[Blanc] Résistances électriques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résistances électriques



  1. #1
    inviteb34309c1

    Résistances électriques


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème technique sur un lave linge industriel. Les fils électriques qui arrivent aux résistances électriques durcissent, L'isolant se craque ou fini par fondre. Ce problème est du a une mauvaise connexions électrique (raccordement avec des cosses plates). Je pensé, (lors du prochain remplacement de mes fils électriques) de les souder avec de l'étain afin d'avoir une bonne connection. Sachant que le point de fusion de l'étain est de 232 °C, Pensez vous que la soudure risque de fondre quand les résistances seront en fonctionnement?
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite8b1d8fea

    Re : Résistances électriques

    L'étain est déconseillé car il nest pas très bon conducteur de l'électricité .Ilme smble plus judiceux de cabler avec des fils de section plus importante et le cas échéante complèter le contact des cosses plates de type "automobile"par un perçage et la mise en place de cosses a serrer avec vis et écrou.
    Cette masse suplémentaire servira de radiateur et réduira l'augmentation de température .

  3. #3
    inviteb34309c1

    Re : Résistances électriques

    Merci boblec, je vais essayer cette solution.

  4. #4
    j.luc41

    Re : Résistances électriques

    Bonsoir,
    J'ai eu le même souci avec un lave linge industriel aussi avec 3 arrivées en 4mm2 et les fils fondaient. J'ai résolu le problème en soudant les fils sur les cosses et en resserrant un peu les cosses à la pince pour assurer un meilleur contact.
    RAS depuis....
    En espérant vous avoir un peu aidé.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb34309c1

    Re : Résistances électriques

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai eu le même souci avec un lave linge industriel aussi avec 3 arrivées en 4mm2 et les fils fondaient. J'ai résolu le problème en soudant les fils sur les cosses et en resserrant un peu les cosses à la pince pour assurer un meilleur contact.
    RAS depuis....
    En espérant vous avoir un peu aidé.
    Cordialement.
    J.Luc41
    Les mauvais contact serais donc au niveau du sertissage du fil électrique sur la cosse. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Merci pour la réponse.

  7. #6
    j.luc41

    Re : Résistances électriques

    Re,
    Je ne peux pas te l'affirmer à 100% mais dans mon cas oui: j'étais sûr de la qualité de mes cosses, de mon fil, et de ma pince à sertir (bien que je n'aime pas ce genre de connexion, surtout dans l'industriel), donc j'ai tenté la soudure+léger serrage des cosses tout de même et ça marche.
    Dans mon cas, c'était 3 alims avec 2 résistances sur chaque.
    Fais un essai et tiens-nous au courant du résultat (peut-être y a-t-il un problème ailleurs).
    Bon dépannage.
    J.Luc41

  8. #7
    inviteb34309c1

    Re : Résistances électriques

    Ok j.luc41 je te tiendrais au courant lors de mon prochain dépannage. Dans l'urgence, j'ai remplacé les fils électrique et les cosses à l'identique, mais je suis certain que le problème reviendra. Et puis il y a 3 autre machine à laver dans la buanderie, je regarderais à l'occasion, mais je ne me fait pas trop d'illusions quand à l'état des connexions.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. A propos de résistances
    Par invite5c797f99 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 09h12
  2. calcul de resistances
    Par invite54617c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 05h56
  3. resistances
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 12h46
  4. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 19h55
  5. Resistances chauffante
    Par invitef14b58e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...