Resistances chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Resistances chauffante



  1. #1
    invitef14b58e9

    Resistances chauffante


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche de resistances chauffante qui fonctionnent en 12V à l'aide d'accu. J'en ai trouvé sur le site de Conrad. Ca chauffe bien, le probleme c'est qu'au bout de 10 min le pack d'accu est déchargé et est plus chaud que les resistances !

    Si vous avez une idée de resistance qui chauffe sans trop consommer je suis preneur.

    Merci d'avance.
    Tortellini

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Resistances chauffante

    Bonjour,
    Le problème me parait insoluble car la puissance de chauffe ( P=UI) nécessite forcément une intensité proportionnelle à la puissance .Une longue vie des batteries necessite une faible intensité donc un chauffage faible.
    Si d'autres personnes on la solution je suis preneur.
    Cordialement

  3. #3
    invitef14b58e9

    Re : Resistances chauffante

    sinon une solution qui pourrait me convenir sans etre parfaite. se serait de faire en sorte que ca chauffe 1 min tout les 3 minutes environ. Le probleme c'est que j'y connai pas grand chose ds le domaine et faudrait que ca puisse etre transportable pour mettre ds un vetement par exemple.

    Tortellini

  4. #4
    trebor

    Re : Resistances chauffante

    Bonjour,
    Je te donne une idée, récupérer (décoller) la résistance autocollante (souple) chauffante (12 ou 24 Volts) d'un rétroviseur extérieur (cassé) de voiture ou de camion.
    Mais cela consomme des ampères en fonction de la tension d'alimentation et de la résistance de la charge ( I = U/R ou P/U ) il n'y a pas de miracle, il faut adapter la batterie suivant la charge à alimenter.

    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. [Divers] Couverture chauffante
    Par invite30168e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h20
  3. cartouche chauffante
    Par invite396a7e0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 09h15
  4. reaction chauffante
    Par invitef033ab37 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 16h36
  5. Resistance chauffante
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...