tournevis voir si l'axe entraîne ce dernier. Si il ne l'est pas, essayer de le lancer en tournant vivement avec le tournevis dans le sens horaire, jusquà ce qu'il démarre.
    - si il n'y a pas de tension, il y a peut-être un thermostat d'ambiance qui le coupe, dont les piles sont fatiguées ou tout autre panne. Eventuellement ponter les 2 fils du TA pour essais.

    Le fait que les radiateurs de l'étage fonctionnent plus ou moins bien, fait penser à une circulation thermosiphon.

    Bonne année,

    Marc.

Discussions similaires

  1. le carré de la moitié + 1
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 16h15
  2. Le TGV à la moitié de la vitesse du son ?
    Par SK69202 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 11h42
  3. panne Tv samsung à moitié résolu
    Par invite1d23f469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 22h13
  4. TV Philips : seulement la moitié de l'image :-(
    Par invite2b99581c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2005, 11h00
  5. Reseau à moitié fonctionnel
    Par Psyko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 17h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...